Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, le_flo_comtois, markus0815, speedbad et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 13 Nov 2012 17:17

Zaph est un preneur de mesures qui donnent un avis sur des courbes.
Le mieux est de demander à ceux qui concoivent.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:23

enelrick a écrit:Zaph est un preneur de mesures qui donnent un avis sur des courbes.
Le mieux est de demander à ceux qui concoivent.


Si on part sur le fait que Troels est un concepteur (vu le nombre de projets qu'il a fait, on peut le dire), on voit qu'il dit que ce HP de 18 cm est celui qui a la meilleure réponse dans le grave, avec comme caractéristique rare, de rester plaisant même a bas niveau, ce qui est rare.
Bien evidemment , cela n'est pas comparable avec un vrai bon gros hp de grave.
L'illumina d'après Troels, est une superbe enceinte pour une écoute a niveau pas trop elevé qui est très raffinée.
N'ayant rien de plus gros que 18 cm en magazin chez moi, je vous ferai part de mon opinion quand j'aurai finit de fabriquer ces enceintes.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:08

ok, Doc.....je crois que c'est mon gros PB...j'écoute jamais en modéré...je suis plutôt en volume réel , il faut que cela pousse! :mdr: :ko: on verra avec un bon ampli, mais plus je lis les commentaires et les explications, plus je crois que je me suis trompé de KIT/diy ?
punaise c'est pas simple..... :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:18

fmp a écrit:ok, Doc.....je crois que c'est mon gros PB...j'écoute jamais en modéré...je suis plutôt en volume réel , il faut que cela pousse! :mdr: :ko: on verra avec un bon ampli, mais plus je lis les commentaires et les explications, plus je crois que je me suis trompé de KIT/diy ?
punaise c'est pas simple..... :ane:

Tu t'es trompé je pense aussi, il te faut un ampli correct certes c'est sûr, mais surtout une 3 voies... Et le mieux, que vais tester bientôt (l'an prochain) des coax TPX (10L clos, éventées, coupées 100Hz)+ L26RFX/P avec hypex DS2... (Bon ça fait un petit budget par contre...)
Mais pour avoir les TPX dans 10L en clos + simple caisson aujourd'hui, je peux te dire que la tenue en puissance est déjà énorme, sans que les oreilles en prennent un coup pour autant...
De toutes façons quand tu viendras tu pourras ecouter les tpx + caisson aussi
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:25

fmp a écrit:ok, Doc.....je crois que c'est mon gros PB...j'écoute jamais en modéré...je suis plutôt en volume réel , il faut que cela pousse! :mdr: :ko: on verra avec un bon ampli, mais plus je lis les commentaires et les explications, plus je crois que je me suis trompé de KIT/diy ?
punaise c'est pas simple..... :ane:


pour le volume réel c'est soit une compression avec un HP de 12 ou 15 pouces, soit une 3 voies, si tu veux concilier gros volume et subtilité du son.
Perso, je n'écoute pas a niveau réel, pourtant j'ai l'habitude des hauts niveaux sonores, puisque j'écoute pas mal de misique acoustique en Live. Je me souviens des niveaux sonores atteints par un orchestre symphonique jouant fortissimo, et je pense qu'aucune chaine n'est capable de retranscrire cela.
Par contre, il y avait un orchestre varieté sympa qui jouait lors d'une réunion annuelle, mais le niveau sonore était trop fort et finissait par me casser les oreilles.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:26

Sagem a écrit:
fmp a écrit:ok, Doc.....je crois que c'est mon gros PB...j'écoute jamais en modéré...je suis plutôt en volume réel , il faut que cela pousse! :mdr: :ko: on verra avec un bon ampli, mais plus je lis les commentaires et les explications, plus je crois que je me suis trompé de KIT/diy ?
punaise c'est pas simple..... :ane:

Tu t'es trompé je pense aussi, il te faut un ampli correct certes c'est sûr, mais surtout une 3 voies... Et le mieux, que vais tester bientôt (l'an prochain) des coax TPX (10L clos, éventées, coupées 100Hz)+ L26RFX/P avec hypex DS2... (Bon ça fait un petit budget par contre...)
Mais pour avoir les TPX dans 10L en clos + simple caisson aujourd'hui, je peux te dire que la tenue en puissance est déjà énorme, sans que les oreilles en prennent un coup pour autant...
De toutes façons quand tu viendras tu pourras ecouter les tpx + caisson aussi


oui, je ressens cela, sur mon système HC : 3 frontales TPX bass reflex, et deux latérales en clos, plus un gros caisson avec un beyma 15 lx 60 bien alimenté ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:29

Surtout si tu fais couper l'ampli HC vers 100 hz pour soulager les TPX, sur des concerts ça envoie du pâté :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:38

bon! ben! j'avance, merci pour vos retours d'infos....je reçois les dernières pièces pour fignoler la ZRT cette semaine....et je passe chez Sagem...cela ma donner l'eau à la b...heu! à l'oreille

depuis le temps que j'y pense à ces TPX + 22 actif....Sagem je suis impatient d'écouter les TPX + caisson, versus ZRT/Trym
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:39

Sagem a écrit:Surtout si tu fais couper l'ampli HC vers 100 hz pour soulager les TPX, sur des concerts ça envoie du pâté :mdr:



:love:

@DOC

:love: ton HC
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 19:20

fmp a écrit:
Sagem a écrit:Surtout si tu fais couper l'ampli HC vers 100 hz pour soulager les TPX, sur des concerts ça envoie du pâté :mdr:



:love:

@DOC

:love: ton HC


Bah alors tu vas aimer le mien j'ai le meme... :mdr:
En fait c'est 3 frontales TPX + caisson avec un bon yam RXV1700 :P
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:13

Powerdoc a écrit:
fmp a écrit:ok, Doc.....je crois que c'est mon gros PB...j'écoute jamais en modéré...je suis plutôt en volume réel , il faut que cela pousse! :mdr: :ko: on verra avec un bon ampli, mais plus je lis les commentaires et les explications, plus je crois que je me suis trompé de KIT/diy ?
punaise c'est pas simple..... :ane:


pour le volume réel c'est soit une compression avec un HP de 12 ou 15 pouces, soit une 3 voies, si tu veux concilier gros volume et subtilité du son.
Perso, je n'écoute pas a niveau réel, pourtant j'ai l'habitude des hauts niveaux sonores, puisque j'écoute pas mal de misique acoustique en Live. Je me souviens des niveaux sonores atteints par un orchestre symphonique jouant fortissimo, et je pense qu'aucune chaine n'est capable de retranscrire cela.
Par contre, il y avait un orchestre varieté sympa qui jouait lors d'une réunion annuelle, mais le niveau sonore était trop fort et finissait par me casser les oreilles.


Vaste débat, et c'est là qu'il ne faut pas se tromper: le fameux niveau d'écoute.
Grande discussion avec ce bon Glazik à Saint-Malo et même conclusion. Vive les Alambic à bas niveau :D
Mais avec un ampli plus costaud que le mien :(
perso je préfère à bas niveau sur enceintes, on diminue les problèmes de pièce, entre autre, et quand je veux du 'live" je passe au casque.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:33

mouai ! au casque tu n'as pas les vibrassions des basses qui t'emporte et te fais frissonner....comme un concert, du jazz, classique au casque pourqu'oi pas ! mais de la pop ou rock...pas possible :roll:

attention j’entends déjà certain dire : " FMP tu lui fou deux 38 de sono et 400W au cul.....il est comptent" :mdr:

ce que j'aime c'est la transparence, netteté/qualité des timbres avec surtout une "articulation" nette des instruments, les instruments (le son) ne doivent pas être "projetés".....mais avec des graves qui "pousse"...le reste je m'en t... :oops:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:32

Chacun de nous fait comme il peut et non comme il veut, un compromis, sinon j'aurais un système comme Mr Kobayashi, l'avocat dans Usual suspect :
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... AYASH.html
Mais je connais une blonde qui n'est pas d'accord. :(

Au sujet de l'Illumina 66, on trouve les plans des éléments sous Solidworks, c'est une première, enfin pour moi :
http://grabcad.com/library/illumina-66- ... aker/files

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 15 Nov 2012 0:31

Hello Powerdoc
Boulot de menuiserie impressionnant, à suivre de près :o
En te souhaitant une réussite totale.

Hello jean louis
Kobayashi, très pointu......le système... bien sur :mdr:
Alors Illumina 66 pour le gamin, il va être aux anges.
Un bon choix, 87 dB. Pour une écoute intimiste
Enfin en retraite, je vais pouvoir m'investir dans le DIY our loudspeaker :wink:

Jack
Regards
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 15 Nov 2012 7:57

Merci Rachkham

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message