Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle non dédiée dans un loft

Message » 09 Nov 2012 10:50

Faut dire que j'ai changé 15 fois d'avis et que j'ai tenté autant d'approche pour faire évoluer mon WAF...

Merci en tout cas pour vos avis.
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:51

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cette solution serait envisageable, mais il serait peut-être possible d'avoir à la fois un rendu sonore correct et un aspect visuel épuré en utilisant de "vraies" enceintes cachées derrière une pseudo cloison en tissu tendu. Le tissu pourrait être tendu sur une structure (tasseaux de bois ?) permettant d'accrocher l'écran de projection. Une contrainte majeure est le choix d'un tissu acoustiquement transparent, ou une correction active pour compenser les pertes éventuelles...

Bonne journée !
matthieu_v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:04
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:58

Merci de vos réponses.

J'ai arrêté la config après avoir fait un dernier tour par les différents forum et boutiques (magma, cobrason, musikit, cinemotions) et je pars sur la config suivante :
- JVC X30 + écran 3m de base
- Pioneer LX85 (oui je sais modèle de l'an dernier mais j'ai un gain de puissance important et un rapport qualité/prix imbattable)
- B&W MT60D (j'ai redemandé et même ceux qui vendent du Monitor Audio m'ont indiqué que le rendu serait meilleur avec les BW)

J'aurai préféré pouvoir vérifier en détail par moi-meme mais là où je suis pas de possibilité d'entendre les autres enceintes ...

Je croise les doigt pour que cette installation me change de mon pack Bose actuel avec Pioneer VSX921 car vu l'investissement ...
squale140280
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Sep 2005 15:01
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron