Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT et CI+

Message » 03 Nov 2012 23:39

C'est tout à fait possible car les TV Samsung génération 2012 acceptent toutes le "mini-décodeur TNT de Canal"

- http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MIN ... M0002.html

Ceci uniquement pour la tnt hertzienne, réception par râteau. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Nov 2012 9:02

Le soucis c'est que nous n'avons pas la TNT Hertzienne, mais uniquement satellite.
Totues les chaines sont bien trouvées lors du réglage mais cryptées alors qu'un test avec le démodulateur est ok. J'ai vu carte valable jusqu'en février 2013.
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:04

Marcopololo a écrit:Le soucis c'est que nous n'avons pas la TNT Hertzienne, mais uniquement satellite.
Totues les chaines sont bien trouvées lors du réglage mais cryptées alors qu'un test avec le démodulateur est ok. J'ai vu carte valable jusqu'en février 2013.


Il n'y a pas de TV compatibles avec la carte TNTSAT...
Si un module CI+ Canal pour le terrestre a été acheté sans possibilité de la recevoir ça sert à rien...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:12

C'est le viaaccess que j'ai acheté, mais je reçois bien les chaines,, en majorité les étrangères, mais aussi lci, lcp. Mais toutes les chaines du bouquet Astra sont bloquées.
Je vais me renseigner en même temps chez Samsung. Il est bien précisé que cela est possible dans leur doc, mais c'est vague après.
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:20

Bon, visiblement, tu ne veux pas comprendre....
Il n'existe aucune cam permettant ce que tu veux à l'heure actuelle via le satellite, AUCUNE ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:38

Ok merci.

Si je comprend bien ensuite il faut s'orienter sur des solutions moins officilles, ou même pas ?

C'est juste frustrant.....


Par contre ou je suis surpris de l'affirmation c'est que Fransat propose une cam avec carte pour recevoir le bouquet tnt gratuit. Voir leur site. Seul petit soucis je ne voulais pas changer l'orientation de ma parabole et rester sur astra...
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:09

Sur une TV avec tuner SAT et module Viaccess, on peut recevoir toute la SD Canal avec un abonnement carte seule 39 Canal...Sauf sur Canal Sat, les chaînes uniquement en HD. Idem avec CAM Astoncrypt et carte 18 du démo Loué..;
Doit y en avoir pas mal d'occase à vendre... :wink:

Alternativement, on peut prendre un abonnement pas cher à BIS avec ou sans la version secure du CAM Viaccess pour certaines chaînes protégées..mais faut Hotbird ou AB3...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2012 16:23

Merci de la réponse. En fait TNTsat ne permet pas d’abonnement gratuit avec un module cam.

Je crois que je vais me renseigner du côté de Fransat, voir le cout. En plus la carte est à vie chez eux, pas à renouveler.

Mais en tous les cas je suis surpris de la complexité de l'offre. Vive la France et le verrouillage de tntsat...
Marcopololo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Nov 2010 19:44
  • offline

Message » 04 Nov 2012 17:58

Effectivement, c'est un produit qui manque..un CAM TNTSAT comme celui de Canal pour le terrestre crypté...mais les TV compatibles SAT sont pas trés courantes..

Ceci dit, une carte TNTSAT qui coute 15€ tous les 4 ans, c'est pas la mort..et dans un démo Linux qui va pas couter beaucoup plus cher qu'un démo fransat, on a pas toutes les limitations d'absence d'EPG et d'enregistrement libre....Faut cependant une connexion réseau pour l'EPG qui peut se faire avec une clef Wifi...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2012 18:38

Salut a tous
Je suis noveau sur le forum.
Ma question est la suivante:
Peut ons combiner une diablo cam wifi avec une pana vt20e(pour remplacer mon deco lunix) et une carte tntsat
Merci d'avance.
zapper38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2012 18:28
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:49

Oui bien sur ça fait bientôt 3 ans que j'ai un PANA v10 avec une diablocam light 2.3 et actuellement SD & HD sont OK, attention rien ne garantit que ça dure dans le temps!
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 08 Nov 2012 13:53

chafpa a écrit:
Marcopololo a écrit:Ma première analyse semble me faire douter de l'utilisation directe d'une carte tntsat sur une cam viaccess. Carte diablo 2 semble t-il./ Mais nécessaire pour le bouquet tnt sat gratuit ?

Même mise à jour en version 2, ne décrypte plus ni avec Underworld ni avec Inopsys. :wink:


euh..même pas en Ipnosys 0.36?? :D
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Nov 2012 18:46

merci pour ta reponse
zapper38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2012 18:28
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:39

Marcopololo a écrit:Ok merci.

Si je comprend bien ensuite il faut s'orienter sur des solutions moins officilles, ou même pas ?

C'est juste frustrant.....


Par contre ou je suis surpris de l'affirmation c'est que Fransat propose une cam avec carte pour recevoir le bouquet tnt gratuit. Voir leur site. Seul petit soucis je ne voulais pas changer l'orientation de ma parabole et rester sur astra...

Oui, je trouve cela inadmissible que l'on ne puisse pas juste insérer sa carte TNT-SAT dans son TV DVB-S... :grr:
Pourquoi ce blocage, vu que ce sont les même programmes que la DVD-T... :wtf:

J'utilise donc ma vieille bouse de Sagem ISD-91HD... :roll:


Edit: je viens de découvrir qu'il existait: MINI DECODEUR TNT CANAL READY peut-on l'acheter & l'utiliser pour TNT-SAT ???
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MIN ... M0002.html
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:02

Oui, je trouve cela inadmissible que l'on ne puisse pas juste insérer sa carte TNT-SAT dans son TV DVB-S... :grr:
Pourquoi ce blocage, vu que ce sont les même programmes que la DVD-T... :wtf:

J'utilise donc ma vieille bouse de Sagem ISD-91HD... :roll:


Edit: je viens de découvrir qu'il existait: MINI DECODEUR TNT CANAL READY peut-on l'acheter & l'utiliser pour TNT-SAT ???
http://www.laboutiquecanal.fr/fiche-MIN ... M0002.html



Non le mini décodeur TNT canal ready n'est utilisable que pour la TNT sur un téléviseur CI+ canal ready.

DVB-T = diffusion hertzienne donc sur le territoire en fonction des différents relais implantés, la couverture est donc facile à maitriser et à réduire au territoire français uniquement.

L'opérateur paie un certain montant aux ayants droits pour diffusion d'un contenu et est rémunéré par les annonceurs en fonction de l'importance de la cible visée.

Pour l'hertzien c'est très facile de limiter la diffusion à une certaine population, d'appliquer une certaine sécurité sur la diffusion et ainsi de garantir la cible visée et donc les montants engagés.
Mais pour le satellite (DVB-S) ça l'est beaucoup moins, le spectre de diffusion est beaucoup plus large, d'où la difficulté pour l'opérateur de garantir que les programmes diffusés le sont uniquement pour ceux qui en ont le droit, surtout pour la HD.
A l'heure actuelle seuls les décodeurs caca ready permettent aux yeux de l'opérateur de le faire alors pas de CAM CI+ pour l'instant pour le SAT. Dès qu'ils proposeront une solution assez secure et viable pour tout le monde ça finira par sortir....
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message