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[EP_3D] Calibration Plasma Panasonic ST30

Message » 02 Oct 2012 16:29

8)
salut
petite question a tous ceux qui on eter dans le menu cacher
avez vous tous regarder ou seulement les reglage de couleur
ya personne qui aurait reussi a activer des option caché style dlna pvr ou autre
parce que c quand meme louche que quand je lance ps3 media server sur mon pc il me detecte ma ps3 mais aussi ma tv panasonic (46st30e)
je suis pratiquement sur que cette option et activable via un firmware personalisé ,ou dans le menu service mais jy connais rien

8)
j'ai trouver le manuel de service pour celui que ca interesse

http://elektrotanya.com/panasonic_tc-p4 ... nload.html

et j'ai trouver ca aussi , activer dlna sur un ut30
http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... ad-10.html
matc1983
 
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Message » 23 Oct 2012 0:58

Salut,

Quelqu'un utilise son st30 relié à un HTPC via l'hdmi de la CM? Si oui quel réglages?

Merci
pOx
 
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Réponse à matc1983

Message » 23 Oct 2012 10:11

Ne pas oublier qu'il s'agit d'un ut30 et non d'un st30, fais la manip si tu veux, mais cela me parait risqué.
koukol
 
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aide pour avoir la meilleure image selon chaque mode

Message » 12 Nov 2012 15:31

bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ces éléments hc :

- 46st30 (réception jeudi après-midi)
- ampli hk 265
- enceintes colonnes diagram dg22
- caisson de basse magnat 380
- le cube canal + avec disque dur(branchement hertzien)
- lecteur bdt 120
- lunettes ew3d3me
- hdd externe toshiba 1to

Je regarde essentiellement la tv le soir 80%
je vais regarder des 3d
ainsi que des prg enregistrés sur le disque dur de canal +


quels seraient selon vous les réglages préconisés (pour chaque éléments canal +, ampli,tv,bd), sachant que chaque élément à son influence sur l'image pour chaque style d'utilisation :

> 1a : en mode tnt jour
> 1b : en mode tnt nuit

> 2a : en mode bd 2d jour
> 2b : en mode bd 2d nuit

> 3a : en mode 3d jour
> 3b : en mode 3d nuit

je crois qu'il est possible de faire un paramétrage pour chaque style de visionnage et de les enregistrer, n'est-ce pas?
Dernière édition par titimac le 13 Nov 2012 15:10, édité 1 fois.
titimac
 
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Message » 13 Nov 2012 0:03

titimac a écrit:bonjour,

je viens de faire l'acquisition de ces éléments hc :

- 46st30 (réception jeudi après-midi)
- ampli hk 265
- enceintes colonnes diagram dg22
- caisson de basse magnat 380
- le cube canal + avec disque dur(branchement hertzien)
- lecteur bdt 120
- lunettes ew3d3me
- hdd externe toshiba 1to

Je regarde essentiellement la tv le soir 80%
je vais regarder des 3d xxxxxxxvia un disque dur externe branché en usb sur le lecteur bd
ainsi que des prg enregistrés sur le disque dur de canal +


quels seraient selon vous les réglages préconisés (pour chaque éléments canal +, ampli,tv,bd), sachant que chaque élément à son influence sur l'image pour chaque style d'utilisation :

> 1a : en mode tnt jour
> 1b : en mode tnt nuit

> 2a : en mode bd 2d jour
> 2b : en mode bd 2d nuit

> 3a : en mode 3d jour
> 3b : en mode 3d nuit

je crois qu'il est possible de faire un paramétrage pour chaque style de visionnage et de les enregistrer, n'est-ce pas?

je t'invite à relire la charte concernant les téléchargements :
5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.

si ton post ne respecte pas la charte il serait judicieux d'éditer ton post pour supprimer les passages non conforme :wink:
realzven
 
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Message » 13 Nov 2012 15:18

Désolé si j'ai fait une entorse à la charte realzven, je n'ai aucune mauvaise intension.

J'ai corrigé mon erreur sur mon message précédent

bye bye

sinon un peu d'aide pour ma question? ....
titimac
 
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Message » 13 Nov 2012 19:17

Le problème est qu'il faut trouver quelqu'un qui a le st30 et le 120 comme platine, de plus les réglages ne sont pas trop transposables d'un ecran à l'autre.

Ce que tu peux faire c'est faire des réglages basique :

pour régler un minimum ta TV :

tout d'abord, vérifie ton st30, le Niveau Noir Hdmi (RVB uniquement) est soit :
- Bas => RGB 16/235
- Normal => RGB 0/255

Certains lecteurs du RGB full range 0/255, du RGB 16/235, du YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 (si YCbCr c'est toujours en 16/235 pour le Y ou "Luminance" et en 16/240 pour le Cb et Cr "Chrominance"). le mieux est de tester et de voir lequel de ces modes s'en sort le mieux étant donné que certains lecteurs / téléviseurs font de meilleurs conversions que d'autres.

selon vos platines tester l'un ou l'autre mais penser à bien régler avec le disque gratuit AVS HD 709 (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496), tu as des mires pour régler un minimum ton écran sans nécessairement une sonde :

- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

régler selon la méthode ci dessous :

le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "Black Clipping"
Image

==>si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats


- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")

le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image

ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image

==> si la platine sort du RGB 16/235, régler la TV sur niveau de noir HDMI Bas et régler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235

==> si la platine sort du RGB 0/255, régler la TV sur niveau de noir HDMI Normal et régler avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons resultats

- réglage "color/tint" : avec une mire smpte + un "blue filter" (que l'on peut acheter avec le bluray disque de calibration "Spears and Munsil" (http://www.spearsandmunsil.com/hdbenchmark.html) livré avec un "bluefilter", le bluray disque de calibration "WOW : World of Wonder" de chez Disney livré avec un "bluefilter" ou même le "bluefilter" de chez THX...) avec la mire "Flashing Color Bars" du chapitre 4 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 tu peux régler à l'oeil la saturation des couleurs et la teinte

Mire "color/tint"
Image


- réglage "sharpness/overscan" : avec la mire "sharpness/overscan" du chapitre 5 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709

Mire "sharpness/Overscan"
Image

Des liens intérressants :
- Display Calibration - Part I http://www.missingremote.com/guide/disp ... ion-part-i
- Curtpalme http://www.curtpalme.com/forum/viewtopic.php?t=10457
- Basic Guide to Color Calibration using a CMS (updated and enhanced) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=852536
- spears and munsil : http://www.spearsandmunsil.com/
- Choosing a Color Space | Spears & Munsil http://www.spearsandmunsil.com/articles ... space.html
- The Secrets Blu-ray Player HDMI Benchmark
Part 1 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
Part 2 http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ?showall=1
realzven
 
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Message » 14 Nov 2012 17:45

merci pour ta réponse realzven, cependant ça reste trop complexe pour moi.... :roll:


une réponse du style...


Mode image : cinema
Contraste : 60
Luminosité : 4
Couleur : 22
Netteté : 8

Temperature : froid
Couleur vive : activé
Remasteriser la couleur : automatique
Mode éco : désactivé
P-nr : désactivé
Intelligent Frame Création ( 600 HZ ) : maximum
Détection de la cadence de film : activé
Amélioration de la résolution : moyen
Panneau latéral : haut
Sur-balayage 16 :9 : désactivé
Déplacement des pixels : activé
Barre de défilement : démarrage


...serait plus simple à appliquer :ane:
titimac
 
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Message » 14 Nov 2012 17:49

titimac a écrit:merci pour ta réponse realzven, cependant ça reste trop complexe pour moi.... :roll:


une réponse du style...


Mode image : cinema
Contraste : 60
Luminosité : 4
Couleur : 22
Netteté : 8

Temperature : froid
Couleur vive : activé
Remasteriser la couleur : automatique
Mode éco : désactivé
P-nr : désactivé
Intelligent Frame Création ( 600 HZ ) : maximum
Détection de la cadence de film : activé
Amélioration de la résolution : moyen
Panneau latéral : haut
Sur-balayage 16 :9 : désactivé
Déplacement des pixels : activé
Barre de défilement : démarrage


...serait plus simple à appliquer :ane:

oui mais c'est trop facile :mdr: surtout que comme je te l'ai déjà indiqué que les réglages ne sont pas universels, un écran calibré chez Mr X ne donnera pas un calibré chez Mr Y avec les même réglages...

sinon tu a essayé ta question dans le topic du ST30 ?
realzven
 
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Message » 14 Nov 2012 21:39

oui j'ai posté sur le forum du st30 mais toujours pas de réponses
titimac
 
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Message » 15 Nov 2012 1:22

titimac a écrit:oui j'ai posté sur le forum du st30 mais toujours pas de réponses

Tu n'a pas trouvé de test du st30 avec des réglages ?
realzven
 
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Message » 15 Nov 2012 9:25

si j'ai trouvé quelques renseignements par-ci par-là, mais j'aurais aimé avoir quelque chose de concrès par rapport à mon installation....

je ferais des essais avec ce que j'ai récolté et je m'adapterais par tâtonnements...

le plus simple aurait été que quelqu'un qui est la même installation que moi puisse me faire-part de ses réglages...

c'est-on jamais avec un peu de patiente... :zen: ... et de chance aussi :ohmg:
titimac
 
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Message » 15 Nov 2012 11:47

titimac a écrit:si j'ai trouvé quelques renseignements par-ci par-là, mais j'aurais aimé avoir quelque chose de concrès par rapport à mon installation....

je ferais des essais avec ce que j'ai récolté et je m'adapterais par tâtonnements...

le plus simple aurait été que quelqu'un qui est la même installation que moi puisse me faire-part de ses réglages...

c'est-on jamais avec un peu de patiente... :zen: ... et de chance aussi :ohmg:

:wink:
realzven
 
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Message » 16 Nov 2012 12:06

Bonjour, j’ai reçu m’a télé hier et voici pour l’instant les réglages qui me conviennent le plus pour avoir du blanc éclatant et du noir profond et de bonnes couleurs avec suffisamment d’éclat à mon goût :


Mode image : dynamique (seul « mode » qui fournit du blanc vraiment blanc et pas gris)

Contraste : 44

Luminosité : +1

Couleur : 36

Netteté : 7

Température : froid (les autres « températures » ont tendance à jaunir les couleurs)

Couleur vive : désactivée

Remasteriser la couleur : automatique

Mode éco : désactivé

P-nr : max

Intelligent Frame Création ( 600 HZ ) : maximum

Détection de la cadence de film : activé

Amélioration de la résolution : max

Panneau latéral : haut

Sur-balayage 16 :9 : désactivé

Déplacement des pixels : activé

Barre de défilement : démarrage


Réglages effectués sans sonde et sans logiciel (fait à l’ancienne (à l’œil))
Ces réglages n’engagent que moi, et chacun peut varier les réglages selon son goût

En ce qui me concerne, avec ces réglages :

> les blancs sont vraiment blancs et lumineux
> Les noirs sont profonds et contrastent biens avec les blancs
> Les couleurs sont belles (bon compromis entre fade et flashi)

J'ai fait les réglages avec captain america et tintin enregistrés sur le disque dur de canal+

Cependant j'ai désactivé tous les effets vidéos de l'ampli car j'avais l'impression que l'image était moins belle >>>> si vous quelqu'un pouvez m'expliquer... les options vidéos de l'ampli sont les suivantes que faut-il activer/désactiver???


Traitement vidéo

votre Avr emploie la technologie de traitement vidéo de pointe faroudja dcdi cinema™.
les signaux vidéo entrants peuvent être convertis jusqu'à 1080p pour une qualité vidéo
exceptionnelle, même pour les sources vidéo analogiques. les filtres faroudja dcdi
cinema dual 3d et le traitement vidéo 10 bits éliminent les pixels carrés et davantage de
formes observées avec les traitements vidéo les moins avancés. le circuit de traitement
vidéo « torino » de l'Avr génère des graphiques en haute définition et les mélange avec
la vidéo entrante afin que vous puissiez continuer à regarder un programme tout en
utilisant les menus système de l'Avr.

le processeur vidéo de l'Avr fournit automatiquement la meilleure qualité d'image
en fonction des capacités de votre écran et de la source vidéo entrante. vous pouvez
expérimenter en modifiant les options du menu Modes vidéo pour essayer d'améliorer
davantage l'image.

réglez les paramètres de l'image de votre écran vidéo avant de régler les options du
menu Modes vidéo de l'Avr. Accédez aux paramètres d'image depuis le menu Modes
vidéo. Appuyez sur la touche Modes vidéo, l'interface du menu Modes vidéo s'affiche.
vous pouvez également accéder au menu en appuyant sur la touche Informations et en
sélectionnant Modes vidéo.

Video Modes – Blu-ray
Video Mode:
Picture Adjust:
Overscan:
Advanced Video Settings
Movie
Auto Fit
Off
REMARQUE : Chaque source d'entrée possède ses propres modes vidéo.

Mode Vidéo : le réglage par défaut désactivé transmet le signal vidéo par le biais de
l'écran avec un traitement vidéo de base uniquement. (reMArque : l'option Mise à
l'échelle vidéo ne peut pas être désactivée, mais la sélection du mode contournement
hdMI dans le menu Informations pour une source d'entrée connectée à l'un des
connecteurs d'entrée hdMI permet de directement transmettre le signal vidéo à partir
du connecteur d'entrée hdMI vers le connecteur de sortie du moniteur hdMI, en déviant
tout traitement vidéo.)

sélectionnez une des ces options de traitement afin d’optimiser l’image du programme
actuel via le réglage de la luminosité, du contraste, des couleurs et de la netteté.

• Sports : Pour les événements sportifs.
• Nature : Pour les programmes tournés à l'extérieur, dans un cadre naturel.
• Vidéo : destiné aux films et à plusieurs émissions télévisées.
• Personnalisé : cette option vous permet de régler manuellement les paramètres de
l'image. les options luminosité, contraste, couleur et netteté apparaissent comme des
glissières avec des valeurs allant de 0 à 100. la valeur par défaut de chaque option est
50. utilisez les touches directionnelles gauche/droite pour modifier la valeur de chaque
option. Pour obtenir davantage d'informations sur ces réglages, référez-vous à la section
configuration des paramètres personnalisés de l'image à la page 35.
Réglage de l'image : cette option permet de modifier le format d'affichage (rapport
largeur:hauteur) de l'image affichée. les images panoramiques (16:9) sont affichées
en plein écran (4:3) au format boîte aux lettres. une barre noire s'affiche sur la partie
supérieure et inférieure de l'image.

lorsque vous affichez une image en plein écran sur un écran vidéo panoramique,
une barre noire ou grise s'affiche sur la partie de gauche ou de droite de l'image
(pillarboxing).


AVR Fonctions avancées


les moniteurs plasma et crt peuvent subir des « brulures » lorsque la même image,
telles que les barres horizontales ou verticales, rentent affichées pendant une longue
période. réglez l'image afin que celle-ci remplisse l'écran. Mettez en surbrillance ce
paramètre et appuyez sur la touche oK. chaque pression de la touches haut/bas permet
de modifier l'option. Appuyez sur la touche oK lorsque l'option désirée s'affiche dans la
boîte située sur la partie inférieure droite de l'écran vidéo.


Ajustement automatique : l'Avr ajuste automatiquement l'image pour adapter celle-ci
aux capacités de l'écran.

Adapter à la hauteur : Ajuste l'image afin d'éliminer les barres situées au-dessus ou en
dessous de celle-ci. les barres latérales ne peuvent parfois être retirées.

Adapter à la largeur : Ajuste l'image pour éliminer toutes les barres latérales. les
barres noires affichées sur la partie supérieure et inférieure de l'image ne peuvent
parfois être retirées.

Zoom 1x : Affiche l'image reçue par la source d'entrée. si l'image est au format 4:3,
vous pouvez utiliser le format pillarbox sur les écrans panoramiques. si l'image est au
format 16:9, vous pouvez utiliser le format plein écran (4:3).

Zoom 2x et Zoom 3x : Permet d'étirer l'image afin de l'adapter aux dimensions de
l'écran. les parties extérieures de l'image peuvent être découpées.
effectuez des essais jusqu'à ce que vous trouviez un format d'affichage adapté à chaque
programme.

Surbalayage : Pour des raisons historiques, une convention entre les diffuseurs vidéo
a été passée pour réserver une zone autour de l'image vidéo, appelée « surbalayage »,
qui peut être visualisée sur les nouveaux écrans haute définition, même si elle n'est pas
visible sur les téléviseurs analogiques anciens. toutefois, étant donné que tous les écrans
sont capables d'afficher cette partie de la trame, les metteurs en scène évitent de placer
des informations importantes dans cette partie de l'image.

si votre écran vidéo est capable d'afficher la zone de surbalayage, activez l'option
surbalayage pour éviter l'affichage de la bordure noire autour de l'image, ce qui pourrait
entraîner un effet de « brûlure » sur certains écrans plasma et crt. l'Avr désactive cette
option par défaut lorsque l'appareil source est connecté à un des connecteurs d'entrée
hdMI.

Paramètres vidéo avancés : sélectionnez cette option pour afficher le sous-menu
Modes vidéo avancés. ce sous-menu n'est pas accessible lorsque l'option Mode vidéo
est définie sur désactivé.

Advanced Video Modes – Blu-ray

Noise Reduction: Off

MPEG Noise Reduction: Off
Cross Color Suppressor:Off
Flesh Tone Enhancement: Off
Black Level Off

Deinterlacing:Off

Film Mode Detect: Off

Réduction du bruit : réglez cette option sur faible, Moyen ou élevé pour filtrer le bruit
du signal.

Réduction du bruit MPEG : ce paramètre est conçu pour répondre à deux types
spécifiques de distorsions vidéo : le bruit de moustique et les artefacts de blocs. si vous
apercevez des parties floues ou scintillantes sur les bords des objets ou le générique
d'un film, ou si l'image semble « pixellisée », modifiez le réglage de réduction du bruit
MPeg en sélectionnant faible, Moyen ou élevé.

Suppresseur de couleur de fond : Activez ce paramètre pour supprimer les artefacts de
couleur de fond, qui peuvent survenir lorsque les signaux à luminance de haute fréquence
(luminosité) sont mal interprétés comme des signaux de chrominance (couleur), ceci
provoque des scintillements indésirables, des couleurs clignotantes ou des motifs en
arc en ciel. ce paramètre n'est pas disponible lorsque vous utilisez les sources d'entrée
hdMI ou lorsque aucun signal vidéo est présent.

Amélioration du ton de chair : Activez ce paramètre pour améliorer la couleur de la
peau des sujets. (cette amélioration est subtile sur de nombreux téléviseurs.)

Niveau de noir : ce paramètre est seulement efficace lorsque le connecteur de sortie
Moniteur vidéo composite de l'Avr est utilisé. Activez l'option niveau de noir pour un
niveau de noir complet qui offre toute la gamme dynamique du noir telle que présentée
sur la plupart des disques dvd. lorsque cette option est définie sur désactivé, le réglage
du niveau de noir est conforme aux normes ntsc pour la vidéo et peut être davantage
approprié lorsque votre écran dispose d'une capacité de traitement vidéo limitée.

Désentrelacement : la vidéo analogique du format ntsc est entrelacée. Autrement dit,
chaque rafraîchissement de l'écran du téléviseur affiche seulement la moitié des pixels
d'un cadre, en alternant l'ensemble des lignes paires et l'ensemble des lignes impaires
de pixels. les écrans vidéo modernes sont capables d'afficher la totalité de l'image par
la numérisation progressive de toutes les lignes de pixels du haut vers le bas. Pour une
visualisation optimale sur un écran à balayage progressif (par exemple, la plupart des
écrans plats), les images vidéo doivent être désentrelacées. lorsque vous visualisez des
images via le connecteur de sortie moniteur vidéo composite et utilisez la résolution de
sortie vidéo de l'Avr 480i, ce paramètre peut être désactivé.

Détection du mode Film : cette option est seulement accessible lorsque vous activez
la fonction désentrelacement. celle-ci compense les différentes fréquences d'affichage
dans lesquelles le film et la vidéo sont enregistrés. le film est tourné à une vitesse de
24 images par seconde (balayage progressif), alors que la vidéo est enregistrée à un
peu moins de 60 images par seconde (entrelacé). l'Avr est capable de détecter si le
programme est un film et a été transféré sur vidéo (par exemple, pour créer un dvd),
mais également de compenser de manière appropriée les erreurs de création survenues
lors de la conversion. sélectionnez 3:2 (pour les programmes ntsc), 2:2 (pour les
programmes PAl), désactivé ou Automatique.

Réglage des paramètres personnalisés de l'image

définissez le mode vidéo sur Personnalisé pour afficher les réglages de l'image.

Video Modes – Blu-ray
Video Mode:
Picture Adjust:
Overscan:
Advanced Video SettingsBrightnessContrast
Color
Sharpness
Custom
Auto Fit
Off
Avec une forme de test et d'une barre de couleurs d'un disque de test ou toute autre
source du téléviseur, vous pouvez effectuer les ajustements suivants :


le réglage de l'intensité des couleurs sur votre téléviseur.

le réglage des couleurs en utilisant les barres de couleurs, qui peuvent être (de
gauche à droite) noires, blanches, jaunes, cyans (bleu turquoise), vertes, magentas,
rouges, bleues, noires.

la transition de couleur, étant donné la séparation nette des barres.

les performances des circuits des couleurs de votre téléviseur (avec des signaux
vidéo) ; les bords des barres ne doivent pas présenter de points à sens vertical.
utilisez l'échelle de gris et les champs noir/blanc dans la forme de test pour ajuster la
luminosité et le contraste.

Réglage de la luminosité

1. diminuez le contrôle de la couleur sur votre téléviseur jusqu'à ce que les barres de
couleur apparaissent en noir et blanc.
1. réglez le contraste à son plus bas niveau (vous pouvez encore voir clairement et
distinctement toutes les barres grises).
1. Ajustez la luminosité pour que les barres de l'échelle de gris soient toutes visibles. la
barre la plus éloignée de gauche doit être aussi noire que possible (celle-ci ne doit pas
être grise), mais la suivante doit être clairement distincte. les barres de l'échelle de
gris doivent progressivement et uniformément passer du noir au blanc.
FRANÇAIS
35


Réglage du contraste

1. Ajustez le contraste de votre téléviseur jusqu'à ce que vous voyiez une barre blanche
lumineuse dans le coin inférieur droit de l'écran ainsi qu'une barre noire foncé à
gauche.
2. si la luminosité de la barre blanche n'augmente plus lorsque le contraste est augmenté
ou les bords des lettres blanches bleuissent (éclairage excessif) dans les zones noires
(réduisant radicalement la netteté des lettres), le niveau de contraste est trop élevé.
réduisez le niveau de contraste jusqu'à ce que ces effets disparaissent et que la vidéo
semble toujours réaliste.
3. si vous regardez la télévision sous un éclairage ambiant, réglez le contraste pour
obtenir une image vidéo normale ayant la même apparence que l'environnement
de votre pièce, ceci permet de détendre les yeux lorsque vous regardez l'image
du téléviseur. réduisez le niveau lorsque la lumière ambiante est diminuée afin
d'améliorer la netteté de l'image.
4. l'échelle de gris de la ligne médiane doit conserver la même distinction entre chaque
barre, tout comme celle précédent le réglage du contraste. sinon, répétez l'étape 3 du
réglage de la luminosité et le réglage du contraste.
Réglage des couleurs

1. lorsque la luminosité et le contraste sont réglés de manière optimale, réglez le
contrôle des couleurs. réglez le niveau pour que les couleurs soient denses mais
toujours naturelles, et non exagérées. si le niveau des couleurs est trop élevé, selon le
téléviseur utilisé, certaines barres sembleront plus larges ou l'intensité des couleurs
ne sera pas augmentée lorsque le contrôle est activé. testez l'intensité des couleurs
avec une vidéo contenant des visages, des fleurs, des fruits et des légumes.
2. référez-vous à une grande barre blanche de votre forme pour ajuster la chaleur de
l'image en utilisant le réglage de la teinte de votre téléviseur.
Réglage de la netteté

contrairement à votre intuition, l'image apparaît plus nette et plus claire lorsque la
netteté est réglée au minimum. réduisez si nécessaire le réglage de la netteté de votre
téléviseur et de l'Avr pour réduire au minimum l'apparition de lignes blanches entre les
barres situées dans la partie d'échelle de gris de l'écran de test.


désolé pour la longueur du post :ane:

sinon a quoi bon d'avoir un ampli qui fasse 3 d et du traitement vidéo????? :oldy:
titimac
 
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Message » 06 Jan 2013 12:20

Je vais peut être faire grincer des dents , mais le meilleur résultat (a mes yeux ) et en mode normal mais avec ces réglages :

Mode image : Normal

Contraste : 48

Luminosité : -2

Couleur : 33

Netteté : 8

Température : froid .

Sois les mêmes réglages que Merzin mais en mode normal. J'ai l'impression qu'on enlève un voile et que l'image est plus défini. Par contre pour le mode normal je n'ai pas touché aux courbes dans le menu système du tv.
seb62espace2
 
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