Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 14 Nov 2012 19:53

Rapport entre secte et théorie du complot ?
Pas sûr d'avoir saisi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:56

yijing a écrit:
Tazz28 a écrit:J'étais pas équipé, mais un collègue avait un petit Nuforce.
Rien que le petit dac hifimedy sans amplification casque séparé lui mettait la pattée.
Avec le O2/ODac, c'est encore une autre planète et le maitre mot est bien transparence. Le moins, c'est que les enregistrement pourri ne pardonnent plus.
Je suis pas le seul a avoir été séduit, j'en ai encore un de plus a monter sur le bureau :mdr:

[i]Voilà ce que j'apprécie chez les objectivistes ! et la raison pour laquelle je continue à les lire...[/i] :D


L'ensemble de la démarche de nwavguy et le résultat redonnent toutes leur lettres de noblesse au mot "ingénierie" alors qu'on est maintenant habitué à ne rencontrer que du "maraboutisme"/"chamanisme"/"sorcellerie" et autre obscurantisme dans l'audio HDG moderne ....


Et voilà typiquement ce que j'abhorre chez eux : le non respect de ceux qui ne pensent pas ET agissent comme eux ! :ohmg:


D'accord avec Yijing.
Effectivement, comme le disait l'autre si nous pensons tous la même chose, ça veut dire que nous ne pensons plus du rien. :adieu:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:01

Et l'Odac, personne n'en parle sur le topic des Dac à moins de 300 Euros ?

viewtopic.php?f=1356&t=29927313&start=1275

Sincèrement pour le prix, un jour je prendrai le risque d'en acheter un (pas pour moi hein ! :mdr: )
ou un
Maverick moins sec mais avec un Poppulse ça pourrait le faire... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2012 3:05

yijing a écrit:Et l'Odac, personne n'en parle sur le topic des Dac à moins de 300 Euros ?

viewtopic.php?f=1356&t=29927313&start=1275

Sincèrement pour le prix, un jour je prendrai le risque d'en acheter un (pas pour moi hein ! :mdr: )
ou un
Maverick moins sec mais avec un Poppulse ça pourrait le faire... :idee:


Si, j'en avais parle le 20 avril de cette année dans le topic des DACs a moins de 300 euros. Je te reproduis le post ici.

Allez, je présente un DAC USB minimaliste mais fort intéressant, l'histoire est relativement simple, un certain nwavguy, objectiviste convaincu, avait démonté certain produits commerciaux, mal conçus, qu'il disait.

Évidemment, il y a eu un retour de flamme, beaucoup l'accusant de se refugier derriere l'anonymat de la toile pour porter des accusation sans fondements, mais l'histoire ne s’arrête pas la, pour contrecarrer ces accusation, nwvaguy conçoit un ampli casque tout a fait respectable pour $75 en composants (DIY) qui a eut un succès monstre, plus de 800 PCBs commandes pour les amateur de DIY et 2 entreprises proposant le produit fini.

C'est la que prend naissance l'ODAC (Objective DAC), nombreux ont demande qu'il conçoive un DAC d’entrée de gamme sans "défauts" mesurable pour aller avec son ampli casque, un peu moins d'un ans plus tard, l'ODAC sort, c'est un DAC USB (uniquement) acceptant jusqu'au 24/96 base sur un Tenor TE7022 pour l'interface USB et un ESS Sabre ES9023 pour la partie DAC pour $99 ou £60, produit fini.

Ce qui différencie ce DAC des autres, c'est qu'il a été mesure sous toutes ses coutures dans les règles de l'art et qu'il est objectivement impossible de lui trouver des points faibles. Il ne reste plus qu'a l’écouter.

Les spécifications complètes
Freq. Response 10 hz – 19 Khz 24/44: +/- 0.1 dB (-0.4 dB @20 kHz)
THD+N 100 hz 0 dBFS: 0.0029%
THD+N 20 hz –1 dBFS: 0.003%
THD+N 10 Khz –1 dBFS: 0.003%
IMD CCIF 19/20 Khz –3 dBFS: 0.0011%
IMD SMPTE –1 dBFS: 0.0004%
Noise A-Weighted dBu 24/44: -102.8 dBu
Dynamic Range –60 dBFS A-Wtd: -111.1 dBr
Linearity Error -90 dBFS 24/44: 0.0 dB
Crosstalk 0 dBFS Line Out 100K: -93.5 dB
Maximum Output Line Out 100K: 2.0 Vrms

Notes sur le design par nwavguy: http://nwavguy.blogspot.com/2012/04/odac-released.html

£60 chez Epiphany Acoustics
$99 chez JDSLabs

Image

Image

Disponible fin mai.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:48

yijing a écrit:
Tazz28 a écrit:J'étais pas équipé, mais un collègue avait un petit Nuforce.
Rien que le petit dac hifimedy sans amplification casque séparé lui mettait la pattée.
Avec le O2/ODac, c'est encore une autre planète et le maitre mot est bien transparence. Le moins, c'est que les enregistrement pourri ne pardonnent plus.
Je suis pas le seul a avoir été séduit, j'en ai encore un de plus a monter sur le bureau :mdr:

[i]Voilà ce que j'apprécie chez les objectivistes ! et la raison pour laquelle je continue à les lire...[/i] :D


L'ensemble de la démarche de nwavguy et le résultat redonnent toutes leur lettres de noblesse au mot "ingénierie" alors qu'on est maintenant habitué à ne rencontrer que du "maraboutisme"/"chamanisme"/"sorcellerie" et autre obscurantisme dans l'audio HDG moderne ....


Et voilà typiquement ce que j'abhorre chez eux : le non respect de ceux qui ne pensent pas ET agissent comme eux ! :ohmg:

oui, d'autant plus que chez les uns, (pas les autres), il y en a des qui estiment que le simple fait de ne pas entendre ce qu'ils entendent constitue déjà un manque de respect et une agression caractérisée. D'autres, plus magnanimes, regrettent ce handicap gravissime que constitue la surdité. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:17

Robert64 a écrit:
yijing a écrit:
Tazz28 a écrit:J'étais pas équipé, mais un collègue avait un petit Nuforce.
Rien que le petit dac hifimedy sans amplification casque séparé lui mettait la pattée.
Avec le O2/ODac, c'est encore une autre planète et le maitre mot est bien transparence. Le moins, c'est que les enregistrement pourri ne pardonnent plus.
Je suis pas le seul a avoir été séduit, j'en ai encore un de plus a monter sur le bureau :mdr:

[i]Voilà ce que j'apprécie chez les objectivistes ! et la raison pour laquelle je continue à les lire...[/i] :D


L'ensemble de la démarche de nwavguy et le résultat redonnent toutes leur lettres de noblesse au mot "ingénierie" alors qu'on est maintenant habitué à ne rencontrer que du "maraboutisme"/"chamanisme"/"sorcellerie" et autre obscurantisme dans l'audio HDG moderne ....


Et voilà typiquement ce que j'abhorre chez eux : le non respect de ceux qui ne pensent pas ET agissent comme eux ! :ohmg:

oui, d'autant plus que chez les uns, (pas les autres), il y en a des qui estiment que le simple fait de ne pas entendre ce qu'ils entendent constitue déjà un manque de respect et une agression caractérisée. D'autres, plus magnanimes, regrettent ce handicap gravissime que constitue la surdité. :mdr:
A+


Finalement, je préfère ne pas être sourd pour toujours avoir la curiosité d'écouter des nouveautés, même si mon épouse accueille chaque nouvel achat par un "Mais ce n'est pas possible ! tu as encore dépensé de l'argent pour du matos hifi ? ne te rends tu pas compte que tu n'as qu'une seule paire d'oreilles ?" :mdr: :lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:36

dgilz a écrit:
Robert64 a écrit:
yijing a écrit:
Tazz28 a écrit:J'étais pas équipé, mais un collègue avait un petit Nuforce.
Rien que le petit dac hifimedy sans amplification casque séparé lui mettait la pattée.
Avec le O2/ODac, c'est encore une autre planète et le maitre mot est bien transparence. Le moins, c'est que les enregistrement pourri ne pardonnent plus.
Je suis pas le seul a avoir été séduit, j'en ai encore un de plus a monter sur le bureau :mdr:

[i]Voilà ce que j'apprécie chez les objectivistes ! et la raison pour laquelle je continue à les lire...[/i] :D


L'ensemble de la démarche de nwavguy et le résultat redonnent toutes leur lettres de noblesse au mot "ingénierie" alors qu'on est maintenant habitué à ne rencontrer que du "maraboutisme"/"chamanisme"/"sorcellerie" et autre obscurantisme dans l'audio HDG moderne ....


Et voilà typiquement ce que j'abhorre chez eux : le non respect de ceux qui ne pensent pas ET agissent comme eux ! :ohmg:

oui, d'autant plus que chez les uns, (pas les autres), il y en a des qui estiment que le simple fait de ne pas entendre ce qu'ils entendent constitue déjà un manque de respect et une agression caractérisée. D'autres, plus magnanimes, regrettent ce handicap gravissime que constitue la surdité. :mdr:
A+


Finalement, je préfère ne pas être sourd pour toujours avoir la curiosité d'écouter des nouveautés, même si mon épouse accueille chaque nouvel achat par un "Mais ce n'est pas possible ! tu as encore dépensé de l'argent pour du matos hifi ? ne te rends tu pas compte que tu n'as qu'une seule paire d'oreilles ?" :mdr: :lol:

Tu lui caches des choses? :hehe: :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:49

Gort'h a écrit:Tu lui caches des choses? :hehe: :lol:


Que celui qui demande d'abord à sa tendre moitié avant d'acheter me jette la première pierre ! :oldy: :hehe:

En tout cas, je donnerais volontiers une petite écoute à cet objective DAC pour me faire une idée :)

On pourrait pas se faire une rencontre sur Paris pour se faire une sympathique comparaison ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2012 8:32

vindermere a écrit:Je pense qu'à ce niveau de transparence, c'est la pièce et l'ampli qui constituent les maillons faibles.


Faudrait faire un ABX des pièces: est ce que Kaufmann et Broad sonne mieux ou moins bien que Marignan, Cogedim ou Seeri ?
Ras le bol de la hifi, la construction voila l'avenir, d’ailleurs ne dit on pas "quand le bâtiment va, tout va" ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Nov 2012 11:16

dgilz a écrit:
Gort'h a écrit:Tu lui caches des choses? :hehe: :lol:


Que celui qui demande d'abord à sa tendre moitié avant d'acheter me jette la première pierre ! :oldy: :hehe:
...

Le jour où tu as fait un achat vraiment pas raisonnable, tu arrives avec un petit cadeau, voire un bouquet de fleurs.
ça marche deux ou trois fois, jusqu'au jour où tu veux juste lui faire plaisir, tu arrives avec tes fleurs,et elle te regarde d'un air soupçonneux en disant "qu'est-ce que tu as à te faire pardonner ?" :-?
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2012 11:34

Robert64 a écrit:

on sent qu'il y a du métier... :ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:01

Robert64 a écrit:
dgilz a écrit:
Gort'h a écrit:Tu lui caches des choses? :hehe: :lol:


Que celui qui demande d'abord à sa tendre moitié avant d'acheter me jette la première pierre ! :oldy: :hehe:
...

Le jour où tu as fait un achat vraiment pas raisonnable, tu arrives avec un petit cadeau, voire un bouquet de fleurs.
ça marche deux ou trois fois, jusqu'au jour où tu veux juste lui faire plaisir, tu arrives avec tes fleurs,et elle te regarde d'un air soupçonneux en disant "qu'est-ce que tu as à te faire pardonner ?" :-?
:mdr:
A+


C'est pour ça que je n'offre pas de fleurs, que je ne dis rien, et j'attends qu'elle découvre en ayant préparé un argumentaire, que je n'utilise pas toujours car selon l'humeur ça ne sert pas toujours à grand chose de se disputer pour une paire de câbles ou un DAC... :ane:
J'ai une épouse avec un très très haut WAF, et j'essaie de l'impliquer en l'incitant à utiliser mon installation autant qu'elle le veut, ça marche plutôt bien. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2012 12:06

Moi aussi, j'ai une femme extraordinaire : même pas besoin de l'impliquer pour qu'elle soit toujours d'accord !

Et quand je ne suis pas là : elle utilise son ordinateur ! :o :roll: :oops:

:love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2012 13:50

yijing a écrit:
Et quand je ne suis pas là : elle utilise son ordinateur ! :o :roll: :oops:

:love:

fais gaffe à ton portable (le téléphone!) quand même :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:08

Ce produit me tente bien et les retours sont élogieux de partout mais... J'ai du mal à trouver son utilisation au sein de mon écosystème hifi... Ce à cause du mini USB et de l'absence de player interne. :roll:
À quoi le coupler à pas cher ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC