Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, Francois10, froon, hikker, Hubu, Miky10, Patbon21500 et 116 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 14 Nov 2012 19:27

j'ai vu les belles palettes de vos futur A400 cet après midi :mdr:

cela en fait un gros paquets :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:32

Et la tienne elle est comment ?

Si tu n'as pas peur de te faire couper la chique par Gandalf... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:34

super on a confirmation visuelle que la marchandise est a bon port :love:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:39

marty_mc_fly a écrit:Est ce que c'est judicieux d'utiliser un disque dur de la série "red" de chez WD clairement identifié comme optimisé nas ?

La série RED est optimisée pour être allumée 24/24 et 7/7... A toi de voir si ton A-400 restera allumé 24/24... ;)

Mais saches qu'un disque dur un jour ou l'autre il pète... RED ou pas RED... ;)

Quel type de format est le plus approprié pour utilisé au mieux son A400 (NTFS, EXT3) ?

Sur les gros disques > 2 To il n'y a pas le choix : C'est du NTFS formaté par le PC... ;)

Perso j'ai opté pour un petit disque SSD de 32 Go formaté en EXT3 juste pour optimiser la réactivité du A-400 lorsqu'il va accéder aux fichiers système et à la base de données des films, pour ensuite aller chercher ma collection sur le NAS... ;)

Le format EXT3 étant le format natif de ce type de boitier, il n'est intéressant de l'utiliser que si l'on a pas besoin de brancher le A-400 sur un PC car dans ce cas c'est quand même plus pratique de le formater en NTFS... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 14 Nov 2012 19:53, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:52

moi je vais intégrer dans le A-400 un Samsung 2.5", 250 Go SATA II 5400 tpm, 8 Mo formaté en EXT3 pour stocker la base de donnée..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:03

basthi a écrit:
marty_mc_fly a écrit:Est ce que c'est judicieux d'utiliser un disque dur de la série "red" de chez WD clairement identifié comme optimisé nas ?

La série RED est optimisée pour être allumée 24/24 et 7/7... A toi de voir si ton A-400 restera allumé 24/24... ;)

Mais saches qu'un disque dur un jour ou l'autre il pète... RED ou pas RED... ;)

Quel type de format est le plus approprié pour utilisé au mieux son A400 (NTFS, EXT3) ?

Sur les gros disques > 2 To il n'y a pas le choix : C'est du NTFS formaté par le PC... ;)

Perso j'ai opté pour un petit disque SSD de 32 Go formaté en EXT3 juste pour optimiser la réactivité du A-400 lorsqu'il va accéder aux fichiers système et à la base de données des films, pour ensuite aller chercher ma collection sur le NAS... ;)

Le format EXT3 étant le format natif de ce type de boitier, il n'est intéressant de l'utiliser que si l'on a pas besoin de brancher le A-400 sur un PC car dans ce cas c'est quand même plus pratique de le formater en NTFS... ;)

+++
basthi


Merci pour ta réactivité et ta connaissance surtout ;)
Excellente idée le ssd pour optimiser la réactivité. Et constates tu une différence importante ? Tu dis que l'EXT3 n'est pas intéressant, mais moi j'utilise majoritairement des mac chez moi et je comptais me servir de la A400 aussi comme un nas (enfin les fonctions qui sont hors charte surtout) donc bon le ntfs n'est pas primordial, je me trompe ? A moins que ça apporte un plus pour la sécurité des données mais je sais pas.
Et enfin, peut on stocker 2 hdd dans la A400 ? un ssd (pour faire comme toi question réactivité) et un gros hdd en 5400 rpm pour les films et les photos .
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:08

wool a écrit:super on a confirmation visuelle que la marchandise est a bon port :love:



Ou un gros Mytho vue que la rue était en travaux et fermé . :(

Les colis n’ont de toute façon pas peu partir aujourd’hui :ane:

Et le Livreur à pesté avec le Transpal pour les amener :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:11

marty_mc_fly a écrit:Tu dis que l'EXT3 n'est pas intéressant, mais moi j'utilise majoritairement des mac chez moi et je comptais me servir de la A400 aussi comme un nas (enfin les fonctions qui sont hors charte surtout) donc bon le ntfs n'est pas primordial, je me trompe ? A moins que ça apporte un plus pour la sécurité des données mais je sais pas.

En partage réseau l'EXT3 est très bien... C'est le format natif du boitier à privilégier sauf besoin particulier... ;)

L'EXT3 n'est pas intéressant quand on a besoin d'accéder au disque en USB par le PC ou le Mac... ;)

Si tu branches le A-400 en USB Host sur le PC ou le Mac, le mieux c'est de formater le disque dans le format du PC ou du Mac... Par contre si le NTFS est utilisé en lecture / écriture par le A-400, en HSF+ seul le Mac pourra écrire, pas le A-400 qui n’accédera au disque qu'en lecture seule... ;)

Mon choix du petit SSD a été fait par rapport au super rapport qualité/réactivité/prix... Et aussi parce que je ne voulais pas que le disque système occupe le port SD ou qu'il dépasse du boitier avec une clé USB... Restait le disque interne... A ce prix là je n'ai pas hésité... ;)

Et enfin, peut on stocker 2 hdd dans la A400 ? un ssd (pour faire comme toi question réactivité) et un gros hdd en 5400 rpm pour les films et les photos .

Un seul à l'intérieur, plusieurs à l'extérieur : Port eSATA, 3 ports USB... Mais il y avait une histoire lorsque plusieurs disques étaient connectés sur le C-300 en USB... A voir si le bug perdure sur le A-400... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:36

GandalfLux a écrit:
Skip a écrit:
GandalfLux a écrit:PS :
Le choix du disque dur par exemples ça n'a rien à faire ici mais dans la section stockage
Le choix sur comment faire son réseaux crée c'est partage ect.. IDEM rien à faire ici mais dans la section réseau
Comment interconnecter son NAS avec ça platine IDEM Section Stockage
Le choix de ça tablette ou SmartPhone pour contrôler le A400 IDEM dans la section tablette et smartphone.

Car bon à ce rythme là tout à avoir avec le produit et les sections ne servent donc à rien .


Je me permets de protester sur le point en gras : les performances de tel ou tel protocole sont liées au boitier et à ses différents firmware, de même que sa solution de streaming "maison" myihome. Les débats sur ces sujets ont donc leur place ici, ou bien sur un topic générique popcorn mais à mon sens pas en section stockage ;)



Proteste comme tu veux si tu me ponds un post qui dis :
Ha la la les gars j'arrive pas à voir les vidéo de mon NAs avec ma PCH .. :( Comment je configure les partage de mon NAS dite ??

PS : J'ai un QNAP :mdr:


J'te collerais un Carton Jaunes direct sans même chercher.

Et si tu proteste en public ce sera une second dans la foulé !

Je vais pas laisser un Topic frai dans une nouvelle organisation de al section s'auto pourrir

PS : Relie bien calmement la phrase en gras et ce que tu as écrie je pense que ut comprendras que l'on ne parle pas des même choses ;)


Effectivement on ne doit pas parler de la même chose, le post que tu cites n'a bien sûr rien à faire ici...
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:38

:ohmg: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:39

Il faut obligatoirement un disque dedans ?

Si oui, je ferais comme Basthi, un petit SSD de 32 Go pour la base, et accès aux données depuis un NAS.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:40

non
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:07

Image

Image

:D :D :D :D :D :D

récupéré à 19h05 !!!
Faillit pas l'avoir !!!
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:19

:love: :love: :love: :love:
J en peux plus d attendre ,bien préssé......
gynflo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 11:08
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:31

Les premiers retours vont tombé (antislash), et ça fait plaisir...

Moi en espérant faire partie de la première fournée, vu que je l'ai commandé le 12.9 chez Materiel.net, a mon avis je ne l'aurai qu'en début de semaine, d'ou l'importance des premiers retour...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message