Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

config pc de salon films/musique????

Message » 14 Nov 2012 21:18

salut à tous,

j'en appelle à vos compétences pour revoir ma config de salon.

j'ai:
P5E
Core2Duo
4 Go de RAM
une petite carte graphique Nvidia fanless
une alim modulaire qui va bien avec
les ventilos sont sous voltés grâce à des potentiomètres et donc le pc est hyper silencieux

le boitier commence à montrer des signes de vieillesse donc j'aimerais refaire le pc.
questions:
je garde cette base ou bien je monte en gamme? mais pour quel gain?
je change ma cg mais quoi reprendre?
le boitier est un Silverstone LC20 mais j'aimerais changer. par quoi???

actuellement je n'ai pas de carte son. j'envoie le son sur le lcd via l' hdmi sinon par la sortie analogique de la cm vers mon ampli hifi.
évidement le son est assez moyen mais quelle carte son prendre pour de la stéréo?

quels softs sachant que je lis des bd, des hd-dvd, des dvd, des iso via mon réseau????? un truc simple et accessible à mon waf.

et pour la musique? quelle solution pour lire de la musique stockée sur le réseau sans allumer l'écran??? et quel soft?

allez, lâchez vous LOL :mdr: :mdr: :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:15

j'ai en stock, une carte Asus P7 P55 avec un I5 dessus et 4 Go de Ram

ça peut aussi être une alternative

votre avis??????????????????????
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:48

Quoiquoi tu vas pas sur la Config D'adhara pour avoir plus de retour ?

Moi perso la musique que le PC j'ai abandonner car je veux rien en wifi pour le controller et l'HTPC ma config est nettement suffisante ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2012 17:20

j'ai lu ce post mais je n'ai pas l'intention de claquer un I7 dans un pchc, ni mettre un boitier hors de prix, etc...

on ne joue pas dans le même registre LOL

je vais probablement conserver ma config de base, remplacer le boitier et lui mettre une carte son 2.0

par contre niveau soft, je ne sais pas!!! probablement lui coller un kitKaz dernière mouture à côté d'un truc plus simple comme windvd ou tmt
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:59

Tu peux prendre la même base mais avec un I5 et suivre ça logique .

Moi je dis ça pour que tu est des retour car un nouveau Topic est toujours difficile à faire partir surtout quand c'est un peux toujours la même choses ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:16

tu peux supprimer le post.
pas besoin d'un I5 non plus puisque c'est la cg qui fait tout le travail en HD et en SD, un core2duo est suffisant.
on faisait bien tourner des pchc avec de modestes pentium dans le temps LOL
je vais suivre l'autre topic dédié aux config (celui de Kaz)

merci à toi :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:33

Oui mais les apps sont devenu gourmande ;)

Et non je supprime rien je ferme si il faut mais je te laisse continuer ;) moi je pense que niveau cpu ça risque d'être juste trop juste .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Nov 2012 7:58

tu me mets un doute :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:45

Meuh si ça devrait tourner, c'est quoi ton Dual Core ? C'est à peu près du niveau de mon ancienne install, et ça fonctionnait déjà bien sur MPC ou XBMC, avec un petite CG pour gérer les filtres madVR il n'y aura pas de souci.
En carte son, j'ai une asus xonar essence STX et en ASIO avec foobar c'est pas mal du tout.

Pour la lecture de BR par contre c'est un peu galère, soit tu passes par des gros softs de lecture type ArcSoft TotalMedia Theater ou PowerDVD, soit passer par des décrypteurs comme DVDFab PassKey ou AnyDVD HD.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:28

bah oui que ça va le faire LOL

en fait je crois que je vais remonter l'instal de ma salle dédiée dans le salon:

P5Q Pro avec un quad, 4 Go de Ram et remplacer la cg 5700 qui est dedans par une passive Nvidia ou une ventilée mais équipée d'un gros moulin.
ensuite je refais une config de la mort qui tue pour la salle dédiée afin de pouvoir faire du jeu sur l'écran avec le système 7.1 qui pète bien

(voir ma signature)

je viens de remplacer la 5700 de ma nouvelle config de bureau par une 650 GTX !!!! je suis sur le c_l tellement l'image est belle et avec prise en charge sans aucune saccade de mon moniteur PC qui tourne avec une réso et une fréquence immonde alors qu'avec la 5700 j'avais des micros saccades... ça me fait réfléchir pour la salle de cinoche...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 1:06

J'ai une GTX 660 TI pour le jeu, c'est un des meilleurs rapport performances/prix, rien ne lui résiste !
Et le modèle de chez Asus est vraiment super silencieux.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2012 7:27

yesss tu crois qu'elle est suffisamment inaudible pour être montée dans un pc de salon ???
pour la carte son, je regardais également le modèle que tu utilises :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:30

Elle n'est pas inaudible, mais elle est silencieuse (léger souffle), un peu moins quand elle est en charge mais ça reste très correct.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:33

GeorgeCulasse a écrit:Elle n'est pas inaudible, mais elle est silencieuse (léger souffle), un peu moins quand elle est en charge mais ça reste très correct.



merci pour l'info :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message