Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 317 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

(renommé) Quel ampli pour des enceintes bas rendement ?

Message » 01 Sep 2012 19:39

merci de te pencher comme ça sur le sujet :wink:

tu as surement raison concernant mes enceintes, j'avoue une déception :cry:

que penses tu des Jamo S718 pour prendre leur succession, sachant qu'elles se trouvent à moins de 300€ ?

j'écoute en majorité de la musique moderne, électro etc...
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 02 Sep 2012 8:53

Aucune idée concernant ces Jamo que je ne connais pas. En matière d'enceintes, je ne peux donner mon avis que sur les Cabasse que je connais mieux. Je dis cela pour couper court à tes questions : je ne pourrai pas y malheureusement pas y répondre.

Et puis tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bref, tout ce que je peux faire c'est tenter de te faire prendre conscience qu'en matière de reproduction sonore, le plus important ce sont les enceintes et la manière dont elles interagissent avec le local. A ce sujet, peut-être que ton local est-il un peu trop réverbérant, ce qui pourrait être une explication, ou participer de cette écoute brouillonne à haut niveau.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Sep 2012 11:25

je comprends ta position concernant les enceintes :wink:

concernant la pièce, actuellement c'est à peu près 20m², dans quelques mois on double, donc pas encore le même rendu sonore

:hehe: j'reviens quand même sur les Jamo :hehe: , je comprends que tu ne puisse me donner un avis précis puisque tu ne les connais pas, mais tu dois bien avoir un avis tout de même sur la qualité générale de la marque Jamo, et à la vue de la fiche technique des S606 et S718 tu dois avoir un avis aussi :roll:

chez Cabasse y'a que les MT3 et elles restent tout de même hors budget pour moi
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 02 Sep 2012 13:28

salut,

si ton budget est limité dirige toi vers l'ocasion pour tes enceintes,on trouve de tres bonne enceintes pas cher.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:13

Bonjour !

J'avais renvoyé une enceinte pour un défaut de bruissement d'air dans la boiserie qui a été pris en garantie, j'ai reçu une paire d'enceintes neuves !! :D
Merci son-video.com !
j'en ai une en rab pour pièces du coup :lol:
Rodage en cours donc

enfin bref,
j'ai aussi reçu le convertisseur numérique/analogique pour passer par la sortie optique au lieu de la sortie casque

comment ça se fait que le niveau sonore soit plus élevé sur la sortie casque que la sortie optique, elle serait pas amplifié des fois la sortie casque ?
je monte plus le volume à l'ampli de ce fait

à voir le rendu quand les enceintes seront rodées :roll:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 15 Nov 2012 10:34

Bonjour !
Ça fait un bout !

Je reviens sur mon petit souci de départ....

Après pas mal de temps d'utilisation je peux dire que j'aime assez le son des Shine6, chaleureux et détaillé, le tandem Shine6 Pioneer A209R se trouve adapté à mes besoins pour un usage normale, à niveau sonore modéré (très bien pour la télé, DVD, musique de fond etc...)
Par contre dès qu'il s'agit de monter le volume soit pour me faire plaisir avec un bon morceau soit une soirée festoiement à la maison, là ça coince !
Le niveau sonore est à peu près au taquet sans distorsion audible vers le 50-60% de l'ampli, là le son est tout de même assez élevé mais rien de transcendant non plus (des pointes à 90-92db à 1m au sonomètre avec une source CD), donc pas envie de claquer un HP à cause d'un ampli trop faible pour une enceinte à bas rendement (86db)

Alors à budget quasi équivalent (+-300€), vaut il mieux passer à des enceintes de 89db en gardant mon Pioneer, ou passer à un ampli plus puissant et garder mes Shine6 !??? :roll:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:41

Salut,

Une échelle en décibel est dite logarithmique. Appliqué à la HiFi, cela signifie que pour doubler la pression acoustique (en db), il faut multiplier par 10 la puissance électrique (en W). Si tu doubles la puissance électrique de l'ampli, alors tu augmentes la pression électrique de 3 db. Et 3 db de plus, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. A la limite, tu risques de ne pas t'en apercevoir que c'est plus fort !

Donc comme ton ampli fait 35 W et que tu dis l'écouter à 60% de ses capacités, en supposant que la progression de son potentiomètre soit linéaire, cela signifierait que tu l'écoutes à 20 Watts (ce qui entre nous est déjà une puissance très confortable ! Perso avec des enceintes de 94 db, de toute ma vie, je crois n'avoir jamais dépassé les 10 ou 15 Watts dans des pièces de 30/35 m²).

Si tu voulais doubler la puissance sonore à 1 mètre de tes enceintes (c'est à dire passer à 102 db, ce qui est, si ton local le permet, un objectif réaliste pour une écoute à niveau réel de tes enregistrements), cela signifierait qu'il faudrait multiplier par 10 la puissance de ton ampli, soit 200 Watts.

Deux constats :
- Existe t-il des amplis de 2x200 Watts dans ton budget ?
- Tes enceintes peuvent-elles accepter une puissance de 200 W ?

Dans ton cas, je me demande si une paire de petites colonnes d'occasion vers 92 db ne serait pas une bonne solution. On en trouve à 300 euros régulièrement sur le bon coin, de marques réputées.

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Nov 2012 13:35

Ben t'as presque réussi à m'embrouiller ! :lol:

j'ai peur qu'en partant un peu trop vers le haut rendement je perde le coté chaleureux à volume modéré :roll:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 15 Nov 2012 13:45

Ne lis surtout pas le topic qui traite de cela en ce moment. C'est le règne de l'incompétence qui s'y exprime excepté 2 ou 3 posteurs. :wink:

Le Haut rendement (à partir de 100 db, valeur communément admise, et principalement à base de HP pavilloné) n'est, d'une part pas moins chaleureux que le bas rendement, et d'autre part est absolument délicieux à écouter à volume modéré. Les notions de HR ou BR n'entrent pas en ligne de compte dans ce débat de la chaleur d'écoute, c'est absurde ! Il y a du bon et du mauvais BR ou HR !

C'est aussi absurde de penser cela que de dire qu'un gros moteur sur une berline serait plus brutal à la conduite qu'un moteur de petite cylindrée. Ca n'a aucun sens et c'est même plutôt le contraire dans les faits.


Bref ...
Dernière édition par syber le 15 Nov 2012 14:02, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Nov 2012 14:00

syber a écrit:Ne lis surtout pas le topic qui traite de cela en ce moment. C'est le règne de l'incompétence qui s'y exprime excepté 2 ou 3 posteurs. :wink:

.


Oui, merci pour mes posts con pétents !!
:thks: :thks:

:ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:02

Oh ben t'as résumé la situation je crois :lol:

cependant je pense vraiment pas qu'elles sont mer-ique les enceintes, juste surement pas faites pour un niveau sonore type soirée festive à la maison

et je viens de m’apercevoir que c'était déjà toi qui m'avais dis que mes enceintes étaient la cause de mon souci il y'a quelques temps :lol:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:05

@fargo

Oh, ce n'est pas toi le pire ! Toi au moins, tu as le mérite d'une certaine forme de cohérence dans ta démarche.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Nov 2012 14:33

donc selon toi rien à craindre niveau écoute à faible volume en passant à 92db

et mon modeste ampli il arrivera a faire vivre convenablement un HP de 25cm et 2 de 16cm ?? :roll:
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 16 Nov 2012 15:04

A quelle enceinte penses-tu ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Nov 2012 15:30

Ben tu es pas mal Cabasse je crois..... :roll: tu ne me diras pas ce que tu pense donc :lol:

soit je trouve une occas pas mal, soit je me dirige vers du neuf avec des Jamo S718
un budget de +/- 300€ ça pose quand même une limite
Rorom1
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Mai 2012 18:25
Localisation: 80
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés