Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM670S

Message » 18 Oct 2012 11:53

je viens de mettre a jour le tv :ça a l'air d'etre une "grosse mise à jour!!!
on verra bien si des petites choses ont ete ameliorées.....
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:22

Brest29 a écrit:je viens de mettre a jour le tv :ça a l'air d'etre une "grosse mise à jour!!!
on verra bien si des petites choses ont ete ameliorées.....


Alors??? :ko:
Des améliorations??
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:47

perso rien vu, mais cela serait bien que LG communique sur les améliorations de ces firmwares..
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:12

polo2306 a écrit:perso rien vu, mais cela serait bien que LG communique sur les améliorations de ces firmwares..


++1
on ne sait meme pas la difference entre le firmware precedent et celui ci :lg pourrait fait un petit effort comme chez philips par exemple!!!
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:06

Le FLAC n'est toujours pas lisible....
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:34

Eyrefane a écrit:Après deux mois d'utilisation, me voila un clouding de folie... J'ai pourtant appliqué les réglage de Carpediem, mais rien à faire.
Le phénomène est surtout présent dans les angles, ou le noir est tellement gris clair qu'on n'en distingue parfois plus les détails de l'image !

Je n'en avais quasiment pas au début, je déduit donc que l'ensemble à travaillé ! Ce qui me parait aberrant pour une TV de ce prix !

Un conseil avant de contacter le SAV ?


Ayant récemment échangé de tv après avoir constaté plusieurs défauts, je peux t'aiguiller un peu, avant tout je te conseille de baisser le rétroéclairage jusgu'à 30 voire 20, de mettre le contraste dynamique sur bas, d'activer le local dimming et de voir ce que ça donne, car si tu t'engages avec eux pour qu'il te l'échange, sache que tu devras batailler surtout avec ce genre de défaut qui plus est pour eux du: "tout à fait normal, pour peu qu'ils nous disent qu'on est chanceux" et je parle en connaissance de cause, mais c'est ton droit le plus absolue de revendiquer un droit contre un défaut qu'on peut qualifier de vice caché. Pour ma part, j'avais deux gros défauts: banding et clouding, dès le départ le technicien a voulu me berner pour ce dernier, bon j'ai pas laché et mis plus en avant le premier qui était le plus rédhibitoire, pour résumer...le processus a été long mais j'ai eu gain de cause, faut insister mais vraiment, si une proposition ne te convient pas fait le savoir en étayant avec conviction. Aussi, ne pas leur dire clouding mais taches blanches, ça passe mieux. Bonne chance.
samkoos
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Sep 2012 23:31
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:31

Merci pour les conseils samkoos, mais du coup je vais être obliger d'attendre quelques jours, l'écran de mon pc est en train de me lâcher... :ko: Donc SAV pour lui aussi !
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:51

:D Bonjour à tous
j'envisage d'acheter mon premier écran plat...hum oui j'ai toujours un vieux cathodique sans télécommande...bref :mdr:

après moultes recherches sur le net et pas mal de temps passé devant les écrans en magasins, je suis très intéressé par le 42LM660S, il réunit tous mes critères (LED local dimming, 3Dpassive, HDMI ARC, time-shift, design :hehe: , 100Hhz, lecteur USB) le seul point négatif que je lui ai trouvé est le manque de sortie audio "simple".... c'est HDMI ou optique donc exit les chaines Hi-Fi pour le son

je viens de lire les 20pages du forums sur ce LM670S donc même écran, et quelques points négatifs reviennent souvent :-? je voudrais savoir si ce sont des cas isolés, ou si c'est de vrais problèmes souvent présent sur la série? et si LG aurait éventuellement résolu ces soucis depuis le temps??

:wtf: il y a le fameux "bruit métallique" décrit par plusieurs forumeurs qui revient toutes les 40secondes env.... défaut de conception? tout le monde n'a pas ce bruit?

:cry: et surtout les fameuses tâches blanche "clouding" dans les coins, qui apparement apparaissent après plusieurs semaines d'utilisation... tout le monde les a? cas isolés?

j'économise pour cet écran et je vais donc bientôt lacher 700€ donc ça me fait assez peur et j'aimerais être rassuré sur ces deux points :wink:

dernières chose, bizzarement je n'ai lu personne en parler sur le forum ainsi qu'ailleurs sur le net, étant assez pointilleux sur la finition et la solidité des matériaux, la première chose qui m'a choqué en voyant l'écran en magasin c'est la finesse des bords, et donc l'éspace entre le bord de la dalle et le bord en aluminium :hein: donc contrairement à un "cadre normal" rien ne cache le bord de la dalle, et en appuyant légèrement sur la dalle on voit qu'elle s'enfonce par rapport au bord, de même lorsqu'on y regarde de près on y aperçoit même les micro circuits qui alimentent chaques lignes de pixels verticaux et horizontaux, j'ai vraiment eu une impression de fragilité, qu'en est-il? est-ce que je me pose trop de question? est-ce que ce modèle est-il plus fragile qu'une TV avec des "gros bords"? :wtf:

merci à tous pour vos renseignements qui me seront d'une grande aide :)
vikshifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Oct 2012 14:23
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:31

bonjour à toi,
perso au niveau solidité pas de souci (je l'ai mis au mur et elle ne bouge pas) .

Concernant les défauts, j'ai pour ma part du clouding, alors avec le temps on s'y fait car on a pas le choix (pas pris en charge par les garanties). Donc pour ça, les LED m'ont refroidi car on est obligé de baissé le retro-éclairage pour faire baisser le clouding -> tu enlèves tout intérêt au LED. Cependant je suis sur un modèle 55 pouces donc peux être plus enclin à avoir des soucis.

Sinon le modèle est joli, simple d'utilisation et 3D réussi. Donc honnêtement, hormis le phénomène de clouding (que tu peux aussi trouver chez les autres constructeurs) rien à dire.
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:42

:wink: merci pour ton avis polo2306!

j'ai lu en effet que certains baissent le contraste pour baisser le clouding, mais sans pour autant baisser la luminosité? je veux dire, on peux encore regarder la TV en pleine journée dans une pièce bien lumineuse? :roll:

et tu n'a pas ce fameux bruit métalique?

merci encore
vikshifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Oct 2012 14:23
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:06

non pas de bruit métallique. Je baisse le contraste dynamique et en pleine journée rien de gênant, mais en pleine journée le clouding ne voit pas c'est seulement dans la pénombre ou le noir complet.
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:07

pardon pas le contraste dynamique, le retro-éclairage
polo2306
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juin 2012 21:50
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:36

ok, ça me rassure
merci à toi polo2306
vikshifi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Oct 2012 14:23
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:59

Version 04.10.37 Disponible.
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:38

Bonjour à tous
j'avais le 47LW659S , mais il a eu un soucis d'HP du coup l assurance me l'a remboursé , j'etais trés satisfait de ce téléviseur , j ai commandé le 55LM660S , à lire vos commentaires le 659s est plus performant ; que me conseillez vous confirmer l achat du 660s ou partir sur un autre modele

merci
thierry13004
 
Messages: 34
Inscription Forum: 13 Déc 2011 17:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message