Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, indien29, LSC et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Aide pour installation matériels

Message » 15 Nov 2012 19:57

Bonjours à tous,

Voilà, je vais acquérir bientôt fin de la semaine une TV 3D (SAMSUNG UE46ES6540) et un ampli audio\vidéo (YAMAHA RXV373) que je couplerais avec un kit Jamo S506 plus tard...
Mon problème est que je suis perdu dans les connectiques, avec les différentes normes de HDMI surtout.
Le but bien-sûr, est que je puisse gérer toutes les sources audio et vidéo avec mon ampli ( PS3,XBOX360 1er génération donc composite, FREEBOX V6 et PC ).
Pour information, j'ai déjà passer dans les murs un câble HDMI et RCA de mon pc à mon ampli.
J'aimerai savoir aussi quels seront les câble connectés à ma TV car encore une fois je fais tout passer dans les murs, il faut que je prévois...

En espérant avoir été clair, je reste a votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires.
En vous remerciant d'avances, une fois finit je poste rais des photos de mon HC :D
Schpoun
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Nov 2012 21:37
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:45

Bonjour et bienvenue,

Sur ta TV, il n'y aura qu'un cable à l'arrivée, en HDMI.
peu importe la norme, ca ne change rien, mais tout ton materiel est connecté en HDMI à l'ampli, et un seul cable HDMI, de l'ampli à la TV.
Par contre, si tu veux profiter de la 3D (PS3 ou PC si ca passe), il te faut des cables HDMI 1.4.

Par contre, avec l'ampli que tu as choisi, il n'y a que 4 entrée HDMI, donc avec ton materiel, toutes les prises seront deja occupées.
oops... me suis trompé. la Xbox sera en Composite ou en YUV (composant) ? je te conseille en YUV.

Je ne sais pas comment l'ampli va gérer, pour le PC. Est-ce que tu peux faire sortir Audio et video par le cable HDMI du PC ?
ou seulement video ?
c'est juste ca mon interrogation, le reste, ca ira tout seul.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message