Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques Philips, ceux auxquels on ne pense jamais

Message » 03 Juil 2012 13:24

j'ai pu comparer au calme le philips SHL 9700/10 auu Sen 228 qu'a acheté mon fils.

Le senn n'est pas bon, bizarre en équilibre, effectivement terne et ça m'inquiète sur quelques une de leurs productions récentes. Finition légère aussi avec la maladie Senn du câble qui se dégrade.

Le phillips SHL 9700/10 - 39 e actuellement ! - est très comparable aux deux casques entrée de gamme cité en tête mais un peu en retrait sur les graves. Confort et sutout finition apparente toujous appréciables.

En revanche son frère pliable est à fuir : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -9450.html du fait d'une erreur de conception qui le rend insupportable. La charnière de pliage, en métal à angles vifs, sur le sommet du crane, est plus epaisse que l'arceau, moyennant quoi tout le casque repose dessus.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 12 Juil 2012 21:12

J'ai écouté ce jour le Fidelio L1, et il est vraiment excellent pour un usage un peu nomade, en milieu pas trop bruyant. Très bon confort, pas de serrage exagéré. Très belle finition. Et écoute séduisante, assez neutre (pas de bas médium envahissant), sans manque dans la bande passante, avec de beaux timbres.
Probablement mon futur équipement sur mon PC portable en déplacement.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:53

Hou le beau déterrage de topic :mdr:

Essayé une grosse dizaine de casques dans la fourchette 100 - 250 €. Du Sennheiser, Focal, Shure, Akg, etc...(et je ne cite pas ici les grosses déception que furent les Beats).
Finalement, j'ai hésité longtemps entre le M1 et le Spirit One...pour choisir le M1.
A 40 ans, je me paie enfin un casque qui tient la route (autre chose que le petit intra sennheiser premier prix) :
- basses présentes sans pour autant être en avant.
- clarté des aigues et du médium. J'ai franchement que du bon à en dire.
- Pas fatiguant (les oreilles chaffent un peu au bout de quelques heures, mais rien de bien violent)
- je suis assez souvent dans l'avion (Tunisie, Cameroun, Libye) pour le boulot. Je dois dire que même à l'arrière de l'habitacle, là où il y a le plus de bruit, l'isolation reste excellente. :oldy:
- Petit bémol, la télécommande, qui si elle permet la mise en pause ou le passage au morceau suivant par double clic, aurait mérité aussi un réglage du volume.

Je me demande d'ailleurs s'il est possible de remplacer le cordon ...
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:26

Ho cameroun intéréssant ;) Hii Hii

PErso pour l'avion rien ne vaux un bon IEM, là au moins tu est dans ta bulle :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:07

IEM ? :wtf:
Kesako ?
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:09

PArdon IEM = l'abréviation anglosaxone pour dire Intra Auriculaire

ça :

Les SE530 enfiché dans les moules ;)
Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:16

Ok, mais au lancement, à plus du double du prix quand même
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:21

Heu oui :oops: :oops: :oops: Disons qu je voulais la possibilité de faire des moules sur mesure ayant des pb d'oreille :(

Mais tu en trouve à tous les tarifs il y a du pire comme du formidable ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:26

ok compris !!! désolé pour mon retard à l'allumage... :mdr:


Perso pour avoir un intra Sennheiser, j'ai volontairement cherché un casque à arceaux, que je trouve ( :hein: ) beaucoup plus confortable, (et plus style aussi, et ça compte malgré tout)
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:41

Pour le coté confortable j'ai jamais réussi à porter des intra sauf ceux là ( grâce au moules fait sur mesure ;) )

Pour la Classe je t'avoue que l'on me regarde différemment quand je les portes LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:29

En ce qui me concerne, j'ai toujours mon SBC HP 890, que j'ai refilé à mon fils de 11 ans.
Il fonctionne toujours parfaitement, quoique le plastique ait un peu jauni.
C'était vraiment un rapport qualité prix exceptionnel !

Sinon, Philips vient de sortir le Fidelio X1.
Casque ouvert résolument audiophile.
30 Ohms / 100 db

Image

300€ quand même (mais on est loin des prix du haut de gamme des autres constructeurs).

Il y en a une critique positive sur Les Numériques

[youtube]3i1NXOqzPg4[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Nov 2012 0:14

Effectivement, Philips a une image assez ringarde en audiophilie car trop connotée grand public.

Je suis justement en quête de mon prochain casque.
Mon K701 est très agréable à porter, délivre un bon son mais n'est pas adapté à mon avis aux musiques pop-rock ni aux live.
J'aimerai donc écouter autre chose (comme sonorité). Je regardait surtout le Sennheiser HD650, mais depuis que j'ai découvert le Fidelio X1, celui ci me fait de l'oeil :love:

Budget : ~300€
- curcum aural ouvert
- confortable

Il sera branché sur un DAC Magic + (que j'aurai mi décembre) utilisé en DAC derrière un SONOS Connect et comme ampli casque.

J'aimerai donc avoir votre avis : est ce que le X1 à une sonorité différente du K701
Sinon, je suis preneur de toute suggestion

Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:01

K701, Fidelio X1
Ce sont tous les 2 des casques assez neutres donc jouant dans la mème cour sonore
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Nov 2012 17:12

Bonjour,

J'ai testé dernierement le fidelio X1, je l'ai trouvé tres neutre et pas fatigant et ce autant à l'ecoute qu'au portage. Moins chaleureux que le HD650 moins dynamique qu'un grado mais tres equilibré. A mon avis un challenger du beyer 880 que j'ai trouvé tres proche

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:36

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le L1 avec un Samsung Galaxy SII et donc son retour. :roll: :thks:
La sensibilité étant de 105dB et avec 26 Ohms d'impédance, j'imagine que ça devrait le faire niveau dynamique avec un SII. Mais bon les chiffres...
Pour préciser ma demande, j'écoute des styles assez variés, rock, pop, classique, baroque, jazz... Je prend le train et le métro (1h40/jour). Actuellement j'écoute soit avec un viel intra Shure, soit le "casque" d'origine du Samsung. :-?
Donc bof. Juste une crainte avec le Philips, il est semi ouvert donc peut-être sensible au bruit extérieur (métro parfois très bruyant). D'un autre côté le reste du temps ça devrait être du bonheur.
Je cherche un casque à la restitution plutôt neutre, pas boomy et pas avec des aigus qui font saigner les oreilles.
Les deux autres prétendants seraient les Focal et V-Moda M-80. Si vous avez des avis, je suis aussi preneur. :wink:
Merci d'avance pour votre aide.
Manu, débutant en casque :P
PS: j'ai déjà testé quelques minutes le Focal. Bien mais pas bouleversé non plus. Peut-être un peu sage. Faudrait que je réessaie.
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message