Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les supports et meubles

Multiplexage entrée HDMI sur TV LCD

Message » 05 Fév 2006 11:39

Parmi mes hypothèses d'achat TV LCD il y a le SONY KLV-V40A10 (pour sa qualité d'image).
Seulement ce LCD a une connectique assez pauvre : 1 seule HDMI et pas d'entrée PC, ni VGA ni HDMI !).
Hors j'aurais à connecter mon PC Home cinéma (sortie DVI) et mon futur lecteur DVD (à priori en HDMI) --> donc PROBLEME.
Ces 2 équipements ne fonctionneront bien sur pas ensemble et je peux partager la même entrée sur le LCD mais il m'est impossible de déconnecter - reconnecter (écran encastré et vraiment pas pratique, voir dangereux pour les prises).
Ma question : existe t-il des prises multiples ou multiplexeur HDMI, avec 2 entrées (ou plus) et une sortie vers le TV (sachant qu'à priori le signal n'arrivera que sur une seule prise à la fois) ; ce type de montage est -il compatible avec le HDCP ?
Merci pour vos lumières.
geoay
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Fév 2006 13:05

Bonjour,

si j'ai bien compris ce qu'il te faut ça ressemble à ça :
Image
Ce que tu recherche s'appelle un switch.

Ce genre d'apparareil est en train d'arriver sur le marché français. l'arrivée de la HD va accroitre les choix de ces produits. Aujourd'hui les produits restent cher, il faut compter 250€ pour un 2->1 et plus de 2000€ pour un 4->4 matricé.

Tu peux trouver ton bonheur chez les contructeurs
gefen
octavainc
zektor.

Tu peux toujours faire une petite reherche sur le forum :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 05 Fév 2006 16:19

Merci pour cette réponse rapide.
C'est très précisément l'info que je cherchais.
Par contre quand je vois les prix, je considère maintenant que la présence d'entrèes multiples sur l'afficheur Plasma ou LCD est bien un critère de choix !
geoay
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:32
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:37

C'est exactement pour cela que j'ai orienté mon choix sur un Toshiba 32WL58 qui possède 2 entrées HDMI :wink:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 03 Mar 2006 16:37

C'est pas possible ces prix !!! :roll:

C'est une plaisanterie ! Enfin je ne pense pas en avoir besoin avant un an ou deux... donc ça aura baissé mais je ne comprends pas ce qui peut justifier des prix pareils !!!! :(
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 17 Nov 2012 14:55

Bonjour,

Je réactive ce vieux post car je n'arrive pas à mettre la main sur un équipement particulier.

Je souhaiterais afficher 2 sources HDMI en même temps sur un écran TV en utilisant une seule entrée HDMI sur la TV.
J'ai deux mini pc (raspberry pi) pour mes enfants et je voudrais qu'ils puissent utiliser la TV en même temps,
en séparant ainsi l'écran en 2, mais chacun utilisant son clavier et sa souris.

Est-ce possible ? Un équipement existe-t-il ?

Merci d'avance pour vos conseils/infos avisés
ekka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Nov 2012 14:44
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles