Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Kill the Gringo

Message » 17 Nov 2012 19:11

ImageKill the Gringo (Get the Gringo) de Adrian Grünberg :

Le synopsis :

Après avoir dérobé plus de 2 millions de dollars, un criminel est arrêté par deux flics ripoux à la frontière mexicaine qui s’emparent de son butin et l’envoient dans le village-prison insalubre d’El Pueblito. Entouré de malfrats plus dangereux les uns que les autres, il va devoir survivre, pour s’échapper et récupérer son argent...

Le film : ♥♥♥♥

L'intrigue à rebondissement, l'ambiance glauque, l'action soutenue, la violence graphique, l'humour pince-sans-rire, les punchlines assassines et délectables, les méchants cradingues, l'anti-héros tête brûlée et l'absence de morale sont les points forts de cette série B carcérale, scandaleusement privée de sorties en salles aux USA comme en France, qui marque enfin le retour de Mad Mel à un cinéma hargneux et musclé (depuis Payback). Un divertissement efficace à la fois léger, radical et nerveux qui procure un indéniable plaisir régressif.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [1.78]. De l'autre côté de l'Atlantique, le film est présenté au format 2.40.
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD fluctuant avec des plans d'une redoutable précision et d'autres brouillons manquant de piqué, mais les contrastes solides et les couleurs chaudes esthétisent comme il faut la prison crasseuse où se déroule le gros de l'action.
• Audio : Des pistes sonores immersives, dynamiques, amples et riches en effets sur les cinq enceintes, qui délivrent des fracas de tôle tonitruants (la course poursuite d'intro), des coups de feu puissants et une BO spatialisée avec panache.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Aventi Distribution.
Date de sortie : 16 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Déc 2012 15:35

Version recadrée que passe CANAL en ce moment,on perd plus d'un quart de l'image ! :wtf:

C'est cette version que vend Metropolitain !

Je ne pensais pas que ces méthodes existaient encore de nos jours ,mais ils trouvent toujours un moyen ! :grr:
Dernière édition par jhudson le 25 Déc 2012 19:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:04

jhudson a écrit:Version recadrée que passe CANAL en ce moment,on perd plus d'un quart de l'image

Avec un peu de chance pas forcément si le film a été tourné en "format carré" (du style super 35). On gagnerait dans ce cas plutôt de l'image en hauteur. Mais quid de l'aspect artistique originel de l'œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:14

mirak a écrit:
jhudson a écrit:Version recadrée que passe CANAL en ce moment,on perd plus d'un quart de l'image

Avec un peu de chance pas forcément si le film a été tourné en "format carré" (du style super 35). On gagnerait dans ce cas plutôt de l'image en hauteur. Mais quid de l'aspect artistique originel de l'œuvre ?


J'y ai pensé mais a ça a été tourné en RED ONE MX (c'est la raison de la qualité de l'image) en 2.35,et dans ce format video ca n'existe pas le plein cadre , d’aprés ce que j'ai lu

Et puis j'ai comparé avec les photos vu ici ,pour en être sur !

http://www.blu-ray.com/movies/Get-the-G ... creenshots

On ne voit presque plus les 2 filles a droite,sauf le dos de la premiére !

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Déc 2012 22:17

Ça craint ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2012 23:06

mirak a écrit:Ça craint ! :evil:


Oui espérons que l'éditeur fera plus attention dans le futur !

C'est le premier film de Adrian Grunberg ,il a été longtemps premier assistant director,notamment sur Apolalypto et sur pas mal de films mexicain !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:17

Pas question d'acheter l'édition française.....l'édition canadienne a peut être un sous titre français ?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:27

didche a écrit:Pas question d'acheter l'édition française.....l'édition canadienne a peut être un sous titre français ?


Impossible de savoir,mais la version Us n'en a pas !

J'ai vu que le film avait aussi un autre titre "How I Spent My Summer Vacation"

Édité plus tard :

D’âpres bluray.com,il y aurait un sous titrage français

http://www.blu-ray.com/movies/Get-the-G ... ray/45786/
Dernière édition par jhudson le 31 Aoû 2013 16:08, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Fév 2013 23:55

Je l'ai visionné ce soir et effectivement le recadrage se fait bien ressentir à plusieurs reprises. De quoi contenter le spectateur lobotom de tf1 mais pas l'amateur de scope. :evil: Du coup, je vais réinvestir dans le Région B U.K. qui lui est au format... :roll:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:45

Avec beaucoup (trop )de retard, cette petite info : si vous recherchez le Blu-ray en format Scope respecté, et avec VF HD et STF, l'édition belgo-néerlandaise propose tout cela ! 8)
Elle est notamment dispo ici :
http://www.bol.com/nl/p/how-i-spent-my- ... redProduct

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message