Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, BoBJeJ, Goby92, lolotheretour2, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, patlermite, polo2121, Poune, Roberto69005, shenos, stef29, thivame, tony51 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Saccades et décalage audio

Message » 18 Nov 2012 8:30

Bonjour,

Je viens de passer à la HD (et oui ^^) et je découvre ces deux soucis sur un lecteur O2Media HMR 600Wconnecté en HDMI à un TV Sony 40EX721.

- Sur les saccades / micro-saccades
Faut-il obligatoirement un lecteur récent prenant en charge l'adaptation du framerate en temps réel pour les éliminer totalement ? (derniers Sigma Design il me semble). Car peu importe le contenu (rips de BR, de séries US en 30i/s) ce n'est jamais parfaitement fluide. Quel que soit le mode de sortie (50hz/60hz, avec ou sans 24p, 1080i ou p..), l'activation ou pas du motionflow. Le fait de lire en réseau ou via un disque dur USB etc.

- Décalage audio / video 1080p
En plus sur le mode de sortie 1080p j'ai un décalage audio / vidéo sur absolument tous mes contenus.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ce mode n'est pas adapté ?

Merci pour vos avis, j'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais je m'y perds un peu dans les histoires de framerate, fréquences, pulldown et autres :mdr:
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:27

puce Realtek dans ce boitier.
Il faut activer le 24p sur ta platine
Je ne connais pas cette platine, mais c'est un clone chinois donc .....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:45

Comme je le disais j'ai testé le 24p géré par le boitier. Il atténue le problème sur certains films. Mais dans les travellings, en 50hz il y a toujours de petites saccades espacées. Et en 60hz de micro-saccades plus rapproches (effet un peu de "tremblement"). Ça reste très regardable attention. Mais si il y a moyen d'améliorer cela je suis preneur. J'ai aussi le problème sur les séries en 30i/s.

Ensuite quid de ce problème de décalage audio / vidéo en 1080p, c'est normal ?
Cinegeek
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2009 6:20
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:05

Si il y a une gestion de l'autoframe (adaptation automatique de la fréquence à celle du fichier lu) sur ce boitier , ça dervait aller normalement, je dis bien normalement car le 24p sur puce realtek n'est pas au top surtout si le firmware est programmé avec les pieds :ane:
Pour être sur, tu peux faire le test:
tu choisis 1080p 50Hz pour la résolution et tu lances un films en 50H, idem pour tes séries en 30 i/s, tu mets 60Hz, et 1080p 24 pour les Bd.
Si c'est pareil, c'est que le firmware du boitier est bancale !
tu as mis à jour le dernier firmware (il y en a au moins ? :ko: )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message