Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, curieux31, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Traitement vidéo de l'image efficace ...?

Message » 17 Nov 2012 10:54

Bonjour

possesseur d'un plasma Panasonic 65st50 ( 1,65 m ) depuis 1 mois et demi ,j'en suis très content et ne regrette pas mon achat.

dans le but d’améliorer un peu plus l'image de mon écran ,que me conseillez vous d'investir ?j'utilise une dune hdmax pour la lecture de bluray ,mkv1080p et quelques rares dvd . je regarde quelques films ,séries et émissions de tv en hd ,toutes enregistrées par la freebox hd révolution.

j’hésite entre :
- un lecteur bluray panasonic DMP-BDT500
- un lecteur bluray oppo bdp 103
- un ampli yamaha ou onkyo avec traitement de l'image

les lecteurs apporteront-il "un plus " spectaculaire a la dune hdmax ?cela vaut il le coup de changer ma dune qui a a peine 1 an ?

si c'est possible ,j'aimerai également améliorer l'image de la freebox ( via oppo ou ampli )

concernant l'ampli ,cela me permettrais de changer mon yamaha RX v 459 .il a le son hd uniquement par l'entrée 6 canaux analogiques (dune avec décodeurs hd ).il n'a pas de hdmi .
quel modèle faudrait il prendre dans ces marques pour avoir un traitement vidéo digne de l'oppo ? ( puce qdéo ) a quel prix environ ?

la gamme 2011 de chez yamaha ,qui est moins cher que la 20112 vaut elle le coup ?


d'autres idées ou conseils ?

merci de votre aide
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 17 Nov 2012 19:58

Quels critères veux-tu améliorer : les couleurs, la netteté, la fluidité?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:32

principalement la netteté.mais aussi la profondeur de champs ainsi que tout ce qui peut amener " une plus belle image "
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 18 Nov 2012 1:04

Je dirais l'Oppo dans ce cas là qui intègre une puce Qdéo bien optimisée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2012 9:39

comme il est rare de comparer 2 lecteurs avec 2 écrans cote à cote, il suffit pour moi que celui-ci soit équipé d'une puce dédié comme l'oppo, l'onkyo ou le denon. Les différence de traitement d'image entre ces lecteurs relève + du détail que l'on oubli vite.
boardland
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:07

Il y a un rendu différent d'un lecteur à l'autre, de colorimétrie et de texture.

Sur le piqué ou netteté d'origine, certains en font un poil trop d'origine (je pense aux Pioneer LX54 et LX55 que j'ai eus) et je suis toujours revenu à des lecteurs plus naturels : pour moi à ce jeu, l'Oppo a tout compris.

Quand les dernières puces type Qdéo sont bien optimisées, on peut vraiment jouer sur les contours, les détails, le contraste dynamique, le renforcement dynamique des couleurs (pour aller plus loin peut voir ce que donnerait un composant comme le Darbee en plus).
Mais pour ma part, tous les curseurs sont à zéro!

Je recherche le naturel (je reste en 4:2:2 sans Deep Colour) et j'ai trouvé mon bonheur en l'Oppo qui correspondra aussi bien à des personnes en quête de filtres en tout genre.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:25

je suis tenté de faire d'une pierre 2 coups en changeant mon ampli par un plus récent qui pourrait par la même occasion assurer le traitement de l'image de la dune hdmx et de la freebox v6.ça m’embête un peu de remplacer la dune toute récente ,surtout qu'elle lit tous les formats ,ce qui est très pratique.

je suis en train de me documenter sur le marantz SR5007 et le Yamaha RX-A1010 qui sont dans la gamme de prix correspondant a mes possibilités.

sans être ni un perfectionniste ,ni un " maniaque " de l'image comme certains ,je sais apprécier les détails et la qualité d'une belle image et j'aimerais pouvoir améliorer celle de mes deux appareils précités .

même si le traitement video de ces ampli n'est pas aussi efficace que celui d'une oppo ,que faut il en penser pour ces deux ampli ? apporteront -il "un plus " évident ?

le Yamaha RX-A1010 se trouve a 750 € ,si quelqu’un a connaissance d'une promo dans les mêmes prix pour un modèle supérieur de la gamme...... merci d'avance

auriez vous d'autres ampli a me conseiller ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:41

Et pourquoi pas un scaler/switch type Edge de DVDO (en occasion)?
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:46

j'y ai pensé ,mais je songe de plus en plus a un son plus performant que celui de mon yamaha de 6 ans d'age. j'aimerais arriver a concilier les deux dans un seul achat ,quitte a un traitement d'image moins performant.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:19

Il y a le 2010 à 900€, plus de puissance, puce traitement vidéo, crossover pour chaque enceintes.

Un belle ampli.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message