Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pro-Ject Phono Box MM Basic

Message » 07 Nov 2012 11:16

Bonjour tout le monde,

je débute actuellement dans le monde du vinyle

Je viens de recevoir un pré-ampli Pro-Ject Phono Box MM Basic pour ma platine :
http://www.hifi-phono-house.com/product ... s_id=12663.

Actuellement j'ai un fil de masse sur ma platine, que je pensais relié sur mon pré-ampli.
Mais en déballant mon pré-ampli je me suis aperçu que lui aussi possède un file de masse.
N'ayant donc pas de prise masse ni sur mon pré-ampli ni sur mon ampli, qu'elle est la meilleure solution pour relier mes 2 files de masse? sur le chassis de l'ampli ?

Merci pour vos réponses!

Yann
darksnakes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2012 20:20
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:27

Bonjour,

La masse de la platine doit être reliée au préampli et il suffit dans ton cas de relier les 2 fils ensembles.

En fait, le signal lu et sortant de ta platine est très faible (d'ou la nécessité du préampli RIAA) et donc très sensible aux effets indésirables des courants résiduels qui sont évacués par le fil de masse. Cette pollution est captée par la carcasse du préampli et évacuée sur celle de l'ampli via la masse des liaisons CINCH (le signal amplifié est cette fois moins sensible et peut donc "cohabiter" au sein du même câble). L'ampli, quant à lui, est la plupart du temps de Classe II (doté d'une double isolation) et ne nécessite pas d'être relié à la terre de la prise secteur.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message