Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Questions sur choix d'écran

Message » 09 Nov 2012 14:42

Hello à tous,

je ne sais pas si c'est l'espace le plus adapté pour poser ma question, mais en parcourant l'ensemble des forums je n'ai pas trouvé mieux alors désolé d'avance !


j'aurai besoin de vos conseils avisé pour choisir un écran :

- utilisation : films / séries / dessin-animés / concerts, autrement dit dvd, ordi voir tablette en hdmi
par contre, avoir la télé (tnt ou autre) ne m'intéresse pas, et d'aileurs je préfèrerai même ne pas l'avoir
et je ne fais pas non plus de jeux vidéos.

- taille : j'ai un peu de place, mon canapé est à environ 3m de l'endroit où je veux mettre l'écran, et en face. Je pensais partir sur au moins du 102cm.

- son : le son intégré à l'écran je m'en fous, je passerai quoiqu'il arrive par les enceintes externes, donc besoin d'une sortie soit numérique en cinch, soit analogique stéréo en cinch (pas d'équipement surround pour le moment). Ceci étant, je préfère laisser ouverte la possibilité de m'équiper en 5+1.

- quid de HD full HD etc sachant que je n'ai (pour le moment) ni bluray, ni autre source hd ? il me reste juste mon vieux lecteur dvd qui ne doit même pas sortir en numérique :)

à partir de ça, quel serait votre choix, de technologie (lcd, led, plasma), de marque, voire de modèle ?
Sachant que plus le budget sera faible mieux ce sera, l'idéal serait aux alentours de 200 euros (pourquoi pas d'occaz), mais je suis ouvert à l'analyse même si c'est plus cher !

Merci d'avance
David
icelandic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2012 14:29
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:50

Salut à toi ;)

Pour être honnête 102cm à 200e tu as pas le choix c'est de l'occaz. En neuf tu peux trouver, par exemple http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV933G.htm
En gros il faut compter un budget de 350€ pour du 40 pouces neuf et 250€ pour un 32 pouces neuf ( entrée de gamme dans une marque correct )

Pour de l'occaz il faudra que tu comptes 250€ pour un 102/107cm d'occaz, mais forcement tu ne trouveras pas forcement LA référence que tu veux. Avec un peu de patience tu trouveras sans trop de difficulté un 107cm Phillips Full HD, il ne te reste qu'a éplucher les petites annonces.
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message