Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré milieu de gamme : Cambridge, Marantz ou Denon ?

Message » 18 Nov 2012 2:33

Bonsoir à tous !



Voilà, je viens solliciter vos avis quant à un choix d’ampli intégré…

Je précise tout de suite que c’est pour un ami, lequel dispose d’un avoir chez un revendeur de hifi suite à quelques mésaventures d’emblée avec un Vincent SV 236MK.

Problème : il s’agit d’un magasin en ligne, donc impossible d’écouter, et l’ami en question n’est pas très enclin à faire le tour d’auditoriums localement pour commander ailleurs, ce qui est tout à son honneur (sans compter qu’il est je pense quasi impossible d’avoir les trois appareils que je vais vous citer au même endroit…).

Inutile de préciser que les commentaires de la presse sont à prendre avec des pincettes (Diapason d’or et prix EISA pour ne pas les citer), de même pour l’avis du site en question qui bizarrement le pousserait vers les modèles les plus onéreux, sous couvert de performances d’un autre niveau.

Il dispose d’une paire de Kef iQ70 à priori pour un bon moment encore, et écoute de tout… Pas de platine 33T dans l’histoire…

Les modèles en question sont, dans l’ordre croissant de prix :
- Cambridge 851A
- Marantz PM 15S2
- Denon PMA-2020AE…

Personnellement je trouve que le Cambridge serait un bon choix, il parait bien conçu et très complet, dispose d’entrées XLR à priori performantes suivant les retours…ce qui est un plus vu que le dac visé par ailleurs est d’une conception réellement symétrique et fonctionne mieux dans ce mode de raccordement (Audio-gd NFB 1.32)…
Autre avantage, on ne paie pas pour un look ou une épaisseur de façade en alu racoleuse.

Mais je n’ai jamais entendu de gros modèle chez Cambridge, et j’avoue que mes seules expériences chez Marantz ou Denon dans le haut de leur milieu de gamme ne m’ont pas spécialement renversé (de mémoire un peu mou et voilé comme rendu, pour un PMA-2000R et un PM 1x d’ancienne génération également).

Dans les trois cas il s’agit à priori de simples évolutions d’ampli largement diffusés, d’où mon appel du pieds à votre culture… Car vous allez peut-être me faire part de différences importantes…

Merci par avance en tout cas, et au plaisir de vous lire !!!
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:04

le cambridge dispose de prises XLR est un vrai ampli de conception symétrique. Il a une grosse capacité en courant et a une grande richesse fonctionnelle.
J'en ai un, mais je ne l'ai pas encore écouté, car je suis en train de terminer les enceintes qui iront avec.
Le Marantz, a un diapason d'or, si ce n'est pas une vérité absolue, ça veux quand même dire, que c'est un produit qui tiens la route.
Je ne connais guère le Denon, mais dans mon esprit, c'est dans la même veine que le Marantz, mais un petit cran en dessous (je dis bien dans mon esprit).

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:34

Des 3 modèles je m orienterais vers le cambridge 851a :wink:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:47

Bartmator a écrit:Personnellement je trouve que le Cambridge serait un bon choix, il parait bien conçu et très complet, dispose d’entrées XLR à priori performantes suivant les retours

Moi aussi! Mais j'ai parti pris!

Bartmator a écrit:Mais je n’ai jamais entendu de gros modèle chez Cambridge, et j’avoue que mes seules expériences chez Marantz ou Denon dans le haut de leur milieu de gamme ne m’ont pas spécialement renversé (de mémoire un peu mou et voilé comme rendu, pour un PMA-2000R et un PM 1x d’ancienne génération également)

Autant essayer!

Bartmator a écrit:Dans les trois cas il s’agit à priori de simples évolutions d’ampli largement diffusés…

Je ne sais pas pour les autres marques, mais le cambridge est un nouveau produit et en rien une evolution. Hormis la technologie xd, produit reconcu de a à z en symbiose avec le lecteur. Nouvelle facade, fonctionnalités, transfo, potard, etc...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:01

A voir aussi le budget si c'est une clause de choix : le marantz se négocie (bien) plus facilement que le cambridge... :grad:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:27

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume mais, sans parler du rendu sonore que je laisse à l'oreille de chacun, pour posséder un 851A, je dirais - sous influence :mdr: - que c'est sans doute le meilleur choix d'entre deux proposés.

Lors de la démo, j'ai été séduit par son côté plus nerveux que le PM15, et précis dans le haut du spectre, sans cafouillage (mais le PM15 fait aussi bien dans ce dernier cas). Je ne connais pas le Denon.

Sans doute un peu cher pour quatre prises XLR mais le PM ne fait pas mieux. Quant aux distinctions, je reste toujours prudent, les avis ne motivent pas un achat Hifi à mon sens.

Classe XD "state-of-the-art technology" pour un peu de classe A+A/B. Les français de chez Advance Acoustics le font aussi sur les séries "MAX".

10Hz-50Khz pour le 851A, 5Hz-100Khz pour le PM15, techniquement ce serait bien à l'avantage du PM dans les harmoniques (je disais bien que j'étais sous influence... :mdr:). 90W pour le PM et 120W pour le 851A, tout dépend de ce que l'on a à "bouger" au bout du câble...

Question d'oreille comme d'habitude et pas de carrosserie :hehe: .

A+ :thks:
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:37

Un pma 2000r n'a pas un rendu voilé.

Je dirais meme que c'est plutot marrant Bartmator, installe un 2000r à la place de ton ps 5000 tu va voir la claque que tu va recevoir! :ane: :ane: :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:40

le 1510 non plus , il n a pas une écoute voilée , elle est claire et dynamique .
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:14

ifrançois a écrit:A voir aussi le budget si c'est une clause de choix : le marantz se négocie (bien) plus facilement que le cambridge... :grad:


Le cambridge se négocie aussi, peut être mois bien (j'ai pas essayé pour le Marantz), mais quand même.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:17

Le caribou a écrit:
Bartmator a écrit:Personnellement je trouve que le Cambridge serait un bon choix, il parait bien conçu et très complet, dispose d’entrées XLR à priori performantes suivant les retours

Moi aussi! Mais j'ai parti pris!

Bartmator a écrit:Mais je n’ai jamais entendu de gros modèle chez Cambridge, et j’avoue que mes seules expériences chez Marantz ou Denon dans le haut de leur milieu de gamme ne m’ont pas spécialement renversé (de mémoire un peu mou et voilé comme rendu, pour un PMA-2000R et un PM 1x d’ancienne génération également)

Autant essayer!

Bartmator a écrit:Dans les trois cas il s’agit à priori de simples évolutions d’ampli largement diffusés…

Je ne sais pas pour les autres marques, mais le cambridge est un nouveau produit et en rien une evolution. Hormis la technologie xd, produit reconcu de a à z en symbiose avec le lecteur. Nouvelle facade, fonctionnalités, transfo, potard, etc...


la partie amplification du 851 a été revu par rapport au 840, avec a la clef moins de distorsion. Par contre un peu moins de courant au maxi, a cause de la protection intégrée (mais vu que je n'ai jamais utilisé mon ampli a fond ..)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Nov 2012 16:28

Powerdoc a écrit:
ifrançois a écrit:A voir aussi le budget si c'est une clause de choix : le marantz se négocie (bien) plus facilement que le cambridge... :grad:


Le cambridge se négocie aussi, peut être mois bien (j'ai pas essayé pour le Marantz), mais quand même.


Ok, pas essayé donc :thks:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2012 19:42

Cambridge 851A. DHT incomparable avec les deux autres (5 fois meilleure que celle du Marantz et 7 fois meilleure que celle du Denon) et le circuit normal « monitoring » dont les deux autres sont démunis.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:28

avec des kef iq70 il y a également le yamaha as2000 et le creek desitny 2 qui sont largement à prendre en considération car ce sont 2 appareils qui se marient extrêmement bien avec les kef iq.
je n'ai pas écouter le cambridge mais je pense qu'en faisant une analyse de tout ce qui a été dis sur ces 3 amplis (le cambridge, le yamaha et le creek) tendent vers une dynamique un chouia au dessus du cambridge qui a pour lui une musicalité et une douceur propre à la marque.

le creek malgrè sa conception asymétrique a pour lui une excellente dynamique, une superbe musicalité et peut être une transparence au dessus du lot.

de toute évidence, n'importe lequel de ces 5 amplis cités saura largement contenté les iq70 (ces amplis seraient déjà préférables à la série Q ou R)

après c'est sur que sans écoutes réelles, votre amis ne saura jamais ce qu'il perdra en choisissant un ampli par rapport à un autre.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Nov 2012 2:39

Bonsoir à tous !

Avant tout désolé pour le retard, mais boulot de nuit en ce moment plus lunettes cassées m'ont éloigné de tout ordi un bon moment (je ne vous raconte pas ce que je prends en ce moment face à mon cathodique !!! :grr: )...

Bref... Je ne suis pas surpris de ce qui ressort de vos participations (appareils plutôt équivalents, faut aller écouter... je suis bien d'accord), mais c'était histoire de ne pas passer à coté de qqch de connu !

Par contre je suis surpris que le principal intéressé n'ai pas daigné participer, je pensais qu'il le ferait, histoire de peut-être mieux exprimer ses besoins, mais bon...

En tout cas il a depuis fait son choix : Marantz PM15S2 Limited, suivant les conseils de tous les vendeurs qu'il a eu au téléphone (sic), qui lui ont assuré que, vraiment, il se détachait du lot...et en tout cas larguait le Cambridge... Pour ma part j'y vois aussi une relation à la marge, mais bon... Il écoute quand même beaucoup de pop-rock, j'ai un peu peur d'un éventuel coté mou du genou du Marantz...

Je vous raconterai le rendu, il est possible que j'aille écouter l'ensemble bientôt.


@hob : je n'ai rien contre le PMA 2000R, je l'ai fait acheter d'occasion au pote qui a repris mes JM Lab Profil77 tweakées... Bon accord d'ailleurs, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça subjectivement moins nerveux et transparent qu'un Rotel 1520 par exemple. A l'occasion je le testerai comme bloc de puissance histoire de voir... Les deux parties pré et puissance sont séparées (me souviens plus...) ?
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:59

Il a cassé ses lunettes et y voit plus? Rohhhhh... :lol: :wink:
Bon, moi g cassé autre chose (manifestement j'avance en âge, moi aussi) et c pas encore que je serai en capacité de te rendre visite, du coup :-? :cry: :ane:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message