Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ma piece est elle adapté?

Message » 18 Nov 2012 9:16

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j ai besoin de vous pour etre sur que ma future installation sera de bonne qualité.je desire acquerir l ensemble home cinema samsung HT-E5530 5.1 ,mon televiseur se trouve a 3 m de mon canapé mais par contre il mais impossible de mettre les enceintes arrieres derriere celui ci mais je pourrais seulement les installer sur le coté du canapé ,en fait il serais pratiquement sur la meme ligne a une distance de 3 m de chaque coté, conclusion les 2 enceintes avant ,l enceinte central et le caisson a 3 devant et les 2 enceintes arrieres a 3m de chaque coté mais installé sur la meme ligne honrizontal que mon canapé c bon quand meme merci de vos conseilles.
sopalin
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Nov 2012 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2012 11:51

l'Idéal pour des enceintes surrounds classiques est de les placer derrière l'auditeur, mais bon si ta pièce ne te le permet pas, la position que tu envisages n'est pas non plus catastrophique mais les effets arrières auront du mal à te donner la sensation de venir justement de derrière

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Nov 2012 12:06

Bonjour,

redcarla a écrit:l'Idéal pour des enceintes surrounds classiques est de les placer derrière l'auditeur, mais bon si ta pièce ne te le permet pas, la position que tu envisages n'est pas non plus catastrophique mais les effets arrières auront du mal à te donner la sensation de venir justement de derrière


+1 :thks:

Les énergies développées par tes enceintes placées quasiment face à face vont se "combattre" mutuellement au grand désespoir du message sonore final qui sera mauvais (son brouillon et effets de résonances garantis). Les effets "surround" vont être latéraux donc parfaitement incohérents avec les effets des HP frontaux qu'ils sont censés relayer pour créer une "bulle" de spatialisation.

Angle de pincement des enceintes minimal idéal : 110° par rapport à l'axe longitudinal de la place d'écoute (20° si tu mesures par rapport à l'axe transversal) et un bon mètre d'écart à l'arrière. Et pour les avant 30°. Tout HP posé dos au mur est également une hérésie à fuir (perte d'une partie du message dans les graves et bas-médiums en raison de l'annulation de certaines ondes à cause de leur réflexion).

Au boulot ! :mdr:

A+ :thks:
Dernière édition par Lapinous le 25 Nov 2012 7:57, édité 1 fois.
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 18 Nov 2012 19:53

merci pour vos reponses pas facile de s y retrouver,pour certain il faut laissé tomber le 5.1 est mettre du 2.1 ,pour d autre pas de probleme pas evident je vais donc continuer dans mes recherche car apparament sur ce modele ci on peut mettre des enceinte arriere sans fils en option ,quand pensez vous?
sopalin
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Nov 2012 8:52
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma