Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, guss 33, Nouche38, pompon2 et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

ODAC, le DAC des objectivistes

Message » 18 Nov 2012 11:57

3 pistes pas trop cher et de bonne qualité :

- un petit ordi fanless (sans ventilateur) une centaine d'euros d'occase
- une squeezebox touch 230 euros en neuf
- un plugcomputer (raspberry) si tu bidoules un peu sous linux pour un petit 50 euros
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:11

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:50, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:15

Ben sans avoir l'air de vouloir dépenser de l'argent pour le plaisir de le faire :D , je cherche à améliorer le rendu de mes contenus audio dématerialisés. J'ai converti énormément de cd en flac, suis abonné à iTunes Match mais :
- mon ampli n'est pas AirPlay
- mon oppo 93 n'est pas non plus à la hauteur des meilleurs lecteurs cd ou autres DAC

Voilà pourquoi je cherche à améliorer mon son. Le prix et la philosophie ODAC me séduisent. L'entrée mini USB seule me contraint...
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:58

Au final, j'aimerais que ce soit mon iPad le pilote (source) avec un player pour le flac + iTunes + Qobuz, Spotify... L'iphone et le mac pouvant envoyer aussi du contenu de partout du coup ! 8)
Le hic pour l'instant c'est qu'il n'y a pas d'autre sortie que la sortie Jack à l'iPad... :-? A moins que vous ne connaissiez un simple dock pas cher qui sorte en USB ?

Qu'en pensez-vous ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:14

antho77 a écrit:Au final, j'aimerais que ce soit mon iPad le pilote (source) avec un player pour le flac + iTunes + Qobuz, Spotify... L'iphone et le mac pouvant envoyer aussi du contenu de partout du coup ! 8)
Le hic pour l'instant c'est qu'il n'y a pas d'autre sortie que la sortie Jack à l'iPad... :-? A moins que vous ne connaissiez un simple dock pas cher qui sorte en USB ?

Qu'en pensez-vous ?


Une solution est d'utiliser remote sur ton iPad pour piloter audirvana + itunes sur ton mac et pour lire tous les formats de fichiers : AIFF, ALAC, FLAC, etc... audirvana permet de faire ça.
Tu utilises ton iPad pour sortir du son avec des écouteurs branchés dessus.
Si tu veux te raccorder à un ampli, mets directement un câble analogique sur ton mac.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:36

dgilz a écrit:
antho77 a écrit:Au final, j'aimerais que ce soit mon iPad le pilote (source) avec un player pour le flac + iTunes + Qobuz, Spotify... L'iphone et le mac pouvant envoyer aussi du contenu de partout du coup ! 8)
Le hic pour l'instant c'est qu'il n'y a pas d'autre sortie que la sortie Jack à l'iPad... :-? A moins que vous ne connaissiez un simple dock pas cher qui sorte en USB ?

Qu'en pensez-vous ?


Une solution est d'utiliser remote sur ton iPad pour piloter audirvana + itunes sur ton mac et pour lire tous les formats de fichiers : AIFF, ALAC, FLAC, etc... audirvana permet de faire ça.
Tu utilises ton iPad pour sortir du son avec des écouteurs branchés dessus.
Si tu veux te raccorder à un ampli, mets directement un câble analogique sur ton mac.


Une bonne alternative en effet. Mais avec ta solution, j'ai un problème de distance entre Mac et ampli et ODAC n'a plus sa place... :wtf:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:43

De mon humble expérience la distance n'est jamais un problème, il y a toujours des solutions avec ou sans fils ;)
L'ODAC tu le mets en USB à la sortie du mac, non ? ce n'est pas comme ça que tu as monté ton système : mac => DAC => ampli ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:11

dgilz a écrit:De mon humble expérience la distance n'est jamais un problème, il y a toujours des solutions avec ou sans fils ;)
L'ODAC tu le mets en USB à la sortie du mac, non ? ce n'est pas comme ça que tu as monté ton système : mac => DAC => ampli ?


iPad - DAC - ampli
Si je trouvais du moins comment sortir vers l'usb depuis l'iPad.

La distance pas un souci ? Borne Airport express ? À quoi penses tu ?
Dernière édition par antho77 le 21 Nov 2012 11:17, édité 1 fois.
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:29

Soit du câble, soit du câble + CPL, soit du wifi, soit du câble + CPL + wifi, etc... l'important est de bien cadrer le besoin d'abord.
Ensuite pour la sortie USB depuis l'iPad je crains que ce ne soit impossible cher Monsieur, à moins de la jailbreaker. Mais bon c'est quelque chose que je ne tenterais pas car je n'aime pas trop avoir encore moins de contrôle sur mes appareils.
De mon point de vue, si tu as un mac utilises le pour faire sortir de l'audio sur l'ODAC, ou alors tu prends un autre DAC qui ait une entrée optique pour lui mettre une borne AE derrière (on en trouves dans les 50 à 60 en occaze, de la génération précédente en wifi N)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:06

oli42 a écrit:3 pistes pas trop cher et de bonne qualité :

- un petit ordi fanless (sans ventilateur) une centaine d'euros d'occase
- une squeezebox touch 230 euros en neuf
- un plugcomputer (raspberry) si tu bidoules un peu sous linux pour un petit 50 euros


Le raspberry, c'est super avec un serveur mpd mais il faut de quoi le piloter donc rajouter le coût d'une tablette ou smartphone...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:20

Lord a écrit:
oli42 a écrit:3 pistes pas trop cher et de bonne qualité :

- un petit ordi fanless (sans ventilateur) une centaine d'euros d'occase
- une squeezebox touch 230 euros en neuf
- un plugcomputer (raspberry) si tu bidoules un peu sous linux pour un petit 50 euros


Le raspberry, c'est super avec un serveur mpd mais il faut de quoi le piloter donc rajouter le coût d'une tablette ou smartphone...


Mouep et puis ma dernière commande de raspbery Pi a pris tellement de retard qu'il vient juste d'être expédié alors que je l'ai commandé en juillet... :( il y a eu tellement de retard que j'ai commandé la précédente version, et je serai livré de la nouvelle, la dernière avec 512mb. Donc mettre la main sur un RaspPi c'est intéressant, mais pas si facile. :ko: En tout cas je vais tester l'alternative à mon mac mini, si j'ai assez de temps.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:06

Lord a écrit:
oli42 a écrit:3 pistes pas trop cher et de bonne qualité :

- un petit ordi fanless (sans ventilateur) une centaine d'euros d'occase
- une squeezebox touch 230 euros en neuf
- un plugcomputer (raspberry) si tu bidoules un peu sous linux pour un petit 50 euros


Le raspberry, c'est super avec un serveur mpd mais il faut de quoi le piloter donc rajouter le coût d'une tablette ou smartphone...



pas faux j'avais oublié ce detail :oldy:
mais c'est aussi pilotable avec son pc (ou son mac)
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:28

oli42 a écrit:
Lord a écrit:
oli42 a écrit:3 pistes pas trop cher et de bonne qualité :

- un petit ordi fanless (sans ventilateur) une centaine d'euros d'occase
- une squeezebox touch 230 euros en neuf
- un plugcomputer (raspberry) si tu bidoules un peu sous linux pour un petit 50 euros


Le raspberry, c'est super avec un serveur mpd mais il faut de quoi le piloter donc rajouter le coût d'une tablette ou smartphone...



pas faux j'avais oublié ce detail :oldy:
mais c'est aussi pilotable avec son pc (ou son mac)


Sans pbm par un terminal avec SSH ou avec telnet mais alors bien penser à configurer ton firewall pour bloquer telnet, ya pas moins sécurisé vers l'extérieur ;) :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:14

heuu... je parlais pas de la config mais de l'interface via gmpc par exemple
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2012 20:19

Pardon pour ma méprise, a priori ça devrait passer sans pbm avec gmpc qui se base sur MPD, un tuto qui pourra t'intéresser pour installer MPD sur RaspBian : http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/installer-mpd-sur-raspberry-pi-distrib-raspbian-t29155.html
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC