Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli + enceintes biblio pour 1000€

Message » 18 Nov 2012 21:49

ifrançois a écrit:Quand il y a des contraintes, il faut les hiérarchiser selon leur caractère plus ou moins obligatoire. Et bien souvent, quand le premier n'est pas l'argent, c'est le WAF. Pour ce qui est des graves, là aussi il faut relativiser : aucune de ces enceintes ne peut reproduire les nuances de grave d'un grand orgue ! Et comme Dominax l'a écrit, l'évent avant est plutot gage de qualité des graves.


Hello :wink:
"Ecoutez" une enceinte close compacte équipée d'un haut parleur de grand diamètre et on en reparle :wink:
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:07

Bibiliothèque avec event avant et amplificateur :

Amplificateur à 179 Euros : attention ce distributeur est en rupture de stock...
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

Enceintes Jean Marie Reynaud Folia à 880 Euros...
viewtopic.php?p=177275634#p177275634

Certes on dépasse le budget mais on s'en approche tout de même...
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:29

Oui mais j'ai trouvé donc on va arrêter de parler de ces enceintes et se recentrer merci messieurs :)

ifrançois a écrit:A la limite, je te conseillerais plus une borne apple AE pour ne pas avoir à relier ton mac à ton ampli par un fil... Il y a déjà un dac dedans mais tu peux en ajouter un externe après si ça ne te conviens pas...


J'y ai pensé au Airplay mais je ne sais pas si les flac et sacd vont bien passer en wifi? Si le débit sera suffisant pour garder la qualité que je recherche...
C'est certain que pour 99€ seulement ça vaut la peine...
Tu dis qu'il y a déjà un DAC dedans, où ça dedans? Dans l'ampli, dans le mac ou dans la borne airplay?

ah oui sinon j'avais une question par rapport à ma platine vinyle qui a un préampli intégré : Aurais-je un meilleur son en passant par l'entrée phono du marantz que par une entrée lambda? Par contre je n'ai pas de prise terre sortant de ma platine, comment faire donc si je désactive le préampli??

ah oui et question subsidiaire : Bicablage ou pas bicablage? Intéressant ou inutile?
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:35

Bon, si vous lisiez les demandes avant de vous enflammer...

1 ) La demande était pour des enceintes de taille bibliothèque, à placer sur des étagères, pour servir de serre-livres. Donc les 38 cm :lol: Sinon, effectivement, rien ne vaut une pièce dédiée de 50 m² équipée avec des amplis de 50 kg, des pavillons et des 38 cm.

2) le choix est fait. Marantz + kef Q300.

3) la Folia a l'évent sur le côté et le premier obstacle doit être à 30 cm minimum. En outre, son prix risque d'être non négociable durant quelques mois. Même avec cet ampli, on est à +10% du budget maximum... :zen: Sinon, sa conception, d'après JC Reynaud, lui permet d'être collée au mur. Elle a d'ailleurs de quoi être accrochée.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:36

Colwyn,

Je suis plus PC et sonos donc pour le matos Mac, je te conseille les fils dédiés...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:38

colwyn a écrit:
ah oui et question subsidiaire : Bicablage ou pas bicablage? Intéressant ou inutile?


Le bicablage est indispensable pour sonoriser une 2em salon d'écoute :zen:
wuwei
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:41

wuwei a écrit:
dominax a écrit:les enceinte close de petite taille, on un pression terne et ne permette pas de s'en affranchir donc le grave est moindre une parti de l'énergie est perdu, donc grave très écourté
de plus sa n'annule pas le retour d'onde dans le cône, au lieux d'être évacué ne parti par l'évent elle l'est par l'ébénisterie qui entre en vibration et se comporte comme un haut parleur de mauvaise qualité, sans oublier le cône qui va subir le retour d'onde est-ce mieux dans un petit volume, avec des petit hp?
non je ne pense pas ,

Oui mais aussi une partie de l'énergie du médium, haut médium "déformé" passera par l'event lui aussi. A bas volume il suffit de mette son oreille pour s"en rendre compte.
Les membranes petites ou grandes sont de toutes façon transparentes acoustiquement parlant

dominax a écrit:tout les constructeur d'enceinte de monitoring sérieux on un évent à l'avant de l'enceinte, et je ne parle pas fabriquant hi-fi pour gogo avec des non ésotérique

Certains pas tous non plus... Enceintes sérieuses de monitoring reste un choix technologique et financier même pour des pros...
dominax a écrit:l'évent est un compris sur de petite enceinte mais finalement pas si mauvais que cela quand la taille de l'enceinte est réduite, après on peu faire du clos dans un grand volume avec un hp de grave de grand diamètre avec un x-max de taré,et un méga boost dans le grave pour compensé la perte d'énergie du clos


Le clos reste un avantage mais trop couteux et peu valorisant du point ue "basse"dans une première écoute.
dominax a écrit:ou alors on corrige la phase de l'évent par dsp pour réduire la temps de propagation de groupe et supprimer les inconvénient de l'évent
:wink:


Effectivement, temps de propagation de groupe défavorable pour les 'enceintes passives bass réflex
:wink:


oui on est bien d'accord qu'en théorie c'est meiux un clo sauf pour la descendte du grave, mais il y a bass reflex et bass reflex, on peu quand même améliorer la chose

wuwei a écrit:
ifrançois a écrit:Quand il y a des contraintes, il faut les hiérarchiser selon leur caractère plus ou moins obligatoire. Et bien souvent, quand le premier n'est pas l'argent, c'est le WAF. Pour ce qui est des graves, là aussi il faut relativiser : aucune de ces enceintes ne peut reproduire les nuances de grave d'un grand orgue ! Et comme Dominax l'a écrit, l'évent avant est plutot gage de qualité des graves.


Hello :wink:
"Ecoutez" une enceinte close compacte équipée d'un haut parleur de grand diamètre et on en reparle :wink:


oui c'est sur mais legrand diamètre ne suffit pas il faut aussi un x-max de tarré, et puis selon l'accord du bass reflex on peu le limité au très basse fréquences, on peu combiné un bass reflex très bas ne accord avec un boost via égaliseur, parce qu'on est limité dans le grave essentiellement par le x-max linéaire

le bicablage c'est inutile, sauf pour un vendeur de câble margoulin, car il lui permet de mieux marger en distillant des mensonges
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Nov 2012 22:47

Surtout pour des Kef K300 avec un Marantz ! collées contre un mur coincées entre des livres :

Enfin bonnes écoutes tout de même !
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:06

Ce n'est pas l'idéal, c'est sûr. Mais ça permet d'avoir mieux qu'une micro chaine et d'avoir la possibilité de bien placer les enceintes ensuite.

Tout le monde n'a pas vos moyens et vos facilités de placement des enceintes au milieu de la pièce... Chez moi, c'est 30 cm, pas 31 et encore moins 40...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:15

yijing a écrit:Surtout pour des Kef K300 avec un Marantz ! collées contre un mur coincées entre des livres :

Enfin bonnes écoutes tout de même !
:D


purée les mecs vous êtes encourageants c'est ouf! J'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois que j'ai besoin de conseils... Vous savez pas vous adaptez aux gens à qui vous parlez? Ce que j'ai acheté ne vaut pas votre matos à 10000€? Je vais pas avoir honte de mon install parceque vous en avez une plus grosse, je suis pas là pour ça... Bha dommage pour moi mais effectivement comme le dit ifrançois ça sera toujours cent fois mieux que la micro chaine que j'ai pour le moment...
Je trouve ça toujours triste les gens enfermés dans leur monde qui n'entende pas ce que l'on dit autour d'eux... je vous laisse donc entre vous, "vrais" audiophiles avertis et encore merci ifrançois pour m'avoir aidé.
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:21

de rien...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Nov 2012 1:32

colwyn a écrit:
yijing a écrit:Surtout pour des Kef K300 avec un Marantz ! collées contre un mur coincées entre des livres :

Enfin bonnes écoutes tout de même !
:D


purée les mecs vous êtes encourageants c'est ouf! J'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois que j'ai besoin de conseils... Vous savez pas vous adaptez aux gens à qui vous parlez? Ce que j'ai acheté ne vaut pas votre matos à 10000€? Je vais pas avoir honte de mon install parceque vous en avez une plus grosse, je suis pas là pour ça... Bha dommage pour moi mais effectivement comme le dit ifrançois ça sera toujours cent fois mieux que la micro chaine que j'ai pour le moment...
Je trouve ça toujours triste les gens enfermés dans leur monde qui n'entende pas ce que l'on dit autour d'eux... je vous laisse donc entre vous, "vrais" audiophiles avertis et encore merci ifrançois pour m'avoir aidé.


il ne s'agit pas pour ma par de cela , mais qu'on est de kef r300 ou des neciente à 10000euro, il est n'est pas judicieux de les utiliser n'importe comment, c'est mieux qu'une micro chaine mais tu aura une parti des mêmes défaut qu'avant qui ne viennent pas forcément de la micro chaine, que tu retrouvera

et je suis sur d'une chose c'est que tu as la place pour faire mieux comme nombres de personnes, si tu ne te laisse pas dicté par tes meubles ou ta disposition de la pièce, il est selon moi nécessaire d'y réfléchir plutôt deux fois qu'une

et pour les minichane j'ai entendu une mini chaine sony cmtcpz3 étonnamment correct pour environ 180 euro avec la carte fnac, disont 210 avec la carte et 248 en neuf
Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message