Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

soucis Onkyo TX-NR616

Message » 18 Nov 2012 14:31

Bonjour !

Alors, j'ai un petit soucis....


Je viens d'acquérir mon 1er véritable ampli: un Onkyo tx-nr616.... et j'ai deja un soucis. :zen:

Je m'explique, peut être que vous auriez une solution ??? :ohmg: :ohmg: :ohmg:


J'ai raccordé mon ampli à ma tv (sony KDL 46hx700)... tout comme il faut en suivant les schémas. j'ai un câble HDMI 1.4 qui fait le lien entre les deux.
Je mets ma TV sur HDMI 1.... j'allume mon ampli: le logo Onkyo apparait... puis plus rien. :grr: Pas moyen d'avoir une seule image !
Donc pas de menu OSD pour faire mes réglages, pas d'affichage de mes bluray, etc. L'écran reste noir.

Une petite idée sur l'origine du problème ???

Ma tv a 4 ports hdmi 1.3... le fait que j'utilise un câble 1.4 pourrait être à l'origine du soucis ?

Merci de m'aider sur ce coup là.... :ohmg: :thks: :thks: :thks:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:07

en principe non les cables 1.4 sont rétrocompatibles
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:27

Le truc qui me pose soucis c'est que le logo apparait sur ma TV quand j'allume l'ampli (en 480p).... mais ça s'arrête là, j'ai rien d'autre. :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:53

Salut backtochris,

Je suis tout à fait novice dans le domaine mais j'ai le même ampli que toi depuis 10 jours, et trois idées simples me viennent :

- reinitialiser ton TV en débranchant le secteur quelques secondes, ça m'arrive régulierement de perdre le signal HDMI sur mon lcd sharp et faisant ça je le récupere toujours.

- Il y a deux sorties hdmi sur le onkyo 616, as tu bien raccordé le tv sur OUT MAIN ?

- reinitialiser le onkyo en restant appuyer sur ON/STAND BY et CABL/SAT en même temps jusqu'a ce qu'il s'éteigne.
venair
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2012 10:38
Localisation: GARD
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:44

Merci Venair :)

Mais oui, j'ai deja réinitialisé l'ampli... je vais essayer via la tv.... mais bon, à partir du moment ou j'ai le logo Onkyo qui s'affiche sur ma tv c'est qu'un signal passe.... après, pourquoi c'est le seul ??? :wtf: :wtf: :wtf:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:52

backtochris a écrit:.... mais bon, à partir du moment ou j'ai le logo Onkyo qui s'affiche sur ma tv c'est qu'un signal passe....


Tu as raison, malheureusement je peux pas t'aider plus.
venair
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Nov 2012 10:38
Localisation: GARD
  • offline

Message » 18 Nov 2012 17:54

Hello,

Ton ampli est peut être paramètré pour emetre sur une autre sortie ou sur une resolution inadaptée à ta TV, essaie de le brancher en YUV ou autres.
nicdoul
 
Messages: 61
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:03

Quelle est ta source? et je remet l'idée de venair "Les menus OSD apparaissent uniquement si le téléviseur est branché sur la sortie HDMI OUT MAIN." sachant qu'il ne faut bien évidemment pas modifier cette configuration dans le menu.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Nov 2012 18:59

Merci pour vos réponses....

Alors, le téléviseur est bien branché sur la sortie HDMI OUT MAIN, via un câble HDMI.
J'ai essayé d'aller dans les menus, tout me semble bon... j'ai essayer de le réinitialiser, ça ne change rien.

J'ai essayé de brancher un cable YUC... mais j'obtiens le même résultat, à savoir: pas d'image.

Ma source: lecteur bluray sony qui fonctionne à merveille.

Donc au final, j'ai le son.... le logo qui s'affiche au démarrage.... mais pas d'image par la suite. :grr: :grr: :cry:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:51

Salut,

J'ai relu tous les messages de ce topic et le problème est bizarre. Il y a quelques points qui ne me semblent pas clairs:

1)
backtochris a écrit:Donc pas de menu OSD pour faire mes réglages

backtochris a écrit:J'ai essayé d'aller dans les menus, tout me semble bon

Tu as le menu sur l'écran de la TV ou tu as utilisé l'afficheur en façade de l'ampli?

2) Comment est branché ton lecteur bluray? Le branchement est bien le suivant : lecteur bluray --HDMI--> Ampli --HDMI--> TV ? Le lecteur n'est au moins pas connecté directement à la TV ?

3) L'ampli est-il bien réglé sur l'entrée correspondant au lecteur bluray? Les entrées sont-elles correctement assignées ?

Désolé si je poses ces questions "basiques", mais en te relisant, j'ai un doute en particulier sur les branchements et le réglage des entrées. Merci de confirmer ces quelques points avant qu'on cherche plus loin la solution de ton problème. :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2012 21:41

Et appuies sur RECEIVER puis Q SETUP de ta télécommande :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:34

Murmel a écrit:Salut,

J'ai relu tous les messages de ce topic et le problème est bizarre. Il y a quelques points qui ne me semblent pas clairs:

1)
backtochris a écrit:Donc pas de menu OSD pour faire mes réglages

backtochris a écrit:J'ai essayé d'aller dans les menus, tout me semble bon

Tu as le menu sur l'écran de la TV ou tu as utilisé l'afficheur en façade de l'ampli?


Alors, effectivement, dis comme ça, ça prête à confusion.... :mdr:
Donc, précisons: je n'ai pas accès au menu qui s'affiche sur ma télé. En fait, hormis le logo "Onkyo" qui s'affiche (sur ma tv) quand je démarre l'ampli, je n'ai aucun autre signal vidéo qui passe.
Par contre j'ai accès au menu qui s'affiche directement sur l'afficheur en façade de l'ampli.

Murmel a écrit:2) Comment est branché ton lecteur bluray? Le branchement est bien le suivant : lecteur bluray --HDMI--> Ampli --HDMI--> TV ? Le lecteur n'est au moins pas connecté directement à la TV ?


Oui: Lecteur Bluray => câble hdmi 1.3 => AMPLI => câble hdmi 1.4 => TV

Murmel a écrit:3) L'ampli est-il bien réglé sur l'entrée correspondant au lecteur bluray? Les entrées sont-elles correctement assignées ?


Oui, en surfant sur via l'écran de façade j'ai bien vérifié que tout était bien assigné et que les entrées hdmi était "on".

Murmel a écrit:Désolé si je poses ces questions "basiques", mais en te relisant, j'ai un doute en particulier sur les branchements et le réglage des entrées. Merci de confirmer ces quelques points avant qu'on cherche plus loin la solution de ton problème. :wink:


Aucun problème, je préfère "perdre" du temps à bien expliquer les choses si ça peut aider derrière...
Encore une fois: MERCI ! :thks:


manitao17 a écrit:Et appuies sur RECEIVER puis Q SETUP de ta télécommande :idee:

C'est fait... là aussi tout est en règle.
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Nov 2012 23:42

Salut,

Merci de ces précisions. Le problème est vraiment bizarre. Ce pourrait être une question de paramètre sur l'ampli, mais si tu as fait un reset, ce serait étonnant. Je ne connais pas Onkyo, donc pour les réglages, je laisse la place.

L'ampli pourrait être défectueux, mais certaines fonctions semblent fonctionner, donc étonnant aussi.

Personnellement, je chercherais du côté des câbles HDMI qui pourraient être défectueux. Essaie de les permuter et de les brancher dans l'autre sens. Si tu as d'autres câbles, essaie de les remplacer.

Édit:
en fait, si je comprends bien, le câble HDMI 1.4 qui relie l'ampli à la TV est nouveau : c'est celui-ci que je vérifierais en premier. Brancher l'ampli et la TV avec le câble HDMI 1.3 et voir si tu as l'OSD.

Rappel de prudence que tu connais certainement : ne jamais brancher/débrancher l'HDMI "à chaud" :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2012 0:42

Merci encore !!

Demain matin j'appelle le SAV... mais au cas où, avant je file au Leclerc du coin prendre un autre câble hdmi, 1.3 pour le coup, et je fais le test.
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 19 Nov 2012 1:44

As tu paramétré les affectations des entrées hdmi? De mémoire, l'entrée DVD br est affectée à hdmi1, mais il est possible que ce ne soit pas le cas.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message