Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli choisir Denon, Onkyo, etc...?

Message » 17 Nov 2012 17:56

Bonjour,

Équipé d'un DENON AVR 2700 5.1 depuis 1999 :oldy: je me décide à investir dans du matériel un peu plus à jour :
Ma config enceintes (JM LAB) est la suivante :

- Principales : Tantal 515 (puissance maximale admissible 125 W)
- Centrale : Tantal CC5 (puissance maximale admissible 100 W)
- Surround : Tantal 5 (puissance maximale admissible 60 W)
- Caisson de basse Tantal SW20A (Amplification incorporée de 75 W rms)

Ma question est la suivante sachant que je souhaite garder si possible mes enceintes, quel ampli-tuner 7.1 choisir (je souhaite fonctionner en 5.1 dans un premier temps, c'est possible je crois non ?) en tenant compte aussi de mon cahier des charges et des contraintes de mon installation :

- Pièce de 20 m²
- Utilisation de la Freebox Révolution en TV et DVD/Blue Ray
- Je vais acquérir un Vidéo projecteur EPSON EH-TW6000W et je souhaite que ce vidéo projecteur soit utilisable pour regarder la TV et les DVD/Blue ray en provenance de la Freebox : jusque là rien de bien compliqué.
-Là ou ça se corse un peu, c'est que j'ai aussi une TV Samsung (écran plat) que je souhaite pouvoir utiliser de temps en temps sans l'ampli allumé via la fonction Pass trough et aussi avec l'ampli allumé que ce soit pour la TV mais aussi le lecteur DVD/Blue ray de la Freebox).

Quel sont les matériels qui remplissent ces conditions sachant que j'ai encore une exigence : - Fonction Airplay

Merci pour vos conseils éclairés :ohmg:
Carbo14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2012 17:47
  • offline

Message » 19 Nov 2012 19:46

Personne ?

J'ai fait une bévue ?
Carbo14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2012 17:47
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:35

salut,

apparament tu aimes l'association denon/focal,pourquoi ne pas rester chez denon si cela te convient?A moins que tu veuilles essayer autre chose avec tes focal,yamaha,hk,pioneer....

si tu decides de changer il faudrat faire des ecoutes afin de valider avec tes oreilles la nouvelle association,si tu reste chez denon tu n'as plus qu'a regarder quel model de leur gamme correspond ,a ton cahier des charges et ton budget.

aucun probleme pour faire tourner 5 enceintes sur un ampli 7.1.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:52

J'aime, c'est un grand mot, j'ai jamais réussi à bien paramétrer l'ampli en HC pour que l'enceinte centrale donne des dialogues à un niveau correct (même en augmentant le niveau de la centrale et en baissant le niveau des autres enceintes les dialogues sortent à un niveau trop bas).

En Dolby Digital c'est extrêmement gênant car les dialogues ne sont pas suffisamment audibles et je n'ai jamais su d’où cela venait, ni trouvé le bon réglage)

Je remarque que sur mon install mes enceintes d'effets et la centrales sont inférieures en puissance à mes enceintes principales : est ce la cause ?

- Dans ce cas le problème resurgira t'il avec un autre ampli ?

Enfin compte tenu de mes enceintes que je souhaite garder (sauf si ce soucis doit recommencer) et de mon cahier des charges, je me dirige vers un Yamaha RX A 820 / (7x100 W sous 8 Ohms) et j'ai encore une question sur le sujet important de la puissance :

- Est-ce que la puissance de cet ampli convient à mes enceintes (qui sont en 8 ohms) ?

Pour rappel :
- Principales : Tantal 515 (puissance maximale admissible 125 W)
- Centrale : Tantal CC5 (puissance maximale admissible 100 W)
- Surround : Tantal 5 (puissance maximale admissible 60 W)
- Caisson de basse Tantal SW20A (Amplification incorporée de 75 W rms)


Merci d'avance
Carbo14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2012 17:47
  • offline

Message » 24 Nov 2012 1:34

Z'êtes pas trop bavards les gars !
Carbo14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2012 17:47
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:54

Carbo14 a écrit:Z'êtes pas trop bavards les gars !

Allez! J'te fais un p'tit message pour tu te sentes moins seul! :friend:

Ce qui rend difficile une réponse pour moi (et probablement pour d'autres), c'est que je ne connais pas ton matos actuel ni l'agencement de ton salon. Ton problème pourrait avoir plusieurs causes :

- un mauvais placement des enceintes. C'est de ce côté que je regarderais en priorité. La centrale ne doit pas être enfermée et être dirigée vers les auditeurs. Les surrounds doivent placées de préférence sur les côtés, face à face, en léger retrait de la position d'écoute et environ 60 cm au-dessus des oreilles. Tu peux poster des photos si tu le souhaites.

- la qualité de la centrale vis-à-vis des frontales peut jouer un rôle. Certains trouvent que les centrales Focal sont en retrait, mais de mon côté, je ne connais pas cette marque.

- les amplis modernes permettent plus de réglages avec l'autocalibration et des modes sonores qui parfois peuvent aider à rehausser les dialogues, mais si le problème vient des points ci-dessus, l'amélioration ne sera pas radicale non plus.

Pour le choix de la marque d'ampli, comme déjà dit par agame, le mieux, c'est de faire des écoutes. Je ne me ferais pas trop de souci pour la puissance que peuvent encaisser tes enceintes... à moins que tu y ailles comme un bourrin! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message