Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 19 Nov 2012 20:06

AVCesar a écrit:l'image sonore conserve un équilibre tonal parfait. Et, surtout, une certaine chaleur, contrairement à ce que nous anticipions en présence d'une amplification Class D [...]
l'Harman Kardon AVR‑370 s'impose comme un amplificateur rêvé pour les amateurs Home Cinéma souhaitant, tout à la fois, ne rien sacrifier en termes d'écoutes stéréo. Une polyvalence rare qui fait plaisir à entendre !

Composée de 4 références, présentées par le site français Harman Kardon.

On commence par les tests :

- AVR70 : - AVR170 : - AVR270 :
    * pas encore de test
- AVR370 :
Les spécifications, photos, manuels et pages de présentation sur le site HK (cliquer sur le nom de l'amplis) :

AVR 70 : Spécifications / Manuel
Amplis 5.1, annoncé 5x75W, 3 entrées et 1 sortie arc hdmi, compatible 3D.
Conso max 280W, 9.1Kg, alim classique type A/B, HCC +/- 25 Ampères.
Se trouve à partir de 259€.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9152-Harman-Kardon-AVR70-Ampli-5.1-entree-de-gamme.html

Image
Image
Image
Image


___________________________________________________________________________

AVR 170 : Spécifications / Manuel
Amplis 5.1 annoncé 5x100W, 6 entrées et 1 sortie arc hdmi, compatible 3D, fonction DLNA.
Conso 240W max, 5.8Kg, alim classe D, HCC +/- 34 Ampères.
Se trouve à ~600€.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9154-Harman-Kardon-AVR-170.html

Image
Image
Image


___________________________________________________________________________

AVR 270 : Spécifications / Manuel
Amplis 7.1 annoncé 7x105W, 8 entrées et 1 sortie arc HDMI, 3D, 4K upscale et passthrough, DLNA, Multizone.
Conso max 370W, 7.7Kg, alim classe D, HCC +/- 39 Ampères.
Disponible à ~899€.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9176-Harman-Kardon-AVR-270.html

Image
Image
Image


___________________________________________________________________________

AVR 370 : Spécifications / Manuel
Amplis 7.2 annoncé 7x125W, 8 entrées et 2 sorties arc HDMI, 3D, 4K upscale et passthrough, DLNA, Multizone, sorties 7.1 Pre-out.
Conso max 440W, 8Kg, alim classe D, HCC +/- 42 Ampères.
Disponible à ~1000€
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9178-Harman-Kardon-AVR-370.html

Image
Image
Image


___________________________________________________________________________

Pour ma part j'ai pris l'AVR 70, le 170 n'étant pas dispo sur le site HCS, et j'en suis satisfait, alors certes il n'a pas de fonctionnalité multimédia avancée, mais pour son prix j'en suis très content.
Je dois dire aussi que je commence le home cinéma avec lui, plus mon kit focal, donc je ne peux pas faire de comparaison avec ce que j'avais avant, avant, j'avais de la ......
Mais bon je suis content du rendu sonore, bien sûr cela dépend de la qualité et du mixage de la source, mais c'est un bon "début". Pour une utilisation jeu, PC, vidéo et musique.

Voilà, à vos oreilles, doigts et claviers :)

PS : [not warez, free music] je re-découvre ce mix des Banditos avec ce kit :P
Dernière édition par Bombing Basta le 14 Déc 2013 15:41, édité 66 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:09

Salut :) , tu l' as touché combien ton AVR 70 et où :thks:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:14

Salut, acheté 299€ - 5% de remise sur Homecinesolutions : http://www.homecinesolutions.fr/p/11209 ... don-avr-70
Soit 285€, frais de port gratuits.

Attention si tu cherches aussi des enceintes, ils font des packs pré-configurés avec des réductions de malade, genre l'AVR-70 plus pack sib & cub2 pour 549€, soit quasiment le prix des enceintes seules chez les autres!!!
Ou encore tu peux choisir toi-même tes packs, dans mon cas, j'aurais économisé 50€ de plus. (pack sib/sibxl/cub3 + avr70 = 738€), mais je ne savais pas encore pour les packs...
Dernière édition par Bombing Basta le 20 Nov 2012 17:12, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:22

Intéressant ces tarifs :) mais les enceintes , je les ai déjà ..... je cherche 1 harman pour mes JBL mais vraiment pas évident car il y a du choix :wtf:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:27

Comme déjà dit je ne suis pas :oldy: dans le home cinéma, mais pour mon budget de départ et ce que j'en fait, ça me va très bien, puis je voulais du "dernier cris".

Si tu veux plus de conseils vaut mieux que tu te créés un topic pour ça, avec ton budget max et ce que tu souhaites faire et quelles fonctionnalités te sont importantes, et des expert se feront j'espère une joie de te conseiller (surement un x65 ou x60).

La série x70 n'a pas encore de retours (sauf le test succin LAL du 370) ^^
Je guette les tests sur internet mais pour le moment nada.

Ce topic est là pour ça d'ailleurs, je me suis jeté dans le vide mais je n'oserais te certifier que c'est le meilleur choix :P
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 20 Nov 2012 13:16

Et sur les années laser, ils parlent de cette nouvelle alimentation et de l'impact qu'elle a sur le son HK ou pas ?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:10

Non que dalle, très déçus par le test car ne parle que de très peu de choses, 1 page et demi.... dont les 2/3 de photo et d'encadrés, et un paragraphe complet pour nous dire qu'il n'est pas possible d'utiliser le "logic 7 exclusif à HK" sur les musiques compressées style MP3.

Bref ce test ne nous dit que l'essentiel, c'est un bon amplis qui est "parfait dans toutes les situation, avec un rendu brut adapté aussi bien au cinéma qu'aux concerts".
Et qu'il "pousse" bien, que ce soit dans les graves (caisson pas nécessaire si enceintes "larges"), aigües clairs et précis, médiums détaillés mais sans rugosité. Rendu sonore équilibré.

Aucune analyse du matériel dans ce test, ni de l'alim, ni du processeur! Dire que j'ai acheté exprès ce LaL pour le test, je me sens légèrement entubé lol!
Dernière édition par Bombing Basta le 17 Jan 2013 17:56, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:22

rick james a écrit:Intéressant ces tarifs :) mais les enceintes , je les ai déjà ..... je cherche 1 harman pour mes JBL mais vraiment pas évident car il y a du choix :wtf:



alors rick, tu gardes finalement tes jbl? :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:16

gg109 a écrit:
rick james a écrit:Intéressant ces tarifs :) mais les enceintes , je les ai déjà ..... je cherche 1 harman pour mes JBL mais vraiment pas évident car il y a du choix :wtf:



alors rick, tu gardes finalement tes jbl? :mdr:

Salut Gégé :D , les vendre :o. Jamais cette idée ne m' est passée dans la tête :hehe: :hehe: .... plutôt divorcé hein :mdr: :mdr: :mdr: . Nan, cherche 1 harman qui pourrait satisfaire ces bougresses ES100 ainsi que le reste du pack ...... t 'a pas une idée l' ami :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:50

rick james a écrit:
gg109 a écrit:
rick james a écrit:Intéressant ces tarifs :) mais les enceintes , je les ai déjà ..... je cherche 1 harman pour mes JBL mais vraiment pas évident car il y a du choix :wtf:



alors rick, tu gardes finalement tes jbl? :mdr:

Salut Gégé :D , les vendre :o. Jamais cette idée ne m' est passée dans la tête :hehe: :hehe: .... plutôt divorcé hein :mdr: :mdr: :mdr: . Nan, cherche 1 harman qui pourrait satisfaire ces bougresses ES100 ainsi que le reste du pack ...... t 'a pas une idée l' ami :wink:



ah je comprends maintenant pourquoi tu ne m'as pas répondu. sur le bon coin, il y avait une personne qui vendait son pack es100 avec des es30 en suround et avait mis les photos de ton install. je croyais que c'était toi...

sinon pour l'ampli, il t'en faut un qui envoi du bois niveau alim. tout dépend de ton budget. perso je tourne avec un hk990 en ampli de puissance, et un denon 2311 pour la centrale et les surrounds. et ça va très bien.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:07

J'ai acheté l' AVR 70 pour remplacer mon Marantz sr4600 et je suis très surpris du rendu de ce petit ampli.

Il drive une central Jamo du pack 606, deux Cambridge audio minx et un caisson Klipsch sw200, j'utilise essentiellement mon système pour des écoutes de la musique et un tout petit peu de film.

Les différents mode n'apporte pas grand chose, seul le mode "club" se justifie dans toutes les utilisations si vous n'aimez pas comme moi passer votre temps à changer de mode suivant le type d’écoute ( comme j’étais obligé de faire avec mon Marantz) La télécommande n'est pas du tout intuitive et pratique.

En concert par exemple je le trouve très précis, très détaillé au niveau des instruments sans être brouillon avec le caisson.
Mais on sent quand même qu'il avoue ses limites à haut niveau d’écoute (très fort quoi)

Compte tenu des contraintes de prix et de la présence de port HDMI indispensable pour moi, je suis très content de ce petit ampli.

mon marantz finira sa vie dans mon atelier...
arnaud949
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juil 2012 14:56
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:33

gg109 a écrit:je tourne avec un hk990 en ampli de puissance, et un denon 2311 pour la centrale et les surrounds. et ça va très bien.


Intéressant. J'ai un 3312 et j'aimerai lui adjoindre un 3490 pour driver mes colonnes et retrouver le son HK qui me manque... :roll:
tu crois que c'est une bonne idée ?
Dernière édition par metal_maniac le 21 Nov 2012 23:03, édité 1 fois.
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:37

@arnaud 949
Normal qu'il soit limité à haut niveau, c'est quand même l'entrée de gamme avec la plus faible puissance donc :)
Perso pour la musique je préfère le "5CH Stéréo", mais le mode "Pro Logic II Musique" est pas mal non plus, même si moins prononcé, pas vraiment testé le mode "Club" alors je vais y remédier.
Pour les film bien sur si ils sont DD 5.1 ou DTS 5.1, je choisis Dolby Digital ou DTS, sinon Dolby Pro Logic II Cinema.
La télécommande est surtout très moche lol, et je trouve dommage de devoir brancher l'amplis en composite (sortie vidéo "monitor") pour pouvoir afficher l'OSD, même si on peut régler l'amplis uniquement avec son afficheur, c'est un peu cheap de ne pas le rendre disponible par hdmi!
Dernière édition par Bombing Basta le 23 Nov 2012 1:51, édité 1 fois.
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:07

metal_maniac a écrit:
gg109 a écrit:je tourne avec un hk990 en ampli de puissance, et un denon 2311 pour la centrale et les surrounds. et ça va très bien.


Intéressant. J4ai un 3312 et j'aimerai lui adjoindre un 3490 pour driver mes colonnes et retrouver le son HK qui me manque... :roll:
tu crois que c'est une bonne idée ?


je ne connais pas le 3490, mais avant le denon, j'avais un harman avr 260. c'est vrai que ca marchait pas mal... en tout cas je pense qu'il faudrait débourser plus pour avoir mieux. adjoindre un ampli de puissance pour les frontales est une bonne solution, ca soulage l'ampli integré hc qui n'alimente que la centrale et les surrounds.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Nov 2012 11:46

rick james a écrit:
gg109 a écrit:
rick james a écrit:Intéressant ces tarifs :) mais les enceintes , je les ai déjà ..... je cherche 1 harman pour mes JBL mais vraiment pas évident car il y a du choix :wtf:



alors rick, tu gardes finalement tes jbl? :mdr:

Salut Gégé :D , les vendre :o. Jamais cette idée ne m' est passée dans la tête :hehe: :hehe: .... plutôt divorcé hein :mdr: :mdr: :mdr: . Nan, cherche 1 harman qui pourrait satisfaire ces bougresses ES100 ainsi que le reste du pack ...... t 'a pas une idée l' ami :wink:




rick, je viens de revoir une annonce avec ton matériel a toi su le bon coin, et ton pseudo rick...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message