Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon Pioneer VSX-908 vient de me lâcher: réparer ou...

Message » 30 Sep 2012 14:52

Salut,

mon fidèle Pioneer VSX-908-RDS vient de me lâcher après 12 ans de bons et loyaux services.
Il s'allume, puis fait toujours le click interne, mais après c'est le grand silence, même sur le tuner.

Un rapide coup de fil dans un SAV agrée m'annonce 50€ de devis et certainement environ 150€ de réparation.

Du coup je me demande si ça vaut le coup de le faire réparer, ou plutôt de m'orienter sur de l'occaz.
Sachant que ce modèle me convient toujours, mais que j'envisageais d'en changer d'ici 1 an ou 2 (tout en le conservant, parce que j'aime bien cet ampli :wink: ).

Si vous avez des plans "réparation pas cher" en RP je suis preneur.
Merci.
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:01

Sans savoir quelle est la panne, dur de donner un plan pas cher,
je serais trivial, démontage et de visu essayer de repérer une pièce cramée, vérifier tous les fusibles, tester l'alim etc.....
essaye de de te rapprocher d'un réparateur indépendant, souvent ce sont eux qui font les meilleurs prix et iront au changement de l'essentiel, après évaluer l'obsolescence de ton ampli si cela a un intérêt de réparer un vieil ampli

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Sep 2012 15:24

redcarla a écrit:essaye de de te rapprocher d'un réparateur indépendant,


C'est ce que j'entendais par un "plan pas cher" :)
Je n'en connais pas malheureusement.
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:05

Maintenant, si on savait où tu résides peut-être que certains de la même région pourraient te conseiller :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Sep 2012 20:23

redcarla a écrit:Maintenant, si on savait où tu résides peut-être que certains de la même région pourraient te conseiller :wink:


Comme indiqué dans le 1er message:
RP (Region Parisienne / Est, plus précisément ) :)
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:25

Faut être parisien pour comprendre rp, comme le pdc alors :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Oct 2012 0:29

Désolé, je pensais que c’était connu partout.
PDC= Pas de Calais? :D
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 01 Oct 2012 6:24

et ben non , :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:22

Bon, le devis de la station technique est tombée: 300eur.
Il y a tout ça à changer:
PD63B1A FLASH MEMORY
KIT RESISTANCE CONDO
KIT BATTERIE
REMISE EN ÉTAT DES CIRCUITS
RELAY (X5)

Il y en a déjà 160eur de pièces, donc je pense que c'est pas très raisonnable de le sauver.
(je sais même pas si je vais le récupérer)

Quels sont les amplis d'occaz dans la même gamme, et autour des 300eur? (tjrs en Pioneer).
Merci
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:32

Euuu, tu leur as envoyé le bébé pour le devis?
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 19 Nov 2012 22:09

Oui je leur ai déposé la semaine dernière.
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:22

Ce serait mon amplis, je tenterais l'opération moi-même.
Ca semble quand même très étrange que TOUT CA soit mort en même temps!
On dirait qu'ils te font un "échange standard" d'un ensemble de façon arbitraire (pour être sûr de changer le bon composant?).
Après tout dépend de toi, de ton budget, et de tes envies.

Mais changer des condos et quelques relais semble un bon début (et une pile de sauvegarde si il y a lieu), et c'est très peu cher.
Bref, je trouve très étrange ce devis, et ce qu'il indique de mort, car sauf dans un cas de foudre ou surtension, on ne grille pas autant de choses en un coup (par ex si à la mort d'un condo, l'amplis arrive à griller sa mémoire....lol quoi!).
Les condensateurs [de mauvais qualité pour faire des économies d'échelle] sont une grande source de problème dans beaucoup d'appareils par contre ça c'est évident.

Si il intègre des micro-relais, c'est là aussi une possible cause de problèmes.

Enfin bref, chez moi je tente moi-même ce genre d'interventions, mais j'ai tout ce qu'il faut pour, et faut se sentir prêt à le faire et à échouer le cas échéant (m'enfin bon, c'est plus sous garantie alors...)
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:50

Je viens juste d'avoir le technicien au téléphone:

La panne c'est la Flash Memory.
Après, les condos sont gonflés (risque de péter)
Il faut changer la pile.

Concernant les relais, ils fonctionnent mais d'après le tech, seul celui gérant la centrale est bon, les autres montrent des signes de fatigue.
Mais vu que je ne me sers pas de celui dédié aux Speakers B, je peux ne changer que 3 relais sur les 5, ce qui réduirait la facture de 50eur.
C'est déjà ça.

J'ai pas besoin de hdmi, 7.1 etc...
J'ai un PCHC relié en spdif et basta.

D'après le tech, pour avoir un équivalent en qualité, il faudrait taper dans les LX 8X qui même d'occaz seront largement plus cher que la réparation, et si je prends un LX 5X qui est trouvable pour le prix de ma réparation, ça sera moins bon que le mien, avec des risques d'avoir les mêmes problèmes à plus ou moins long terme.

Je pense que je vais faire faire une partie de la réparation.
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:51

Des condos et autres, ça coûte pas un rein, ils te gonflent pas un peu les prix là, non ?

Un pote avait son LCD Samsung de "mort".

Un SAV connu lui a fait un devis pour près de 250 €... le LCD n'avait coûté que 350 € et ne valait plus rien car plus de 5 ans. Du coup, le pote désespérait car pas les sous pour en racheter un dans la foulée et avec 3 gosses aux trousses, il devait se dépêcher :mdr:

En le portant chez une connaissance d'une connaissance, comme par hasard, un condensateur à 80 cts à changer et un peu de MO réglé syndicalement (une bouteille de sky) et le voilà reparti pour 5 ans ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 18:15

Pour les prix,
voici ce que ça donne en hors taxes:

PD63B1A FLASH MEMORY 42,95
KIT RESISTANCE CONDO 15,34
KIT BATTERIE 12,24
RELAY (X3) 41,85
MAIN D'OEUVRE VIDEO 98,75

Vu que j'ai pas de connaissances dans le domaine, et que de toute façon si je le fais pas faire chez eux je devrai tout de même payer le devis (un peu moins de 60eur), je pense pas pouvoir trouver moins cher ailleurs.

La question c'est plus: je répare ou j'achète un truc d'occaz peut-être moins bien...
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message