Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 19 Nov 2012 22:28

Bonjour les gens du forum !

Voila je me suis dis que j'allais poster ici avant de peut être faire le mauvais choix.

Je cherche un projecteur de moins de 800 euros (je m'intéresse uniquement à la 2d) et depuis quelques semaines je m'intéresse plus particulièrement à ce " petit" Benq w1070 depuis que je suis tombé sur "le forum d'en face".

Seulement je trouve le mec qui à fait les tests un peu...il à essayé de me banané par MP en disant pouvoir avoir le projo beaucoup moins cher sur un site allemand...

De plus sur le forum pour la section du benq w1070 il n'y a que des novices en projection et des nouveaux inscris.

Du coup je ne sais plus du tout quoi penser de ce projecteur et j'aimerais bien avoir un autre son de cloche et je me suis dis qu'ici ça pourrait peut le faire, même si j'ai bien conscience que c'est pas vraiment la gamme de projo que vous affectionnée et que personne n'a pu le tester peut être pourrez vous me donnez votre avis au moins sur ce que ca donne sur le papier :D

En espérant vous lire...
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 20 Nov 2012 0:02

Hello et bienvenue sur le forum :wink:

En attendant d'éventuelles réponses, un petit test ici :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9141-Test-BenQ-W1070.html

Si tu n'es pas allergique à l'Anglais, le topic sur avsforum :
http://www.avsforum.com/t/1435626/benq- ... t-for-1000

Squall777, modérateur Staff Image

Édit : je pense que tu as dû déjà voir ce test


Bonjour,

Édité par Thebe, afin d'y ajouter d'autres tests ou articles publiés sur ce projecteur qui ont été ajoutés à ce sujet :


- TRUSTED REVIEWS (en anglais) :
post177352617.html#p177352617
- PREMIERES IMPRESSIONS DE ART FEIERMAN (Projetors Reviews en Anglais)
post177357660.html#p177357660
- PRISE EN MAIN PAR 01NET (in French)
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... enq-w1070/
- LE TEST DE ART FEIERMAN (Projetors Reviews en Anglais)
post177385888.html#p177385888
- UN ARTICLE D'ERE NUMERIQUE (en Français)
post177398368.html#p177398368
- LE TEST DE CNET(in English)
post177493266.html#p177493266
- UN TEST DES NUMERIQUES (en Français)
post177452722.html#p177452722
- LE TEST DE PROJECTOR CENTRAL (in English)
post177456166.html#p177456166
- LE TEST DE PERFECT IMAGE (en .... Grec)
post177523609.html#p177523609
- LE TEST D'AV FORUMS (in English)
post177548716.html#p177548716
et les informations disponibles sur le site de BenQ France :
http://benq.fr/product/projector/W1070
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:26

Hello, merci squall777.

Effectivement, je connais ce test et ces sites aussi, et je sais que c'est la même personne derrière tout ça...
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir un peu de vos lumières :D
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:39

Perso, je ne connais pas ce projo donc je ne pourrais pas t'aider plus...

Mais ça va venir :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2012 16:08

HENDRIX a écrit:Bonjour les gens du forum !

Seulement je trouve le mec qui à fait les tests un peu...il à essayé de me banané par MP en disant pouvoir avoir le projo beaucoup moins cher sur un site allemand...

En espérant vous lire...


C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'écho sur ce projecteur ailleurs , qui selon l'auteur du test serait une "tuerie" pour son prix en qualité d'image.

Comme il n'est pas encore sorti, pas d'avis d'utilisateur.

D'un autre côté, il se l'achète pour son propre usage, alors c'est plutôt bon signe, non !

Il y a plein de prix intéressants en Allemagne :

http://www1.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/3604320_-w1070-benq.html

Un test prochain ici :

http://www.projectorreviews.com/

Je n'y connais rien, mais ça parait être un bon plan pour Noël. :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2012 17:06

La seule véritable réponse possible est : faut voir. :mdr:
Worf a ça d'énervant qu'il teste les vidéo projecteurs avec un protocole de test quasi identique, et que seules ses appréciations permettent d'orienter son choix.
Et certains projecteurs qu'il allume dans le test, se retrouvent avec le même nombre d'étoiles que ceux qu'ils encensent.
Difficile donc de faire la part des choses.

Je suppose que le prix est un problème dans l'évaluation globale.
Difficile de descendre totalement en flêche un projecteur à 3000€ qui présente des lacunes, et d'encenser celui à 900€ qui est une bonne surprise : au final le plus cher reste largement supérieur au moins cher.

Worf est un peu un vieu de la vieille (et je dis ça en connaissance de cause), je doute fort que le projecteur ne soit pas d'un excellent rapport qualité prix, comme il l'indique.

Cela dit, faut voir ce que vont faire les 2000 lumens avec une telle focale...si on a pas prévu 2m60 de base, le projo sera vraiment très prêt de l'écran (soit souvent en plein milieu du salon)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Nov 2012 18:42

Austin a écrit:Worf a ça d'énervant qu'il teste les vidéo projecteurs avec un protocole de test quasi identique, et que seules ses appréciations permettent d'orienter son choix.


N'est-ce pas l'essence même d'un protocole de test que d'être "identique" pour chaque échantillon ?
Je ne comprend pas cette critique. :wtf:

Pour ce qui est de la focale courte, je trouve également que c'est un non sens. On est obligé de se retrouver avec le projecteur au milieu du salon. Quand je pense que Benq va sortir une version "short throw" du 1070 (le 1080), j'avoue ne pas trop comprendre la stratégie de la firme.
quart-temps
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Jan 2010 19:58
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:57

je repond au titre: j'ai HATE ! :mdr:

si si bien que je me base que sur ce test (sic) franchement il me plait vraiment, il n'est pas encore dispo en Suisse mais je l'attend :ane:

j'ai eu le petit frere le w1060 et je l'ai ramené tellement je voyais les aec.
celui la a une roue 6 segment.

j'ai hesité a faire un topic, je trouvais bizzard de ne pas avoir deja eu des info la dessu, y-c sur le topic "new 2013"
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:12

HENDRIX a écrit:Bonjour les gens du forum !

Voila je me suis dis que j'allais poster ici avant de peut être faire le mauvais choix.

Je cherche un projecteur de moins de 800 euros (je m'intéresse uniquement à la 2d) et depuis quelques semaines je m'intéresse plus particulièrement à ce " petit" Benq w1070 depuis que je suis tombé sur "le forum d'en face".

Seulement je trouve le mec qui à fait les tests un peu...il à essayé de me banané par MP en disant pouvoir avoir le projo beaucoup moins cher sur un site allemand...

De plus sur le forum pour la section du benq w1070 il n'y a que des novices en projection et des nouveaux inscris.

Du coup je ne sais plus du tout quoi penser de ce projecteur et j'aimerais bien avoir un autre son de cloche et je me suis dis qu'ici ça pourrait peut le faire, même si j'ai bien conscience que c'est pas vraiment la gamme de projo que vous affectionnée et que personne n'a pu le tester peut être pourrez vous me donnez votre avis au moins sur ce que ca donne sur le papier :D

En espérant vous lire...


Ca reste un mono DLP avec les risques que cela comporte en terme d'AEC.
D'ailleurs il vaut mieux tester ce genre de machine en présence de toute la famille la sensibilité à cet artéfact étant variable d'un individu à l'autre.

Pour grosso modo 800€ ne vaudrait pas mieux une réf bien connue et éprouvée en occasion ?
Par exemple achat-projecteurs-ecrans/jvc-hd350-990-t30028178.html
C'est certes 990€ (négociable ?) mais le produit est bien connu et le vendeur est une sommité chez nous.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:24

Ah c'est sûr qu'à choisir, je partirais sur celui que propose jacko, sans faire de pub ou quoi que ce soit :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:35

Merci pour vos messages :idee:

J'ai bien pensé à me prendre un haut de gamme d'occasion pour le même prix mais y'a plusieurs autres inconvénients, pas de garantie, s'il me plait pas c'est impossible de le rendre, lampe usée (souvent chere a l'achat), usure de l'appareil...

J'ai justement fait une offre a la personne qui vend son hd350 sur le forum mais l'offre était trop basse.

Du coup je participe à un achat groupée sur un site qui vient d'ouvrir :D je vais attendre les futurs tests et les eventuel avis des acquereurs puis au pire je renvérai l'appareil si ça colle pas et je viendrais vous demander conseil pour la suite :mdr:
HENDRIX
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:00
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:26

quart-temps a écrit:
Austin a écrit:Worf a ça d'énervant qu'il teste les vidéo projecteurs avec un protocole de test quasi identique, et que seules ses appréciations permettent d'orienter son choix.


N'est-ce pas l'essence même d'un protocole de test que d'être "identique" pour chaque échantillon ?
Je ne comprend pas cette critique. :wtf:


J'ai effectivement mal tourner ma phrase.

Le protocole de test n'est utile que si les appréciations qui en découlent sont aussi rigoureuses que le protocole.

Mais ça n'est pas véritablement une critique.
Certaines revues testent des vidéo projecteurs de façon on ne peu plus rigoureuse.
Et après avoir tout lu, on ne s'est toujours pas si on a affaire à du lard ou du cochon.

En ce sens, je préfère lire les tests de Worf, qui laissent clairement transparaitre son point de vue.
En plus de connaitre la vidéo-projection, il adore ça.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Nov 2012 10:05

Bonjour,

Pour ma part cette focale tombe a pic pour mes 3.5 m de largeur de salon. de plus si je demenage et qu'il se retrouve au milieu de la piece, on s'ecarte alors du bruit de la machine qui semble excessif.
Risque D'AEC donc selon vous ? Je ne sais pas si j'y suis sensible. Je ne trouve pas de DLP en Démo pour tester. Dispose t'il d'un compensateur de mouvement reglable ? Je ne trouve pas d'info la dessus. J'etais près a sauter sur l optoma HD33 ou l'epson tw6100 mais celui ci me ferait faire quelques economie pour un caisson de basse en plus...
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:23

Pour une diffusion 97% 2D lequel choisir ?
BenQ W1070
Optoma 33
epson 6100
Je cherchais un vp qui jouisse d'une frame interpolation pour mes vieux mkv et pour ne pas avoir mal a la tete sur un ecran de 3 m de base pendant les travelling.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:01

Il est disponible chez boulanger, et son prix à baisser de 899 à 798 €
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message