Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Energy Sistem Android Smart TV Box - TNT HD PVR MP4

Message » 13 Nov 2012 23:28

Mise à jour en rev02 réalisée.
Dernière édition par ManuDM le 13 Nov 2012 23:29, édité 1 fois.
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 13 Nov 2012 23:28

Mise à jour effectuée dès la réception de la Box.

Actuellement, version :
. SPI : 20121030 001v
. Update : 20121030 003v
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:00

Bonjour à tous,

Très intéressé par ce petit joujou, j'aurais besoin d'une bonne âme pour faire un test avant de sauter le pas :hehe:
En fait, je compte utiliser la box 80% du temps pour regarder des matchs de basket US via
un abonnement au site de la NBA.
Cet abonnement permet de mater tous les matchs de la nuit en différé.
Je connecterai la box en ethernet avec un débit d'environ 15Mo et connecté à un écran 55".

Donc si parmi les heureux possesseur de la bête quelqu'un voulait bien se dévouer,
je lui filerai par MP le code d'accès pour se connecter au site et valider (ou non) la pertinence de cet achat.

A votre bon coeur, m'sieurs dames :lol:
Hamaj
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 9:46
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:04

Bonjour.

J'ai bien lu ton message.....?

Je veux bien faire un essai....!!!

Mais impossible pour moi de lire ce jour :

Une vidéo d'un site ou faire l'essai avec un ordinateur portable .....!!!

Mais je veux bien faire un essai.

j'attends de tes nouvelles en MP.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 16:19

Super ! Merci Noel.
Je t'envoie les infos en MP ce soir ou demain.
Hamaj
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 9:46
  • offline

Message » 17 Nov 2012 12:47

Bonjour hamaj.

Bien reçu ton MP.

Voilà le résultat de mes essais :

Chez moi pas beaucoup de débit maxi : 1800Kbps.

Sur internet en Ethernet:

Sur ordinateur portable windows 7 sortie HDMI: 9/10

Avec la box smart en 1080i l'image est pas terrible: 8/10.

En WIFI et Android avec NBA GAME TIME :

Avec la box smart : Ne fonctionne pas.

Avec une tablette CT1002 Carrefour : 5/10.

Avec un IPAD 1 : Je n'arrive pas à faire la localisation.

Avec une NEXUS 7 : 10/10 super.

Mais pas possible aujourd'hui de transmettre vers un télé.

Mais demain avec ce boitier environ 60 euros.....:

http://www.netgear.com/home/products/ho ... 3000.aspx#

Voilà mes essais.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

clavier usb azerty

Message » 18 Nov 2012 22:54

bonjour,
avez vous testé un clavier USB dessus ?
quand je mets l'android de la box en français, le clavier virtuel est bien en azerty, mais le clavier câblé en USB imprime en qwerty !
avez vous le même problème et une solution ?

EDIT: en fait il faut utiliser une appli du type External Keyboard Helper Pro https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apedroid.hwkeyboardhelper&hl=fr
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:19

Bon MAJ réussi de mon côté aussi, en fait j'ai juste changé de clef USB et miracle ... :mdr:
Du coup, maintenant les chaines HD sont sur les PROG 1, 2 ... et pas sur 51, 52 ...

Voila, sinon c'est sympathique, j'ai acheté un clavier et une souris USB sans fil logitech. Ça marche nickel, même mieux que la télécommande. Sauf que j'ai pris la technologie "unifying" pour n'avoir qu'une seule clef pour le clavier et la souris (je précise que j'ai acheté la souris et le clavier séparément, j'ai donc deux clefs). Le truc c'est que c'est pas reconnu sur android le fait de pouvoir unifier le clavier et la souris ... donc deux port USB de pris sur les trois. Enfin c'est pas très grave.

Sinon pour le clavier azerty, effectivement il faut installer une appli, je me suis aussi creusé la tête un moment :mdr:
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:54

NOEL a écrit:Bonjour hamaj.

Bien reçu ton MP.

Voilà le résultat de mes essais :

Chez moi pas beaucoup de débit maxi : 1800Kbps.

Sur internet en Ethernet:

Sur ordinateur portable windows 7 sortie HDMI: 9/10

Avec la box smart en 1080i l'image est pas terrible: 8/10.

...

Voilà mes essais.

@+ :oldy:


Merci beaucoup Noel pour ces retours de test ! :ohmg:

Mon cas d'utilisation n'est donc pas optimum (Smart TV en ethernet)...
De quel débit théorique bénéficies tu avec ton fournisseur ADSL ?
Sur ce site http://www.degrouptest.com/test-debit.php , j'obtiens un débit en réception de 12Mo en moyenne, et toi ?
Hamaj
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 9:46
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:50

Bonsoir hamaj.

Voilà pour moi ce soir :

Débit descendant : 4861 kbps (607.6 Ko/s) - Débit montant : 574 kbps (71.8 Ko/s) - Ping : 43 ms

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:00

gregosore a écrit:Bon MAJ réussi de mon côté aussi, en fait j'ai juste changé de clef USB et miracle ... :mdr:
Du coup, maintenant les chaines HD sont sur les PROG 1, 2 ... et pas sur 51, 52 ...

Voila, sinon c'est sympathique, j'ai acheté un clavier et une souris USB sans fil logitech. Ça marche nickel, même mieux que la télécommande. Sauf que j'ai pris la technologie "unifying" pour n'avoir qu'une seule clef pour le clavier et la souris (je précise que j'ai acheté la souris et le clavier séparément, j'ai donc deux clefs). Le truc c'est que c'est pas reconnu sur android le fait de pouvoir unifier le clavier et la souris ... donc deux port USB de pris sur les trois. Enfin c'est pas très grave.

Sinon pour le clavier azerty, effectivement il faut installer une appli, je me suis aussi creusé la tête un moment :mdr:


Je pense que si tu utilises le soft logitech pour windows tu dois pouvoir regler les recepteurs unifying pour en utiliser qu'un seul. Apres tu le connectes à ta box android
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:27

tof4896 a écrit:
gregosore a écrit:Bon MAJ réussi de mon côté aussi, en fait j'ai juste changé de clef USB et miracle ... :mdr:
Du coup, maintenant les chaines HD sont sur les PROG 1, 2 ... et pas sur 51, 52 ...

Voila, sinon c'est sympathique, j'ai acheté un clavier et une souris USB sans fil logitech. Ça marche nickel, même mieux que la télécommande. Sauf que j'ai pris la technologie "unifying" pour n'avoir qu'une seule clef pour le clavier et la souris (je précise que j'ai acheté la souris et le clavier séparément, j'ai donc deux clefs). Le truc c'est que c'est pas reconnu sur android le fait de pouvoir unifier le clavier et la souris ... donc deux port USB de pris sur les trois. Enfin c'est pas très grave.

Sinon pour le clavier azerty, effectivement il faut installer une appli, je me suis aussi creusé la tête un moment :mdr:


Je pense que si tu utilises le soft logitech pour windows tu dois pouvoir regler les recepteurs unifying pour en utiliser qu'un seul. Apres tu le connectes à ta box android


Ah ok, j'vais essayer ça pour voir :wink:
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:49

hello,

merci NOEL pour tes interventions, ca m'a décidé à acheter ce bijou, recu lundi. Merci pour l'info du son par l'HDMI, en effet chez moi ca passe bien par ce biais.

Livré en version logicielle de juin, j'ai fait la plupart des tests avec la mise à jour de septembre.

J'ai fait la mise à jour hier vers la version de fin octobre, pas utilisée depuis.

Remarques si ca peut intéresser du monde: lors de la mise à jour vers la dernière version, ca avait merdé juste après le redémarrage de la box: en cause: j'avais une clef usb avec le firmware et un autre disque USB connecté. Il fallait visiblement brancher uniquement la clef USB, il faut aussi impérativement qu'elle soit formatée en FAT32 et les fichiers de mise à jour dispo à la racine (pas de sous dossier)

En versions logicielles de juin et septembre, quelques remarques (pas encore vérifié si c'est résolu avec la dernière mise à jour)
- bug pas systématique mais très fréquent: en changeant de chaine, j'avais bien le son de la nouvelle chaine mais la video de l'ancienne. en zappant encore ca finie par se rétablir... ou pas
- clavier USB filaire logitech standard: pas reconnu. Il suffit juste de brancher et c'est tout? Rien à configurer? Besoin de redémarrer pour que ce soit pris en charge?
- impossible de changer l'ordre des chaines à la main
- installation des Angry Birds: jouer avec la télécommande et le mode pointeur (avec la touche GOTO) c'est un vrai calvaire.

Pour le reste le centre multimedia fonctionne bien, j'ai testé plusieurs videos de format différent: très rapide à charger le fichier et lecture impeccable.
Pas encore testé l'accès au réseau.

pour l'instant le seul point négatif: pour sortir de veille, il faut attendre plus d'une minute!

Garantie de 36 mois: c'est assez rare pour le signaler!
bloobird0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2012 15:20
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:32

bloobird0 a écrit:En versions logicielles de juin et septembre, quelques remarques (pas encore vérifié si c'est résolu avec la dernière mise à jour)
- bug pas systématique mais très fréquent: en changeant de chaine, j'avais bien le son de la nouvelle chaine mais la video de l'ancienne. en zappant encore ca finie par se rétablir... ou pas
- clavier USB filaire logitech standard: pas reconnu. Il suffit juste de brancher et c'est tout? Rien à configurer? Besoin de redémarrer pour que ce soit pris en charge?
- impossible de changer l'ordre des chaines à la main
- installation des Angry Birds: jouer avec la télécommande et le mode pointeur (avec la touche GOTO) c'est un vrai calvaire.


Pour le son sur une nouvelle chaine, moi aussi ça le faisait au début, maintenant très rarement. Par contre j'ai toujours le bug lors changements de chaines. J’appuie une seule fois sur la touche + ou - pour changer et ça se met à défiler de plusieurs. C''est plutôt très chiant !!!

Pour le clavier, il me semble effectivement qu'il n'y a rien à faire. Branchement box allumé ou éteinte, pas de problème de reconnaissance. Avec clavier MAC filaire ou sans fil logitech pour ma part.

Pour l’ordre des chaines à la main, j'ai pas regardé longtemps depuis la MAJ. Mais j'ai pas l’impression.Par contre si elles sont vraiment dans le désordre chez toi, il faut en fait juste activer la fonction de mise dans l'ordre au moment de la recherche. Par contre avec la mise à jour on a les chaines HD en 1,2 ...

Pas essayé la télécommande en pointeur ...

Il va encore falloir une paire de MAJ pour que ça soit nickel je pense :D
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 23 Nov 2012 13:01

Bonjour à tous

Pour info, appareil disponible à la vente chez Brico Dêpot à 99€ avec une garantie de 3 ans, par contre c'est un clone de l'Optex, il lui ressemble beaucoup car il est livré avec la même télécommande qui possède un clavier azerty. Donc si quelqu'un à un Brico Depot dans sa ville, qu'il n'hésite pas à nous confirmer si c'est un Optex :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message