Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, DAVEYBROTHERS, Horus, Pascal_2, repere94 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[AIDE] Comment choisir son amplificateur

Message » 01 Aoû 2011 0:07

Je ne connais pas du tout, désolé ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 18:23

Bonjour,

J'ai continué mes recherches, notamment sur les différents forum existants...et il y en a !!! :D

Je suis, à ce stade de ma réflexion, enclin à acheter : Préampli Advance Acoustic MPP 202 + Ampli Yamaha P5000s

Je suis persuadé que ces 2 unités feront ensemble quelque chose de très bon pour faire sonner mes JBL 2600s !!!

Bon WE 8)

Gilles
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 23:39

Edité par Haskil : hors sujet. Discussion sur les amplis intégrés au caisson de grave
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 13:33

Hors sujet ??? :o
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:07

Bonjour,
Ça y est, tout est branché , c'est le pied !!!
Pour faire court : c'est vraiment une écoute de haut niveau (précision, espace, punch, délicatesse, finesse...etc.)
Je suis vraiment surpris (agréablement !!!) par la qualité du son !
Pour avoir utilisé de nombreux amplis en tous genres (Luxman, Threshold, Denon, Harman, Leak à tubes, Teac, Sansui, Quad, Phase Linear 700, Revox...etc) je confirme
que cet ampli Yamaha P5000s peut, sans problème, se comparer aux meilleurs productions actuelles !!! :love:
A écouter dans de bonnes conditions, vous craquerez ! :thks:
gyl30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2009 10:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 19:03

Et encore dans le bas du spectre ça reste des amplis légers, pour le reste de la bande passante, je n'ai pas de doutes sur leur potentiel, et ton commentaire ne me surprend pas :thks: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:53

Bonjour,

je déterre ce post que je découvre suite à mes interrogations sur le choix des amplis pour mon futur système HR (12" à définir + CP755ti sur H64, sub W12GTI probablement avec DCX2496 pour l'instant à défaut de tenter une réalisation perso).

J'ai lu les discussions animées de l'époque (cf l'autre post viewtopic.php?f=1024&t=29895983&start=1) et je reste perplexe sur un point.

Il est notoire de qualifier l'écoute d'un amplificateur par sa neutralité ou sa chaleur, son punch, sa rapidité ... bref, tout un lexique très étayé. En face de cela, nombreux sont ceux qui font référence aux mesures de toutes sortes (je suis agrégé d'électronique, ça me parle un peu).

Sur le papier, avec les mesures fournies par les constructeurs, il semble franchement difficile de départager un panel même très large d'ampli. Pourtant, nous avons tous ressenti des différences à l'écoute et il ne s'agit pas de subjectivité. Entendre une différence, ce n'est pas de l'ordre de la subjectivité. Dire qu'on préfère ceci ou cela, qu'on trouve celui-ci plus fidèle que celui-là, ça l'est.

Les mesures ne sont pas tout car elles ne sont jamais suffisamment exhaustives pour illustrer les aptitudes d'un amplificateur. Qu'écoute-t-on ? Un amplificateur connecté à une charge de 8 ohms de laboratoire ou une enceinte dont la charge est plus ou moins complexe suivant les HP, le filtre qui la composent ?

Jeune étudiant, je raisonnais comme Cobrasse. Avec un peu de recul, tant d'avis lus ici ou là sur des gens qui entendent des différences, je me suis interrogé et ai conclu que le protocole de mesure était peut être faillible. Peut être faudrait-il des tableaux avec des mesures sur différentes enceintes qualifiées de référence ? Idem sur des haut parleurs seuls. Et à différents niveaux de puissances.

Il est un paramètre dont vous parlez rarement dans vos messages et qui concerne la puissance de fonctionnement de tous ces merveilleux amplis. Les pros sont conçus pour fonctionner à puissance élevée et pas pour sortir 3W dans un salon, même si nous sommes d'accord sur la nécessité d'avoir de la réserve pour assurer la dynamique. Quand je lis des descriptifs avec des amplis de 300W sur des compressions, j'ai du mal à saisir l'intérêt. D'ailleurs, les enceintes actives pro utilisent toujours des amplis dimensionnés différemment pour le haut et le bas du spectre.

Puisse ce message peut relancer une discussion que j'avais trouvé intéressante ...
Cordialement,
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 21 Nov 2012 0:09

Bonsoir,

Eric HT ... Un seule vérité le test ABX, dans le cas contraire les risques d'entendre des différences sont soit liés à la psychoacoustique, soit à des différences de réglages (principalement le gain !) ... Dans le dernier cas que l'amplificateur n'est pas neutre et possède une coloration et dans ce cas c'est très très dépendant de la subjectivité ... En vieillissant encore et en pratiquant tu comprendras ... Essayes de trouver des personnes réalisant de vrais tests ABX près de chez toi ;) .

Un exemple parmi tant d'autres : http://chaud7.forumactif.fr/t537-compar ... lida-jd202

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message