Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 08 Nov 2012 12:03

trunk2004 a écrit:Sinon pour la télécommande personellement le design je m'en fous un peu même s'il est exact qu'elle gagnerait à être rétroéclairée!

J'ai un problème un peu plus chiant, c'est que lorsque qu'on repasse du mode network à une autre entrée, par exemple cable/sat, le son ne passe plus et on est obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli. Je sais pas si c'est un problème de réglage, il me semble que j'ai tout essayé, mais c'est lourd...


Ah chez moi cela marche, pas de soucis.

Par contre quand je suis en Main = TV et Zone 2 = Network et que je lance la première fois en AirPlay depuis mon téléphone une chanson, il passe le main en Network aussi.
Je dois donc rechanger la Main en TV et là c'est bon.
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:04

trunk2004 a écrit:T'as bien vérifié qu'il n'a pas été déconnecté par Audissey par exemple ou un truc dans le genre dans le menu configuration

Je n'ai pas encore configuré via Audissey. :oops:
Valvert
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Jan 2004 19:01
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:06

Effectivement c'est bizarre surtout que chez moi j'ai que la zone main donc c'est a priori moins compliqué. Faut peut etre que j'utilise l'entrée TV pour la freebox a la place de CBL/SAT
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:53

bonjour , tous le monde j'aurais grand besoin de votre expérience nouveau dans le monde du home cinema j'ai un gros problème je vient d'acquérir un ampli denon 3313 et des enceinte de chez monitor audio le problème et que a la sortit du carton je branche mon ampli en hdmi a mon écran led sharp , j'allume l'ampli et la rien ne se passe pas d'image sur la tv ton je ne peux rien paramètre puis il me mais sa : update retry please wait et après il me mais connexion fail 01 merci
david29000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2012 12:47
  • offline

Message » 09 Nov 2012 14:01

Ça a pas l'air très normal :-? (ampli reconditionné qu'un type avait renvoyer pcq'il l'avait fait planter, et qui n'a pas été vérifié avant sa remise en vente?? :hehe: )
Et donc pas possible de quitter l'écran avec "back" p.ex., et ampli bloqué après le message "connexion failure" j'imagine...
En tout cas on dirait qu'il essaye de faire une mise à jour d'emblée, ce qui n'est pas normal bien sûr, mais peut-être qu'en le connectant à Internet avec un câble ethernet il va réussir son "update" et se mettre à fonctionner?
A essayer je pense, sinon je ne sais pas s'il y a une manip type "RAZ" accessible au démarrage de l'ampli? Sinon ce sera retour SAV je crains.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2012 16:50

Il me semble qu'il est réglé pour faire les mises à jour en auto puisque je me rappelle qu'il m'a fait le coup une fois au début (je l'avais mis à jour moi meme avant paramétrage puis il a fait une mise à jour tout seul un beau jour pendant assez longtemps, mais ça n'a pas planté).
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:33

En même temps là ça n'a pas planté à proprement parlé:
connexion fail

si l'apli n'était pas connecté à Internet, c'est juste normal... s'il est connecté c'est plus inquiétant! :mdr: (du moins si ça se répète)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:53

non non c'est du neuf j'ai acheter sur homecinesolution il ne bloque pas dessus mais sa m'affiche pour la mise a jour apparamant pour avoir une image sur la tv il faut brancher le jack pour régler les enceinte et la j'aurais une image car cette aprem j'ai brancher mon décodeur tv dessus et j'ai brancher l'ampli sur source 2 a la tv et la limage et le son sur la tv donc je pense que c'est une question de réglage mais bon je suis un débutant lol car vous comment avez vous fait les branchement ect pour pourvoir regler et avoir une image ?
david29000
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2012 12:47
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:23

Dernière édition par Le Vieux Campeur le 14 Nov 2012 23:37, édité 1 fois.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:00

Bonjour à tous,

Mon équipement audio a déjà quelques années. Le 2802 étant devenu aphone depuis quelques jours, je parcours avec intérêt les différents topics de la section intégrés A/V à la recherche de son remplaçant.

Un peu frustré d'être passé à coté des promos sur le 3312 progressivement remplacé, je m'oriente vers le 3313 dont le prix a bien baissé ces derniers jours. J'ai pu aller l’écouter quelques instants chez le serpent et j'ai été conquis.

Je n'ai pas encore goûté à la correction Odyssey. Pour ceux qui sont passés d'un ancien ampli à un Denon récent, c'est vraiment la révolution ?

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Denon HDMI

Message » 21 Nov 2012 12:08

Bonjour,

Détenteur d'un "vieux" Denon 2802, j'étudie les nouveaux modèles 1713, 2113, 3313 ...
Je me pose des questions sur le fonctionnement des prises HDMI et des "automatismes" associés sur les amplificateurs DENON AVR.
D’où ma question sur ce forum actif et très intéressant , en espérant ne pas polluer et que vous pourrez m'eclairer.

Configuration prévue classique :
Denon AVR centralisant toutes les connections HDMI
PS3, Cube Canal, Box connectés en HDMI vers le Denon
TV connectée en HDMI depuis le Denon

Si je comprends bien
1 : Lorsque j'allume le denon sur Cube canal, le Denon commute la video du cube canal sur la tv et le son du cube canal sur les enceintes

Dans cette situation
2 : Si je souhaite écouter le tuner radio que se passe t il ?
2.1 : le Denon commute la vidéo sur le tuner et affiche des infos tuner ? et le son du tuner sur les enceintes
2.2 : le Denon reste sur la vidéo existante (ici le cube canal ) le son du tuner sur les enceintes

CE que je cherche c'est reproduire ce que je fais aujourd'hui c est a dire
écouter de la musique, tuner, mp3(NAS) en laissant le canal cube affiché sur la tv

Je fais cela aujourd'hui parce que je ne passe pas par les prises HDMI (il n'y en a pas sur le 2802), mais est ce possible en étant connectée en HDMI ?
Merci d avance de vos réponses.
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 22 Nov 2012 13:21

legerph a écrit:Bonjour,

Détenteur d'un "vieux" Denon 2802, j'étudie les nouveaux modèles 1713, 2113, 3313 ...
Je me pose des questions sur le fonctionnement des prises HDMI et des "automatismes" associés sur les amplificateurs DENON AVR.
D’où ma question sur ce forum actif et très intéressant , en espérant ne pas polluer et que vous pourrez m'eclairer.

Configuration prévue classique :
Denon AVR centralisant toutes les connections HDMI
PS3, Cube Canal, Box connectés en HDMI vers le Denon
TV connectée en HDMI depuis le Denon

Si je comprends bien
1 : Lorsque j'allume le denon sur Cube canal, le Denon commute la video du cube canal sur la tv et le son du cube canal sur les enceintes

Dans cette situation
2 : Si je souhaite écouter le tuner radio que se passe t il ?
2.1 : le Denon commute la vidéo sur le tuner et affiche des infos tuner ? et le son du tuner sur les enceintes
2.2 : le Denon reste sur la vidéo existante (ici le cube canal ) le son du tuner sur les enceintes

CE que je cherche c'est reproduire ce que je fais aujourd'hui c est a dire
écouter de la musique, tuner, mp3(NAS) en laissant le canal cube affiché sur la tv

Je fais cela aujourd'hui parce que je ne passe pas par les prises HDMI (il n'y en a pas sur le 2802), mais est ce possible en étant connectée en HDMI ?
Merci d avance de vos réponses.

Eh non malheureusement image et son sont liés.
Et je peux te dire que moi aussi ça m'embete pas mal de ne pas pouvoir regarder la TV en écoutant radio ou NAS...
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:38

Tu peux toujours brancher ton "Cube" à l'ampli, ET en même temps à la télé sur une autre entrée HDMI (via un splitter p.ex.), du coup tu gardes toujours la possibilité de regarder la télé sans passer par l'ampli (qui reste donc libre de diffuser n'importe quelle autre source) en fonction de l'entrée HDMI sélectionnée sur ta télé.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2012 19:43

Sur mon 1912, je pouvais choisir une sortie vidéo alors que j'écoutais une source audio différente, du moins il me semble, je l'ai pas utilisé souvent.
Ça m'étonnerai que la fonction n'existe pas sur les modèles suivants. Ceci dit, il y avait peut être certaines restrictions selon les entrées (notamment entrées analogiques).

Après vérification sur le 1912 : on peut en effet sélectionner une source vidéo pour une une autre source (audio) mais uniquement en video composante (pas de HDMI).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:16

Oui bien sur il reste la solution du splitter, mais à la base un ampli intégré surtout de cette gamme devrait pouvoir faire ça...
trunk2004
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message