Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], julien goutret, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason HS novembre 2012

Message » 15 Nov 2012 7:20

Et avant le net on faisait comment?

Moi aussi j'ai des numéros aux WC que je relis encore, des années 90 même!

Je constate certaines choses : la revue ne semblait pas fan des JM Reynaud maintenant si, moi c'est le contraire...

Je découvre pas mal d'appareils grâce à eux je dois reconnaître.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Nov 2012 17:45

Bonjour,
Pour ma part, je n'achète que le HS et ce depuis quelques années maintenant.
C'est vrai que ça permet de prendre du recul sur du matériel d'occasion, et de dégrossir en neuf.
Je pense que l'honnêteté est de mise en général.
Cru 2013 : l'édito reconnait enfin le rôle et l'importance des sources dématérialisées. "Désormais, il n'y a plus d'antagonisme entre l'ordinateur et la chaîne Hifi". Ils ne jettent donc plus la pierre au numérique et proposent systématiquement un dac à tous les niveaux de budget. (300 euros pour le Microméga Mydac).
Personnellement, ça me permet de rêver, d'imaginer ce que j'aimerais m'offrir si je touchais le gros lot. J'aurais un faible pour les Tannoy Turnberry SE, à l'écoute décrite comme s'approchant de celle des années 60.
Un nouveau venu dans les amplis, BC Acoustique (connu pour ses enceintes) avec son ampli EX-322 à 500 euros, au très bon rapport qualité/prix.
Sinon, deux pages pour les câbles de modulation et d'enceintes ...
Après c'est du copié-collé d'une année sur l'autre. Je m'agace par exemple de voir les commentaires sur l'ampli Atoll in100SE : c'est le même commentaire que pour le modèle non Se et le prix est toujours l'ancien, 750 euros ( 850 euros me semble-t-il hors télécommande en option).
A lire ailleurs, dans le numéro 3279 de Télérama, 17 au 23 novembre, l'article (page 33) "On veut du bon son". Ils déplorent la mauvaise qualité de la musique, MP3, WMA, AAC ... et surtout la tendance générale à la compression de la dynamique. Quelques compliments aussi pour Starck et Henry Seydoux, avec la Zikmu ou le casque Parrot Zik que l'on retrouve dans le Diapason 2013 !
A bientôt,
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:56

C'est quoi "l'écoute des années 60"?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 23 Nov 2012 18:19

Gort'h a écrit:C'est quoi "l'écoute des années 60"?

Bonsoir,
Je la comprends comme une écoute plus feutrée, moins soucieuse de la définition et des détails (aigus parfois envahissants). Avec des bas médium plutôt flatteurs, ce qui d'ailleurs serait mis en avant avec la Turnberry, d'après l'essayeur.
Mais c'est vrai que l'écoute de ces années là était faite à partir de platines vinyle, où l'analogique était roi. D'autres avis sur cette perception du son des années 60 ? (pour ma part, je connais plutôt celles des années 70/80 ... et oui !).
Sinon, pour revenir à Diapason : un reproche qui recoupe tous les HS, l'absence de données précises. Par exemple, pas de bande passante pour les enceintes, de capacité en courant pour les amplis (VA) ...
A+
Fred
Dernière édition par freine1 le 23 Nov 2012 21:49, édité 1 fois.
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:59

Sinon, pour revenir à Diapason : un reproche qui recoupe tous les HS, l'absence de données précises. Par exemple, pas de bande passante pour les enceintes, de capacité en courant pour les amplis (VA) ...
A+
Fred


Autre reproche, dans quelles conditions sont écouté les appareils, je me pose la question quand on connait l'importance de l'acoustique de la salle ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Nov 2012 21:49

Daniel c a écrit:
Sinon, pour revenir à Diapason : un reproche qui recoupe tous les HS, l'absence de données précises. Par exemple, pas de bande passante pour les enceintes, de capacité en courant pour les amplis (VA) ...
A+
Fred


Autre reproche, dans quelles conditions sont écouté les appareils, je me pose la question quand on connait l'importance de l'acoustique de la salle ?

On pourrait rajouter avec quel matériel de référence ...
( apparté : je vois que vous avez, Daniel, des JMlab 714S ... que j'ai eues aussi avec ... un Nad C350 ! Déjà une belle écoute ! )
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:00

Ha-Dê a écrit:Et avant le net on faisait comment?

Moi aussi j'ai des numéros aux WC que je relis encore, des années 90 même!

Je constate certaines choses : la revue ne semblait pas fan des JM Reynaud maintenant si, moi c'est le contraire...

Je découvre pas mal d'appareils grâce à eux je dois reconnaître.



Dans la meme veine, pour les toilettes je conseille le numero de "haute fidelite" sur l'historique des marques, sorti il y a qques mois. C'est ma seule exception de l'annee (av c'etait le hs diapason). Ce numero de HF ne cache pas sa mediocrite sous blister et finalement le contenu est (pour une fois) un peu original et interessant. En plus ils peuvent recidiver avec plein d'autres marques. Mais il doit deja y avoir un post sur le sujet, juste pour dire que HS haute fidelite ca veut pas forcement dire listing avec update approx par rapport a l'annee precedente.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:05

david35 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Et avant le net on faisait comment?

Moi aussi j'ai des numéros aux WC que je relis encore, des années 90 même!

Je constate certaines choses : la revue ne semblait pas fan des JM Reynaud maintenant si, moi c'est le contraire...

Je découvre pas mal d'appareils grâce à eux je dois reconnaître.



Dans la meme veine, pour les toilettes je conseille le numero de "haute fidelite" sur l'historique des marques, sorti il y a qques mois. C'est ma seule exception de l'annee (av c'etait le hs diapason). Ce numero de HF ne cache pas sa mediocrite sous blister et finalement le contenu est (pour une fois) un peu original et interessant. En plus ils peuvent recidiver avec plein d'autres marques. Mais il doit deja y avoir un post sur le sujet, juste pour dire que HS haute fidelite ca veut pas forcement dire listing avec update approx par rapport a l'annee precedente.


Pourrais-tu développer un poil sur le contenu ? merci. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message