Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, CDGG, dr rotule, retour1984 et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 21 Nov 2012 10:43

tubebabies a écrit:je suis sur Angers .
connaissez vous tu de bonnes adresses?

cordialement


Hello,

Prends contact avec Iroise, il habite à côté de Nantes. C'est un forumeur super sympa, et son installation vaut vraiment le détour. de plus tu pourras te faire une opinion sur le pack JAMO D600 THX :grad:
Tu trouveras ici un rapide CR de ma visite chez lui : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/cinema-chez-monsieur-propre-kcs-stockees-t30018158-240.html

Bonne journée à tous.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:07

J'ai moi meme acheté ici meme en PA un pack de Jamo D6 en 6.0 pour 750 €, apres je vais y ajouter du emotiva (XMC1 + 2x XPA-3) et un caisson Velodyne 15Q, ca devrait le faire :)
j'ai en brut 7m20 x 4m50 x 2m19

Et j'avais entendu les D500 en démo chez Cobra a Paris et c'est franchement top, excellent rapport qualité prix !
alf77
 
Messages: 368
Inscription Forum: 14 Jan 2003 15:24
Localisation: Herblay (95)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:49

merci pour le conseil je vais prendre contact avec iroise, si jamais il peut me donner des infos ça sera très bien.avoir qq un qui a déjà fait sa salle pas très loin de chez soi peut être précieux pour des conseils.

la pack d500 m a l air très intéressant j ai hâte de pouvoir en écouter un.

donc pour le 1/3 avant je met mes rails de placo , je bourre de laine de roche et je met le tissu tendu..par contre il va y avoir un décalage avec le placo des 2/3 restant non?car je ne pense pas qu un tissu soit aussi épais qu une plaque de placo plus moquette.

autre question..je suis donc en sous sol mais avec une fenêtre qui n a pas de volet..connaissez vous une astuce pour avoir le noir total?car les stores achète dans le commerce je pense qu en pleine journée il y aura toujours un peu de lumière ..vous avez déjà eu le problème?

j aimerais donc encastré le rack matériel dans mon local technique, afin de pouvoir avoir le matériel accessible depuis la salle..enfin ceci exclusivement pour le volume de l ampli ( il vaut mieux prévoir de baisser ou monter le son depuis son siège)..connaissez vous des meubles avec portes que je pourrai encastrer ou mieux connaissez vous une technique pour mettre le matériel entièrement dans le local et pouvoir le commander depuis mon siège ( les télécommande ne fonctionne pas a travers les murs)

je m excuse d avance pour toutes les questions qui partent dans tous les sens mais vous savez ce que c est..on veut pensez à tout avant de se lancer!!

merci
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:08

tubebabies a écrit:je m excuse d avance pour toutes les questions qui partent dans tous les sens mais vous savez ce que c est..on veut pensez à tout avant de se lancer!!

merci


On l'a tous fait...et on le fait tous encore :mdr:

Passe aussi une tête sur le forum régional : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1317
Tu y trouveras des forumeurs prochent de chez toi sur le Club des habitants Angevins :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:11

Pour commander depuis le siège, tu dois mettre un deport infrarouge pour l'ampli dans ta salle.
fais une recherche, beaucoup en ont utilisé sur le fofo.

Pour le noir total, R2lorme a par exemple, réaliser un panneau en bois qu'il a plaqué sur l'ouverture.
Franchement, ce n'est pas très compliqué. tu peux meme creer un panneau sur glissières qui glissera de manière laterale, si tu veux ouvrir/fermer.

Sais-tu deja comment tu comptes recouvrir le premier 1/3 de tissu ? Baguettes Swall, des cadres bois recouverts de tissus ?
C'est très simple, il te suffit d'ajouter sur ta structure metallique, par dessus, une baguette en bois equivalente à l'epaisseur du placo, et rouler jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:24

hiddukel a écrit:Pour commander depuis le siège, tu dois mettre un deport infrarouge pour l'ampli dans ta salle.
fais une recherche, beaucoup en ont utilisé sur le fofo.


J'utilise dans mon salon une telco Harmony One avec un report IR Hot Link Pro. J'en suis très satisfait et le SAV est tip top !
Budget environ 100 EUR.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:07

du coup avec ce genre d appareil(le déport infrarouge) et bien je vais mettre tous mon matériel dans le local technique je pense que ça rendra une pièce épuré plutôt agréable .

croyez vous que j aurai la place pour une estrade pour siège arrière?il faut compter environ 17 cm de haut c est ça?

encore une question concernant le tissu tendu sur le 1/3 avant..donc pour moi ossature métallique , je met mon placo et petite baguette pour rattraper l épaisseur du placo pour le tissu mais entre le tissu et la moquette mural on verra forcément la différence ..on met quoi entre les deux?

pour la fenêtre pourquoi pas un système de plaque coulissante qui irai devant la fenêtre , il va falloir se pencher la dessus pour faire qq chose de propre.

le vidéoprojecteur vous me conseillez donc de l accrocher au fond le salle, j aurai aimé l avoir dans le local technique mais étant donne qu il n est pas au fond de la salle mais sur le côté je n ai pas le choix.

merci encore
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:13

tubebabies a écrit:
croyez vous que j aurai la place pour une estrade pour siège arrière?il faut compter environ 17 cm de haut c est ça?

encore une question concernant le tissu tendu sur le 1/3 avant..donc pour moi ossature métallique , je met mon placo et petite baguette pour rattraper l épaisseur du placo pour le tissu mais entre le tissu et la moquette mural on verra forcément la différence ..on met quoi entre les deux?


merci encore



17cm, par ce que c'est la largeur du bois utilisé en general.
Mais pour faire les choses comme il faut, il faut calculer la hauteur des fauteuils, et donc des yeux, + ou -, pour etre sur que le champ de vision n'est pas bouché.

Oui on verra la difference tissu/moquette... puisque c'est different !
la jonction, tu peux venir coller un champlat ou une petite baguette bois pour que ca soit + fini.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:25

ok pour la baguette a la jonction je vais me pencher la dessus pour avoir qq chose de jolie.

je me posais une autre question..suite a vos conseils sur un déport infrarouge je prévoyais donc de mettre tout le materile dans le local technique..mais soucis je pensais a la PS3 qui sera mon lecteur blu ray et bien sur une petite partie d un bon jeu sur grand ecran n est pas a proscrire..et du coup les manettes ne vont pas fonctionner.
voyez une autre solution?mon local technique selon vous pourrais il être arrange autrement?

niveau acoustique comme vous le voyez je dois "fermer" l entre de ma salle par un mur..en fait le foond du garage pour être plus clair..me conseillez vous du parpaing et après habillage placo ou carreau de plâtre ou l'autre procédé..chose a prendre en compte..je ne suis pas un pro non plus du bricolage :D
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:03

Pour la cloison, moi j'ai utilisé du beton cellulaire. ca se monte tout seul, ca isole un peu, puis structure bois par dessus, et le reste des murs.

Pour la PS3, aucun problème, puisque ce n'est pas de l'infrarouge, mais du bluetooth !
SI c'est juste derriere dans le local, y aura pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Nov 2012 14:31

Pourquoi forcement mettre un déport IR? J'ai pris une harmony 900 qui est RF. Les blasters s'occupent, eux, de retranscrire le signal infrarouge vers les équipements. Je trouve cela bcp plus simple que d'acheter une One + le hotlink (surtout qu'on est déjà à 200€), sans compter le fait de passer le cable IR, l'alim à prévoir coté écran... Ca fait bcp de bazar pour pas grand chose.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:19

diedie a écrit:Pourquoi forcement mettre un déport IR? J'ai pris une harmony 900 qui est RF. Les blasters s'occupent, eux, de retranscrire le signal infrarouge vers les équipements. Je trouve cela bcp plus simple que d'acheter une One + le hotlink (surtout qu'on est déjà à 200€), sans compter le fait de passer le cable IR, l'alim à prévoir coté écran... Ca fait bcp de bazar pour pas grand chose.

Ca coute combien ta tel RF et de combien de blaster disposes tu avec? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:32

j'ai regardé vite fait, on la trouve à 189€.
Il y a un gros blaster et deux mini-blasters.
Il n'est pas obligé qu'ils soient pile devant le récepteur IR du matériel à commander. Je commande l'ensemble de mon matériel avec ce qui est fourni.
pour les lumières, j'ai du chacon et un jbl light manager.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 22 Nov 2012 23:51

vraiment bien l idée de l harmony 900 et pas très excessif niveau prix.
bon ça c est réglé :lol:

petite question sur le 1/3 avant..a quoi sert exactement le tissu tendu?si a la place du tissu on met du placo avec de la. moquette comme les 2/3 restant quel sera le résultat ..je me doute bien que l intérêt est immense vu que tout le monde le fait mais c est pour comprendre.

pour la vmc dans le sous sol comment faire pour l'arrivée d air..en fait j ai déjà une vmc qui est dans mes combles mais j aimerai en installer une pour tous mon sous sol et bien sur en priorité ma salle..mais impossible de prendre l arrivée d air dans les combles ( trop long a expliquer( , donc comment l installer en sous sol?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 23 Nov 2012 0:07

Je vais répondre d'une façon très imagée :
l’intérêt d'un tissu tendu, qui doit, par ailleurs, être un minimum transparent acoustiquement, est qu'il laissera passer l'onde sonore. Si tu mets du placo devant la laine de roche ou ton absorbant, que va faire cette onde? se réfléchir contre le placo et donc la partie absorbante que tu auras mis sur ce premier tiers ne servira à rien.
C'est très très simpliste hein. Dans les faits, les basses fréquences passeraient, mais pas les aigus.
Je crois que tu n'as pas lu assez de posts toi :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message