Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil amplis audio/video pour mes Klipsch RF82

Message » 19 Nov 2012 10:17

Salut,
Pour driver des RF82 il n'existe que quelques modèles d'ampli AV.
Il faut être dans la gamme d'un Denon 4311 ou 4520 ou Onkio 5009.
Un modèle moins puissant ne pourra en aucun cas fonctionner. Il sera trop faible, va forcer et au finale va, au moins pire, s'user prématuément ou au pire griller et emporter les Klipsch avec lui.
Quand ont achète des enceintes comme les RF82 qui sont un kit enceinte a plus de 2000€ normalement, ont ce doute forcement qu'il faut un ampli du même tarif. Si ont ne peut pas suivre pour l'ampli, ont prend une gamme en dessous...
Sinon trouver un ampli de puissance pour les driver avec une vrais puissance.
Je revient ce week end a vouloir depanner un ami qui as des RF82 et qui avait des problèmes, de gros problèmes de son. Verdict final, ampli HS ( un 3311 Denon) et twitter d'une des RF82 HS elle aussi.

Ca en fait 2 en 15 jours que je connais.. A cause tous simplement des tarifs abordable des RF82 en europe ces dernier temps... Et surtout des mensonges des vendeurs leur stipulant que même un ampli a 1200€ avec 125w sous 8ohm et une alim de 700w peut convenir...
Alors faut arreter de s'auto persuader que tel ou tel ampli peut convenir même si je met pas le son fort.. Car c'est totalement faut..

Cordialement.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 19 Nov 2012 12:02

Pour l'instant les 82 II passe sur mon Harman Kardon aVR 260 (de mémoire 2*45w), à bas volume.
Cependant je pense passer à plus gros (genre 2*80 ou 2*120) par le pre out, voyant s'il y a une réelle différence sur la dynamique du son.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 19 Nov 2012 13:36

bonjour je te fais part de mon expérience j'ai un Yamaha Z7 et avait un paires de RF63 et donc oui à faible volume l'ampli donné pour 2fois 150w en stéréo faisait fonctionner les enceintes correctement mais a volume modéré il s' écroulait très vite => aiguë qui pique les oreilles et pas de bass ! .j'ai eu une occasion de les vendrse ( a contre cœur) pour acheter une paire de JBL Ti5000 que je pensais plus gourmandes et la mon ampli fonctionne déjà beaucoup mieux ( même si un ampli de puissance est prévu).
Donc le yamaha oui mais si tu reste sur du klipsch à plus ou moins court terme il te faudra un ampli de puissance.
dans ton choix je partirais sur marantz 7007 ou un 4311 en promo et onkyo 5008 ou 5009 sont pas si mal en stéréo quand même sauf qu'ils chauffes beaucoup et qu'il doivent être bien aérés car tu aura des pannes sinon !
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 19 Nov 2012 20:27

OK dans tous les cas que ce soit Yamaha, Denon, ext ... je dois au préalable prendre un ampli de puissance en plus et que me conseillez-vous comme ampli de puissance en occase ?
merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:17

salut
étant à peu près dans la même configuration d'enceinte que toi, je suis passé successivement par un 808 qui est tombé en rideau et remplacé par un 818 puis un denon 4311 et un yamaha 3010
j'ai trouvé le yamaha beaucoup plus incisif qu'onkyo et denon et quant à l'ajout d'un ampli de puissance, je pense que si c'est pour une utilisation en appartement, ce n'est pas nécessaire
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2012 19:43

Je ne sais pas ce que vous faites avec vos amplis , mais j'ai des RF82 MKII avec une RC62 et 2 x RS 52 , le tout drivé par un yamaha 2067 (même catégorie que le 2020 ou 2021). Je peux vous assurer que ca ne manque pas de puissance . J'ai même "limité" l'ampli a -5db , sinon , ça va vraiment trop fort...(Il peut monter jusqu’à + 16 db.) , donc , a moins de vouloir sonoriser le Parc des Princes , un yamaha 2020 sera largement suffisant.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 20:28

Sachant qu'il ne faut que 1W pour avoir 90Db voir plus a 1M ont ne parle donc pas de niveau sonore...
Mais de capaciter a bien driver les enceinte comme il ce doit.
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 5:56

euh et avec mon 640R, je risque une tuile moi aussi ou je suis tranquille ?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 22 Nov 2012 7:06

captain a écrit:Je ne sais pas ce que vous faites avec vos amplis , mais j'ai des RF82 MKII avec une RC62 et 2 x RS 52 , le tout drivé par un yamaha 2067 (même catégorie que le 2020 ou 2021). Je peux vous assurer que ca ne manque pas de puissance . J'ai même "limité" l'ampli a -5db , sinon , ça va vraiment trop fort...(Il peut monter jusqu’à + 16 db.) , donc , a moins de vouloir sonoriser le Parc des Princes , un yamaha 2020 sera largement suffisant.


Comme le dit nicox, rien à voir avec la puissance mais la capacité à driver et à tenir les enceintes comme il faut. Si tu rajoutes un ampli de puissance tu verras que les basses de tes 82 seront beaucoup plus tenues et donc moins boomy, les aigus mieux maitrisés et la centrale bien moins étouffée.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:15

Humm es tu sur ?

J'ai un Harman Kardon AVR 260, donc en gros 45w de mémoire par canal, et j'ai une paire de 82 II.

Les basses manquent de profondeur et le son de "structure", mais personnellement, je doute que cela est la raison de la puissance de l'ampli, je metterais plutôt cela sur la source / pièce.

De plus j'écoute à bas volume (on peut se parler donc) et je n'ai pas l'impression que l'ampli peine à les drivers, à moins qu'il y a une manière de s'en assurer ?
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:38

Oui sur est certain .....

Plus que la puissance c'est la capacité en courant d'un ampli qui va apporter la maitrise du mouvement des hauts parleurs.

Harman est un fabricant qui à toujours conçu des alimentations apportant beaucoup de courant quitte à annoncer des puissances "faibles" par rapport au concurrent.

Exemple tout bête ton AVR260 sort 35 ampères et 45w x7 canaux = 315W alors qu'il est donné en conso max à 540w.

J'ai eu un Harman 7500 et 8500 à l'époque est ils avaient de "vrai" alimentation et pas les "trucs" d'aujourd'hui fait pour bouger des "kits" d'enceintes à 2 balles :roll:

Après tu peux aussi regarder le facteur d'amortissement qui certe n'est pas un critère absolu de qualité mais donne déjà une bonne idée de la capacité de l'ampli à tenir un hp, un intégré HC va tourner entre 40 et 80, je n'ai pas encore vu plus, la ou un simple petit ampli stéréo pas chère va déjà monter facilement entre 120 et 200, de gros ampli pouvant passer les 1000.

Bref depuis que la hifi existe il est clair qu'un ampli à besoin d'un gros transfo, de beaucoup de capacité et .... c'est tout ... la puissance en fait étant négligeable, tout cela les intégrés HC ne l'ont pas et pour corser le tout ils sont senser bouger 5/7/9 enceintes simultanément :roll:

Pour t'en convaincre écoute une fois un accuphase A35 par exemple, 30W sous 8ohms ce qui est ridicule en soit, mais 60W sous 4ohms et 120W sous 2ohms, avec une capacit en courant pouvant faire jouer du rock à une porte de garage :mdr:

Un budget HC c'est un budget réparti entre les enceintes et l'électronique et ce ne sont pas les enceintes qui coutent le plus chère !!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Nov 2012 12:51

Donc si je comprends bien, prendre un RX-a2020 c'est bien mais rajouter des blocs de puissance avec c'est mieux
Donc pour le moment je vais déjà commander mon rx-a2020
En plus , j'ai eu la chance de pouvoir écouter le rx-a2020 avec du klipsch ;) ce n'était pas les rf82 mais les P37F elles sont justes monstrueuses ses enceintes
J'ai trouvé que ça donnait super-bien bon après, il les à rebrancher sur du Mcintosh ( je ne peux pas vous dire le modèle mais c'étais énorme comme ampli) je suis resté PAFFFFF avec le Mc mais bon 9000 euros l'ampli ce n'est pas pour moi :lol:
mais pour ma part, le rendue avec le RX-a2020 était déjà sublime
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 22 Nov 2012 15:46

Strat a écrit:Humm es tu sur ?

J'ai un Harman Kardon AVR 260, donc en gros 45w de mémoire par canal, et j'ai une paire de 82 II.

Les basses manquent de profondeur et le son de "structure", mais personnellement, je doute que cela est la raison de la puissance de l'ampli, je metterais plutôt cela sur la source / pièce.

De plus j'écoute à bas volume (on peut se parler donc) et je n'ai pas l'impression que l'ampli peine à les drivers, à moins qu'il y a une manière de s'en assurer ?


Si la source est mauvaise c'est sure qu'aucune amplification n'y changera quoique ce soit, en plus avec le haut rendement c'est fatal. Sinon je viens d'en faire l'expérience d'abord en testant la bi amplification et ensuite en rajoutant mon rotel 3*200 w.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message