Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les sept paroles du Christ

Message » 21 Nov 2012 14:56

Vous connaissez peut etre cet enregistrement hors du commun ,ce disque n’est pas une nouveauté, il a été édité en 2002....

Les Sept Paroles du Christ, initialement composé en 1867 est un oratorio dédié à l’abbé Jean-Gaspard (1797-1871) curé de la Madeleine, fusillé par les Fédérés à la prison de la Roquette en France.

Un oratorio est une œuvre lyrique dramatique représentée sans mise en scène, ni costumes, ni décors.
Généralement composé pour voix solistes, chœur et orchestre, avec parfois un narrateur, son sujet est le plus souvent religieux .
Il comprend généralement une ouverture, des récitatifs, des airs et des chœurs.

L'église se trouve à Montréal au Quebec, le Très Saint-Nom-de-Jésus qui possède en outre une très belle acoustique et qui avait l’orgue le plus puissant au Canada, en fait le 4 eme au monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... J%C3%A9sus

Champion toute catégorie, le grave et en particulier le sous grave saura mettre en valeur les performances ou les failles de votre équipement audio en repoussant les limites de l’audible et de la tenue mécanique des matériaux.

Image

Attention toutefois avec le volume de votre système lors de la première écoute, dans le cas contraire, si vous ambitionnez vos woofers risquent fort de vous faire savoir brutalement où se situent leurs limites.

j'ai testé ce disque sur mon système, premières impressions ,l'enregistrement est très très faible :o ,je suppose que la dynamique de l'orgue est ainsi préservé ...... le grave est le sous grave descend à 16hz :o d’après ce qui est annoncé sur la pochette,la !je crains que mes IRS ne suivent plus :roll: avec une coupure filtre à 28hz +-2db.
je ne ressens aucune impression de puissance ,elle serait plutôt physique ,l'infra est la, il se ressent :o surtout les murs de la maison :zen: c'est un cd qui mène à rude épreuve vos enceintes

je me pose la question , mon système ne serait il pas trop juste , certes l'A65 ne bronche pas ,mais quelque chose me dit que mes anciens blocs sp991 se seraient montrés plus à l'aise avec cet enregistrement 8) il faut énormément de puissance, je ne garantie pas non plus les limites de mes hp ..............
Dernière édition par lycan le 22 Nov 2012 16:16, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:01

C'est clair que ton petit système n'est pas à la hauteur, tu devrais peut-être investir dans une VRAI chaine HiFi :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:05

FREUD912 a écrit:C'est clair que ton petit système n'est pas à la hauteur, tu devrais peut-être investir dans une VRAI chaine HiFi :mdr:



Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message