Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Choix câbles pour ampli yamaha

Message » 22 Nov 2012 16:39

Bonjour,

j'ai actuellement un ampli yamaha rx-v371 avec 5 enceintes onkyo. Ces dernières sont reliées avec un câble de section 2.5 mm. Cependant je m'interroge sur le diamètre du câble à utiliser selon le type d'enceinte.

Voici ce que j'ai à l'arrière de mon ampli :

Image

Pour les enceintes avant, le câble rentre sans problème. Par contre pour les arrières et la centrale, j'ai eu un peu de mal à le faire entrer dans les connectiques.

Venons en à ma question. Je vais faire construire une maison et j'ai décidé de faire passer les câbles pour mes enceintes arrières dans le mur. Je me demande par conséquent si je peux utiliser du diamètre 2.5 pour la câble dans le mur et du 1.5 en dehors (de l'ampli jusqu'à la prise murale et de la prise murale jusqu'aux enceintes) ?
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:50

Salut,
Sans problème, la difference sera très minime voir inaudible et ce sera plus facile pour toi a incerer dans les pince de l'ampli.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:08

Super. merci pour ta réponse rapide Nicox38
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message