Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ebauche d'un futur projet basé sur D600 Jamo

Message » 22 Nov 2012 16:07

Bonjour,
Je me présente Florent 31 ans localiser pas loin de Genève.
Je suis actuellement en train de préparer mon projet de salon semi dédié dans ma future maison.
Mon choix au niveau du home est un kit 5.2 de Jamo D600 THX (non commandé pour le moment).
Je me suis tourné vers cet ensemble car je vais seulement m’en servir pour du H-C.
Le salon fait 22 m2 pour que vous voyez un peu le topo j’ai fait une petite implantation 3D avec le kit et mes enceintes HI-FI.
Étant pas un grand expert je suis ici aujourd’hui pour d’abord avoir un avis sur la config et l’implantation puis ensuite pour une orientation sur le choix de l’ampli qui chapeaute tout ça.
Mes besoins au niveau de l’ampli :
Pré-out avec niveau variable pour aller sur mon ampli à tubes et diffuser ainsi de la musique depuis un nas (DLNA)
Bon amplification à cause du rendement des Jamo
2 sorties LFE
2 sorties Hdmi
Voilà mon budget pour l’ampli est de 3000€ max.
Image
Image

Merci d'avance pour vos retour d’expérience et de vos critiques pour cette ébauche d'instal.
Image
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:11

C'est quoi les gros blocs HIFI? Tes enceintes dédiées à la reproduction musicale? Si c'est le cas AMHA je ferais une intervention entre la position des caissons et des enceintes.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:26

Oui c'est des enceintes type Onken avec des trompes electrovoice par contre si j'inverse mon futur écran de projection passe pas je regarde si je peux trouver une autre soluce de mise en place
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 22 Nov 2012 16:37

Salut,
Beau projet et bon début de choix.
Tu inverse les enceintes et en écoute HIFI tu releve l'écran voila tout ;) Ce sera pas non plus le top du top car elles seront rapproché mais si la pièce est bien traité se sera un moindre mal.
Sinon pour les ampli HC, Tu as la solution d'avoir bloc de puissance plus proc ou alors ampli all-in-one ou ampli AV.
En ampli AV tu as le nouveau 4520 de chez Denon.
Mais la, il faut écouter toi même, car a ce tarif faut pas ce fier au oreilles d'internet mais aux gouts de tes propres oreille.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:28

Image
Alors voici une implantation inversé.
Le seul truc c'est que maintenant j'ai plus que 4m20 entre l'avant d'un projo et l’écran j'ai peur d’être un peu juste.
je vais joindre un PDF 3D pour vous faire une idée.
RDC - 2 eme.Pdf
Cliquer sur l'image et faite la tourner molette=zoom
(7.78 Kio) Téléchargé 35 fois
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 22 Nov 2012 17:30

Pour l'ampli j'ai peur que mon budget soit trop serré pour avoir pré ampli AV et ampli.
De plus par chez moi j'ai pas trop d'endroit pour faire des écoutes ciblées.
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 22 Nov 2012 21:50

Et tes surround sont pas top placé, il faudrait qu'elles soit un poil derrière le canapé (derrière tes oreilles en gros) pour le placement actuel des bipolaires serait plus adapté.
Je dis ça car je viens de déménager et je suis placé d'un placement surround niquel à un placement comme le tiens, juste au dessus de la tête, et c'est vraiment pas au top comparé à avant (pour te dire je vais même racheter des enceintes pour les placer comme avant, waf oblige..)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Nov 2012 9:03

Pour l'ampli, un 4520 serai un bon choix par son coté pre-ampli et son calibrage XT32 de haut vol. Et avec son amplification et son alimentation puissante.
Il y a un topik qui en parle. Qui plus est j'aime bien Denon et JAMO mais c'est perso, a toi de partir ecouter ;)
Pour les enceintes arr tu peut aussi les placer sur le mur de derrière pourquoi pas. Mais le placement de chaque coté du siège est bon dans une config comme ta pièce qui na pas de volume arr.
Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:50

Merci pour ces remarques, pour les surrounds je pense que je ferais des essaye de placement en situation pour trouver le meilleur compromis donc wait and see. pour l'ampli je vais suivre ton conseil Nicox38 et faire un tour sur le topic du 4520.
Image
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 14 Déc 2012 16:45

Bon une petite avancée Ampli Denon 4520 et lecteur BD commandés.
Mon porte feuille viens d'en prendre un coup mais bon vivement que tout soi installé.
:D
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline

Message » 14 Déc 2012 22:07

je vois le topic que maintenant mais bon.

4m20 entre l'ecran et le projo ? en quoi c'est un soucis ?

je suis a 4m50 de l'ecran pour une base de 3m
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2012 13:14

non pas de souci en plus avec la centrale du projecteur je peux contrôler que le rapport toile distance tombe dans les clous.
donc ça roule.
:wink:
briaeros74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2010 9:45
Localisation: le pays de la goutte et du rebloche
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma