Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, lyksyr, porciprince, Tibezia, zgouroff et 172 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 23 Nov 2012 10:06

+1 avec Diedie !
dis donc dis donc !

pour la VMC, il te faut une arrivée d'air frais en partie basse.
(tu perces un trou en hauteur sur un mur de la salle, et tu mets une gaine qui arrivera en bas du mur)
Et à l'opposé, tu mets une bouche d'extraction en partie haute, reliée à la VMC.

Lis plusieurs sujets, en faisant des recherches, ca t'aidera
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:45

merci pour vos conseils..

je suis entrain de débarrasser ma salle( il y en avait bien besoin) mais du coup j ai pense a d autre idée pour accéder à mon local technique..que feriez vous a ma place..

solution 1.....avoir un petit palier a l entrée de la salle..ça pourrait faire sympa mais la pièce ne sera plus totalement fermé

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121123094157569800.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:48

solution 2... la premier envisage avec 2 portes dans la salle, une pour l entrée l autre pour le local


[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121123094701780613.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 23 Nov 2012 10:50

solution 3... avoir à l accès au local par l extérieur, juste avant de rentrer dans la salle une porte sur la gauche qui donne accès au local

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121123094907531615.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:25

Pas la solution 1, mauvais pour l'acoustique, ce petit renfoncement.
Pas la solution 2, c'est pas joli les 2 portes sur le meme pan de mur.
Dans l'absolu, la solution 3.
Mais si tu veux faire encore mieux, tu mixes solution 1 et 3.
Ca te permet de creer un sas, afin d'avoir une meilleure isolation, et c'est très "cinema".
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:34

tu veux dire comme cela..avec 3 portes c est ça?
c est vrai que l effet pourrai être sympa, mais du coup tu me conseille de mettre l ectronique dedans ou plutôt d encastrer un meuble avec le devant du matériel qui ressort dans la salle?

[url]url=http://www.casimages.com/img.php?i=121123103245735235.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:54

Exactement cette solution.
avec 3 portes, ca crée un sas d'entrée.
Je sais pas si tu utilises ton garage pour mettre ta voiture (beaucoup s'en servent comme debarras...), mais ca permet aussi, le sas,
d'eviter que les gaz d'echappement, au demarrage, ne viennent polluer la salle.

Pour le materiel, question de gout et d'utilisation.
Si 100% HC, dans l'absolu, tout dedans, comme ca la salle reste épurée et vraiment "cinema".
Perso, j'aime bien avoir le materiel "en vue", et sachant que la salle sera utilisée pour Jeux videos et autre, pour moi, c'est à fleur du mur de la salle.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:12

je pense vraiment opter pour la solution 3.

j envisage aussi de faire une armature en bois et non métallique .. j ai trouve qq un pour m aider à ce niveau :D
je reviens encore sur le 1/3 avant..je lis pas mal de chose mais la réponse que vous avez essayer de m apporter était clair mais j avoue que je me pose encore une question..

le 1/3 avant est la ou se trouve les plus de son via les enceintes frontales . centrales et caisson..alors pourquoi doit on absorber le son alors que justement ce qu on aimerait c est qu il soit diffuser vers les fauteuils..si une partie est absorber , donc on perd des sons et du coup moins arrive à nos oreilles..

je suis sur que je me trompe mais comprenez vous mon raisonnement?

après j arrête de vous embêter avec ça promis :wink:
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 24 Nov 2012 10:19

Ce que l'on veux entndre c'est le son direct produit par les enceintes avant et non le son reflchi par les murs, dephasé etc...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 27 Nov 2012 0:00

après pas mal de lecture je m aperçois également que certains d entre vous on un tableau électrique secondaire dans le local technique qui concerne uniquement la salle home cinéma.
y a t il une raison particulière ?
c est peut être que le tableau principale est loin et du coup il est plus facile de repartir de ce tableau secondaire .

concernant le vidéoprojecteur je compte mettre une estrade arrière et du coup le vidéoprojecteur risque de se retrouver jutes te au dessus du dernier rang ..pensez vous qu il sera bon de faire un coffrage ?cela réduit vraiment le bruit?

cordialement
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 27 Nov 2012 10:58

Salut,

La raison d'un tableau secondaire, c'est qu'une pièce HC requiert en general par mal de watt.
entre VP, caisson, ampli, materiel, eclairage.
Le tableau principal n'est en general pas en mesure de subvenir au besoin direct d'une salle.
Et meme si c'est possible, tu imagines tirer du tableau principal au secondaire X gaines+ cables.
deja ca reviendra assez cher, et je te dis pas l'organisation pour amener tout ce monde à la salle.

Le coffrage pourra attenuer le son du VP, encore plus si tu y mets un absorbant.
Après pas mal de gens ont le VP au dessus, sans coffrage, et ca n'a pas l'air d'etre hyper genant, à part sur les scenes vraiment silencieuses...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 27 Nov 2012 14:17

ok pour le tableau je pense qu il va falloir que je rajoute ça sur ma longue liste de choses a penser :D

petite question pour le vidéoprojecteur ..je prévois un ecran de 2,40 de base..en format 16/9..
par contre je n ai jamais eu de VP et du coup. je me posais une question..pour le choix du vidéoprojecteur d bord avez vous une idée d après le recul que j ai un modèle a maxi 1000 euros ( sans 3 d)
mais concernant le 16/9..que se passe t il lorsqu on regarde un film comme Batman the dark knight par exemple qui lorsqu on le regarde sur une télé , l image est en plein ecran sur les moments en IMAX .
est ce que ça veut dire que sur un VP on aura toujours les bandes noirs et de temps en temps un ce genre de film une image pleine?
je crois toujours ne plus avoir de question mais j en est encore plein!! :lol:
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:46

Pour le tableau regarde tes besoins et ce que tu as de disponible.
Pour ma part une double prise sur disjoncteur de 20A pour VP son et éclairage LED + une prise séparée pour le radiateur.
20A donnent plus de 4000watts.
VP 300W
Éclairage led 320W Max.
Lecteur, preampli, Nas .... +-100W
Amplis 1400W
Total 2120W grand Max avec le son à fond.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:55

un petit message car il y a du neuf niveau matériel..je vais pouvoir récupérer ( enfin plutôt acheter) pour pas très cher ( tout est relatif) un pack focal 5.0 716v..
du coup maintenant je recherche un ampli et un caisson..
par contre je pense acheter un ecran sur cadre fixe de 2,40/1,35 en 16/9.

avez vous une idée du vidéoprojecteur que je pourrai prendre?je ne vais l acheter maintenant mais c est pour le budget.

avez vous une idée pour ma question précédente sur le fait de regarder une image IMAX sur un ecran 16/9.

merci a vous
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:59

bonjour,

après avoir vu le post de claudealain qui par ailleurs a fait un très jolie travail je me suis aperçu qu il avait comme moi une pièce pas tout a fait rectangulaire ..comme je le disais plus haut je voulais faire un local technique mais je suis entrain de me demander si il serait pas judicieux de laisser tout ouvert afin d avoir une salle plus aéré comme l image ci dessous ..


[url]30035421371441.jpg]Image[/url][/url]

du coup le matériel se trouverai à l arrière sous le vidéo projecteur ..vous faites comment du coup..meubles sur roulettes pour avoir accès à l arrière?

j ai un autre soucis c est l accès..du coup la porte se retrouve au fond du garage.pas très classe..ça va être juste pour faire un couloir dans le garage mais c est a l étude.

prochainement photos de la pièce vide après rangement ..ça va bientôt commencer!!
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message