Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Compatibilité HDMI CEC, VIERALINK, ARC et autres

Message » 20 Nov 2012 0:50

Bonjour à tous

Je ne m'en sors plus entre les différents mode de communication HDMI.

Je vais essayer d'être claire :
- j'ai un ampli Yamaha RX-A820 connecté à ma Tv PANASONIC TXP50VT30 en HDMI.
- sur mon ampli j'ai branché en HDMI 1 mon lecteur bluray SONY et en HDMI 2 une Freebox révolution.

Dans un monde de bisounours, je pensais que tout ce joli petit monde allait bien s'entendre... Malheureusement il n'en ai rien...

1er pb : l'ARC pour avoir le son de la TV sur l'ampli, marche de manière aléatoire. Parfois j'allume l'ampli et aucun son n'est émis. Je bascule alors sur le bluray idem aucun son. J'eteinds puis rallume l'ampli le son fonctionne en mode bluray mais toujours rien quand je rebascule sur TV ça me rend dingue... J'ai essayé en optique mais pareil... Du coup j'ai désactivé le VIERALINK sur la TV et l'ARC sur l'ampli. À suivre !!!

2ème pb : lorsque j'autorise la freebox à recevoir des infos via une télécommande CEC et que j'utilise la télécommande de l'ampli cela me fait des choses bizarres... Cela active le mode différé. :wtf:
Dans le menu freebox on trouve également une option permettant de contrôler le volume de l'ampli à partir de la télécommande de la freebox mais malheureusement dans ce sens la ça ne marche pas non plus...

Bref entre toutes ces normes et tout ces branchements, je commence à devenir fou et suis en train de m'arracher le peu de cheveu qu'il me reste... Avez vous des conseils ou des paramétrages secrets afin que tout ce petit monde s'harmonise ?

Merci
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 20 Nov 2012 9:38

Il faut que tu regardes dans le manuel de ta TV quel est le port HDMI qui gère l'ARC car tous ne le font pas (souvent, c'est le HDMI 1 et dans ce cas, HDMI OUT de l'ampli -> HDMI 1 de la TV).

Ensuite, je rencontre aussi des difficultés avec un graveur DVD Samsung qui propose Anynet+.

Son allumage automatique est aléatoire et ses réactions selon ses humeurs ;)

Ce que les constructeurs ne disent pas, c'est que les appareils de leur marque fonctionnent parfaitement ensemble (j'avais du full samsung avant et pas de problème, une seule télécommande pour tout) mais pas avec les autres marques ou vraiment aléatoirement...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 23:45

Je suis bel et bien sur le bon port HDMI pour la TV mais cela marche de manière aléatoire !
J'ai en effet l'impression que tout ceci est loin d'être uniformisée entre les différentes marques... Ils nous incitent à tout prendre dans la même marque mais ne pense pas à ceux qui comme nous sommes des utilisateurs un peu plus pointus.
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:08

Pointus mais qui achètent surtout en fonction d'un budget... qui est de moins en moins extensible pour la plupart d'entre-nous :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:24

effectivement, chaque constructeur a implémenté le CEC à sa sauce, quitte à lui changer de nom (Vieralink, anynet, ou autre regzalink, ...) ; et qd on sait que les lecteurs dvd sont développés dans tel pays, alors que les tv sont dans tel autre, etc.. pour une même marque, on trouve même des incompatibilités dans la même marque.

Ensuite, le CEC de la freebox ou du cube, c'est pas encore ça.
l'idée du CEC n'est pas mal, mais c'est une usine à gaz

Le plus simple, c'est une vrai télécommande universelle.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 23 Nov 2012 12:36

Moi, j'ai juste autoriser l'ARC et basta, pas de commande CEC pour mon ensemble audio-vidéo, même si je dois du coup jongler avec les télécommandes :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:20

Au final j’ai désactivé l’ARC sur l’ampli et j’ai connecté l'ampli et la TV en optique. En effet, je viens de découvrir que sur cette dernière, via la touche LINK sur la télécommande, je peux choisir d'envoyer le son vers l’ampli ou vers les hp de la TV.

Cette fonction semble opérationnelle et à l’air plutôt pratique puisqu’elle cumule plusieurs avantages :

-Plus besoin d’allumer l’ampli si je veux regarder un truc vite fait à la TV.
-Plus besoin de laisser le son de la TV au mini quand je veux profiter su son de la TV sur l’ampli.
-Dernier avantage le bouton volume de la télécommande de la TV pilote le volume de l’ampli lorsque cette fonction est activée (bon je pense que cette fonction doit tout de même passer via l’HDMI).

Concernant le pb Freebox, voilà un élément de réponse : http://bugs.freeplayer.org/task/11155
Alsanaute
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Nov 2011 11:39
Localisation: 68
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:02

Chez moi, tout est branché en hdmi (sauf la wii) et je n'ai pas besoin de mettre en marche l'ampli pour utiliser mes sources avec le son de la tv donc :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message