Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Plus de son sur mon ONKYO TX-NR807

Message » 03 Juin 2012 23:50

bonjour à tous,

depuis ce matin, je n'ai plus aucun son qui sort à partir de mon ampli Onkyo 807.
Quelque soit la source, quelque soit l'entrée (HDMI ou Digital), rien...

Quand j'allumais l'ampli avant, après l'affichage de l'entrée (DVD par exemple), j'avais un petit clac qui se produsait juste avant que le son ne sortent. Et pareil quand je changais de source...

Là, plus rien, plus de 'clac'... et plus de sons...
J'ai tout essayé, éteindre, rallumer, vérifier si les réglages n'avais pas changés, si j'était pas en mode Muting, etc... Bref rien...

J'avais déjà plus ou moins eu ce petit genre de pb, mais le simple redémarrage de l'ampli via un ON/OFF suffisait à faire disparaitre le truc, mais plus maintenant...

Y-a t'il un réparateur agrée ONKYO sur Paris ?
Merci pour toute personne qui pourrait m'aider sur ce coup là.
A+
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2012 23:58

je precise juste que l'image passe très bien... l'image du DVD ou de ma platine Dune est OK, mais je n'ai plus de son...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Juin 2012 7:08

Bonjour,

Ce que tu entendais, c'était le relais de retard à l'allumage qui épargne les enceintes à la mise sous tension, et les relais de sélection des source. Visiblement, ils ne marchent plus ... :-( Soit il y a un court-circuit sur une sortie HP et l'ampli reste en sécurité, soit il y a qq chose qui a grillé à l'intérieur.

Peux-tu commencer par débrancher toutes les enceintes et tester si les clics reviennent ? Si c'est le cas, il y a un court-circuit qq part sur un câble ou dans l'enceinte. Restera alors à trouver le coupable (idéalement avec un contrôleur, sinon en rebranchant les enceintes une par une et en testant après chaque branchement).

Sinon, c'est à l'intérieur de l'ampli qu'il faut chercher ... Je commencerais par les fusibles accessibles de l'extérieur, puis je tenterais une ouverture du chassis (ampli débranché ;-)) pour vérifier l'état des cartes et chercher un fusible interne.

L'ampli n'est plus sous garantie ?
Dernière édition par Bugbuster le 04 Juin 2012 7:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 04 Juin 2012 7:24

bonjour,
j'ai déja eu ce problème sur mon 807 également.pour que le son revienne,j'ai du débrancher et rebrancher la prise d'alimentation au cul de l'ampli et tout est rentré dans l'ordre par la suite. as-tu essayé? :D je précise que sans cela,les extinctions et allumages successifs ne changeaient rien.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • online

Message » 04 Juin 2012 10:58

momie
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2005 20:17
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:17

j'ai testé de débrancher la prise electrique derrière, rien...
J'ai pas testé de débrancher les enseinte, je vais le faire ce soir...

Le pb est que j'ai découvert le fil sur la série XX07 onkyo et visiblement, mon pb s'apparente à un pb bien connu sur cette série bien moisie et j'ai exactement les même symptomes que ceux qui ont eu la carte hdmi de KO.

Merci en tout cas, je vais refaire quelques tests ce soir, mais je n'y crois pas tellement...

A+
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:39

je réponds bien longts après car je viens d 'être confronter au pb , je livre la solution qui a marché pour moi il faut faire un reset
éteindre et en rallumant appuyé sur VCR + touche Stand by
je précis que je n avais plus accès au réseau également ....
tout est rentré en l'ordre maintenant :)
vht
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:39

Je viens de voir le sujet et ca fait une personne de plus avec le meme souci, plus de son avec mon 807 et plus l'affichage des enceintes sur l'afficheur de l'ampli.
J'ai testé le clear de VHT, j'ai bien clear qui s'affiche sur l'afficheur de l'ampli mais le problème persiste.
Je vais prendre contact avec onkyo et leur centre de SAV pour en savoir plus et voir surtout combien ca coute :( en espérant qu'ils proposent quelque chose.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:21

merci les gars j'ai eu le même soucis sur mon Onkyo 515 plus de son du bluray du PC etc etc mais toujours les images par contre du son et de l'image de la fonction NET.
je pensais que c'était mon fils qui avait encore tripoté quelque chose, j'ai tout essayé pendant 1h finalement en débranchant et rebranchant le secteur (comme dit plus haut) ca fonctionne !!!
merci encore une fois !
yoyovento
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Juin 2012 13:46
  • offline

Message » 26 Nov 2012 2:04

Même problème sur le mien, entrées numériques out, sortie caisson out également... Ça marche sur la sortie hdmi. Va pas faire de vieux os cet ampli qui ne me crée que des problèmes.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 21 Oct 2014 23:35

Gros deterrage...

idem sur mon onkyo 808, plus de sons du jour au lendemain, ampli datant de 2010

appel à un centre onkyo heureusement à coté de chez moi, et pris quand meme sous garantie, probleme fréquent et pris en charge par le constructeur

1 semaine apres recup de mon ampli (marre du son de la tv) et tout marche comme avant

carte en haut de l'ampli changé et mise en place d'une petite piece (dixit le mecano), carte donc prise sous garantie à vie par onkyo...

Ne pas hésiter à appeler les réparateurs agréés.
razorbak56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Oct 2011 13:24
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:36

Bonjour à tous
je viens de voir votre poste j'ai un onkyo tx sr803e et j'ai exactement le même problème que vous plus aucun son qui sort où se trouve le bouton reset ?
Que puis-je faire pour résoudre ce problème svp
jer95
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:38
  • offline

Message » 14 Juin 2017 21:54

bon ben voila pour tous ceux qui ont un onkio, et qui ont le probleme et plutôt que de mettre une lampe halogene sur le processeur dsp... sinon vous allez regarder la video la et voila....
Ca marche pour une certaine gamme d'onkyo. Mais essayer avant de demonter.
https://www.youtube.com/watch?v=8gCn-TI3qtk
thedgils
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2017 17:22
  • offline

Message » 25 Nov 2019 8:21

je detterre ce post pour vous indiquez que j'ai moi meme ce probleme de son et en fait
en tout cas pour moi ce n'est qu'un probleme de temperature quand il fait trop froid le son ne s'enclenche pas
alors je rechauffe la piece et je laisse l'ampli allumer le temp qu'il se rechauffe et pouf le son revient voila
xavier34460
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Nov 2019 10:45
  • offline

Message » 23 Mai 2020 3:42

Bonjour....
Je viens de m'inscrire sur ce groupe afin de trouver une solution pour mon ampli ONKYO TX NR 708.
Depuis quelques jours lampli s'allume normalement mais je n'ai aucun son qui sort quelque soit le mode ( radio , vidéo, etc...) . Avoir avoir lu certains commentaires il appert que cet un problème récurrent sur certains modèles de ONKYO . J'ai également fait un reset mais rien ne fonctionne à la suite .
J'ai pu visionner une vidéo sur YouTube sur laquelle on nous disait jusqu'en 2018 ONKYO reparaît gratuitement les ampli qui présentaient ces symptômes ou nou offrait 200€ sur une prochain achat chez Onkyo .
Malheureusement mon ampli n'est plus garantie et je suis hors délai.
Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur .
Merci encore pour tout.
Bonne journée à vous tous .
Benjos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2020 0:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message