Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 23 Nov 2012 13:28

Vi c'est du mini ATX 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 13:43

GandalfLux a écrit:le mini accepte l'ATX mais par contre bonjour l’intégration , trop de choses à changer :( et puis il est vraiment mini .

Tiens je voudrai bien voir une photos de l’enraille de vos boitier ;)

Après je ne dis pas que c'est un mauvais boitier houlla surtout pas juste que comme pour beaucoup de choses les gouts et les demande sont bien différente.

Exemples moi mon CPU ne dépasse pas 50° en full Charge stress test , une CG idem pas plus de 50/60° pas de wifi, pas de bruit


J'ai pris un HFX mini mais ce n'est pas celui de la photo de Seb (qui est la version acrylique alors que j'ai la version métal).
Esthétisme et matière différentes.

Image

Je trouve l'HFX mini metal des plus réussi !! Je n'ai jamais vu un autre boitier PC si réussi et qui ne fasse pas PC....

Ensuite je n'ai pas de CG, j'ai la Rolls des scaler (Lumagen) donc pas besoin d'utiliser les filtres vidéo. Juste besoin d'activer l'option "source direct" dans Madvr et de sortir en RGB.

Pour ce qui est de la chaleur, j'ai pris le 3770T qui a une enveloppe thermique de 45W. Celui de Seb est un 65W ou 75W et de ce qu'il m'a dit la T° intérieur est correct (<60°).
Je table moi sur une T° de 40°C max (en prenant en compte l'utilisation et le choix du CPU).

Pour ce qui est du prix de mon HFX, c'est 1800 € (tout compris).
Ma carte RME vaut dans les 900 € à elle seule.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:14

Donc tu as très bien choisie ton boitier en fonctions de tes besoin ;)

C'est sur avec un scaler à quoi 3K ? 5J pas besoin de CG ;) hii hiii

J'y passerais peut être aussi au scaler mais ce sera la touche final ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:36

Le gros gros avantge c'est surtout 0dB même l'oreille collé au boitier.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:44

GandalfLux a écrit:Donc tu as très bien choisie ton boitier en fonctions de tes besoin ;)

C'est sur avec un scaler à quoi 3K ? 5J pas besoin de CG ;) hii hiii

J'y passerais peut être aussi au scaler mais ce sera la touche final ;)


Le 3D mini est à 2200 € prix catalogue en France.
Bien bien bien .... moins cher à l'étranger :mdr:

Et en terme de qualité de filtres , d'upscaling ,... un PC ne fait pas aussi bien.
J'ai pris l'option "calibration auto 125 points" avec Chromapure. Je vais tester tout cela ce week end. :love:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:53

T'as quelle base d'image ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:57

Sebastien30200 a écrit:Le gros gros avantge c'est surtout 0dB même l'oreille collé au boitier.



Il y a différent 0Db :mdr: Vue qu'une pièce vie ( chez moi fait 36db) un système qui fait moins de 30db devrait être inaudible ce qui comme on le sait n'est pas exacte loL

Après clair la solution FanLess reste le Top en matière de génération de bruit mais pas en matière e génération de chaleur et en terme de température CPU :(

Perso je suis comme vous un Max de FanLess sauf pour le CPU ou je suis partie sur un WC qui ne s'entend pas mais effectivement l'oreil collé au ventillo on entend le flux d'air ;)

Par contre ne pleine grosse canicule si je veux faire du montage vidéo ou quelque choses de très gourmand niveau ressources je peux , le système deviens un avion de chasse je ne le nie pas mais reste utilisable ( bon c'est faut car j'ai jamais eut besoin encore de le pousser au max LoL )

ma dernière évolution que je vais tester avec le nouveau PC ( enfin boitier) sera de changer les deux Ventillo de 12cm du WC antec par des Noctua on verra si je gagne encore.

Ne sachant pas quand je vais passé au scaler et ayant besoin d'un vrai PC dans le salon après avoir teste Platine Pana, dune l'HTPC c'es présenté à moi comme une bonne solution après la recherche du boitier ultime je pense avoir trouver ma solution et donc au revoir le vieux Antec P180 dépouillé :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:05

Sebastien30200 a écrit:T'as quelle base d'image ?


50 pouces et 3m de recule.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:06

Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:T'as quelle base d'image ?


50 pouces et 3m de recule.


T'as des yeux bioniques alors pour l'effet du scaler :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:08

GandalfLux a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Le gros gros avantge c'est surtout 0dB même l'oreille collé au boitier.



Il y a différent 0Db :mdr: Vue qu'une pièce vie ( chez moi fait 36db) un système qui fait moins de 30db devrait être inaudible ce qui comme on le sait n'est pas exacte loL

Après clair la solution FanLess reste le Top en matière de génération de bruit mais pas en matière e génération de chaleur et en terme de température CPU :(

Perso je suis comme vous un Max de FanLess sauf pour le CPU ou je suis partie sur un WC qui ne s'entend pas mais effectivement l'oreil collé au ventillo on entend le flux d'air ;)

Par contre ne pleine grosse canicule si je veux faire du montage vidéo ou quelque choses de très gourmand niveau ressources je peux , le système deviens un avion de chasse je ne le nie pas mais reste utilisable ( bon c'est faut car j'ai jamais eut besoin encore de le pousser au max LoL )

ma dernière évolution que je vais tester avec le nouveau PC ( enfin boitier) sera de changer les deux Ventillo de 12cm du WC antec par des Noctua on verra si je gagne encore.

Ne sachant pas quand je vais passé au scaler et ayant besoin d'un vrai PC dans le salon après avoir teste Platine Pana, dune l'HTPC c'es présenté à moi comme une bonne solution après la recherche du boitier ultime je pense avoir trouver ma solution et donc au revoir le vieux Antec P180 dépouillé :ane:


si je veux faire du montage video ou ... ce n'a sera pas sur le HFX.
HFX = Bluray/DVD en source direct et son.

Ensuite que la chaleur soit dissipée par ventilateur ou par conduction, les calories dégagées restent les mêmes...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:11

Oui mais la convection est plus efficace 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:12

Sebastien30200 a écrit:
Adhara a écrit:
Sebastien30200 a écrit:T'as quelle base d'image ?


50 pouces et 3m de recule.


T'as des yeux bioniques alors pour l'effet du scaler :ane:


Tu parles de l'upscale qui est une des fonctionalités d'un scaler...
Le Lumagen c'est aussi et surtout des filtres amélioratifs (sharpness, NR, ...) une gestion parfaite et le mapping des signaux vidéo entre entrée et sortie (440 --> 1080i60, ...), un CMS de competition, la calibration automatique avec Chromapure et une sonde colorimétrique, ...

Une image calibrée apportera bien plus de bénéfice qu'une différence entre 2 appareils sur l'upscaling proposé.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:13

Oui le CMS c'est très important c'est vrai :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:12

Adhara a écrit:
GandalfLux a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Le gros gros avantge c'est surtout 0dB même l'oreille collé au boitier.



Il y a différent 0Db :mdr: Vue qu'une pièce vie ( chez moi fait 36db) un système qui fait moins de 30db devrait être inaudible ce qui comme on le sait n'est pas exacte loL

Après clair la solution FanLess reste le Top en matière de génération de bruit mais pas en matière e génération de chaleur et en terme de température CPU :(

Perso je suis comme vous un Max de FanLess sauf pour le CPU ou je suis partie sur un WC qui ne s'entend pas mais effectivement l'oreil collé au ventillo on entend le flux d'air ;)

Par contre ne pleine grosse canicule si je veux faire du montage vidéo ou quelque choses de très gourmand niveau ressources je peux , le système deviens un avion de chasse je ne le nie pas mais reste utilisable ( bon c'est faut car j'ai jamais eut besoin encore de le pousser au max LoL )

ma dernière évolution que je vais tester avec le nouveau PC ( enfin boitier) sera de changer les deux Ventillo de 12cm du WC antec par des Noctua on verra si je gagne encore.

Ne sachant pas quand je vais passé au scaler et ayant besoin d'un vrai PC dans le salon après avoir teste Platine Pana, dune l'HTPC c'es présenté à moi comme une bonne solution après la recherche du boitier ultime je pense avoir trouver ma solution et donc au revoir le vieux Antec P180 dépouillé :ane:


si je veux faire du montage video ou ... ce n'a sera pas sur le HFX.
HFX = Bluray/DVD en source direct et son.

Ensuite que la chaleur soit dissipée par ventilateur ou par conduction, les calories dégagées restent les mêmes...


Malheureusement mon HTPC est aussi un Pc de secourt en attendant que mon Pc principale puisse être transporté ;) ( comment j’aurais pour l'IFA sinon LoL)

Après la chaleur dissipé oui j'suis d'accord sauf que la temp du matos est tout sauf différente vous tournée au alentour de 50) quand je tourne à 30 .

Alors oui les CPU supporte très bien c'est température mais moi j'aime pas quand ça monte trop ( un choix perso qui ne critique en rien les votres ;) )

Mais cette ensemble de choix fait que je n'ai pas pue prendre de boitier HFX :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:56

il t'a couté combien ton scaler Adhara ?
par mp si tu veux
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message