Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Energy Sistem Android Smart TV Box - TNT HD PVR MP4

Message » 23 Nov 2012 15:28

gregosore a écrit:Pour le son sur une nouvelle chaine, moi aussi ça le faisait au début, maintenant très rarement. Par contre j'ai toujours le bug lors changements de chaines. J’appuie une seule fois sur la touche + ou - pour changer et ça se met à défiler de plusieurs. C''est plutôt très chiant !!!

Pour le clavier, il me semble effectivement qu'il n'y a rien à faire. Branchement box allumé ou éteinte, pas de problème de reconnaissance. Avec clavier MAC filaire ou sans fil logitech pour ma part.

Pour l’ordre des chaines à la main, j'ai pas regardé longtemps depuis la MAJ. Mais j'ai pas l’impression.Par contre si elles sont vraiment dans le désordre chez toi, il faut en fait juste activer la fonction de mise dans l'ordre au moment de la recherche. Par contre avec la mise à jour on a les chaines HD en 1,2 ...

Pas essayé la télécommande en pointeur ...

Il va encore falloir une paire de MAJ pour que ça soit nickel je pense :D


bon je viens de recevoir le bouzin et je suis assez déçu pour 100 euros je m'attendais à un peu mieux, franchement on voit le manque d'investissement... payer pas cher les produits chinois ok mais investir dans des ingénieurs Android NDK, c'est plus cher mais sur une box comme ça j'en vois 2 max à temps plein sur 1 an max de travail c'est pas énorme enfin pas suffisant, il va falloir donner plus sur les prochaines ROM ou box !!!!!

bref je retrouve vos soucis => IHM gestionnaire de fichiers assez mauvais voire très mauvais (j'ai bien lutté pour voir mon LAN qui disparaît d'ailleurs souvent), le tuner HD me classe les chaînes dans le désordre 90% du temps, cela dépend de l'enfoncement du câble c'est pour dire :wtf: j'ai bien coché la case ou pas...

le pointeur c'est la misère, je m'attendais en fait à une ergonomie un peu travaillé (ex You tube = pointeur = galère) bref bien déçu sur l'ensemble on peut faire ce qu'ils annoncent, mais ce n'est pas à porter de la ménagère et je vous épargne les docs en espagnol, les traductions flippantes (next en prochain et back en dos), les fautes...

sinon quelqu'un a t il essayé un remote contrôle Android Tab ou Phone vers la Android Box TV ? en Wifi car pas de bluetooth si j'ai bien compris.

peace
eden91940
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2012 15:13
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:45

eurospace a écrit:Bonjour à tous

Pour info, appareil disponible à la vente chez Brico Dêpot à 99€ avec une garantie de 3 ans, par contre c'est un clone de l'Optex, il lui ressemble beaucoup car il est livré avec la même télécommande qui possède un clavier azerty. Donc si quelqu'un à un Brico Depot dans sa ville, qu'il n'hésite pas à nous confirmer si c'est un Optex :wink:

Bonjour à tous.

Voilà un petit tour à Saint Brieuc au Brico Dêpot de Plérin :

Pas de produit dispo et vendeur pas au courant. :o
Dernière édition par NOEL le 23 Nov 2012 16:24, édité 2 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:13

Bonjour Noel,

NOEL22 a écrit:Voilà un petit tour à Saint Brieuc au brico Dêpot de Plérin :

Pas de produit dispo et vendeur pas au courant.


Comme toujours les vendeurs ne sont pas au courant de grand chose :( En tout cas le produit est bien présent sur le catalogue papier de Brico Dêpot, l'offre commence aujourd'hui et se termine le 31/12/2012 http://www.promo-conso.net/page_zoom_2. ... 1112_1_021

Edit : Bon l'appareil qui ressemble à l'Optex chez Electro Dêpot, n'est pas un Optex mais un Axil RT0401HD. Ce produit n’est pas encore référencé sur le site de la marque http://www.engelaxil.com/fr/search/apac ... h/RT0401HD
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Nov 2012 22:25

Bonsoir,

Chez bricodepot de Metz, c'est un optex et c'est dispo.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 24 Nov 2012 9:35

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce email de ENERGY SISTEM SOYNTEC:

Salut le Noël, si vous avez identifié a des changements multiples et les améliorations ont fourni cette mise à jour sur votre machine et la possibilité d'un ordre établi dans la mémoire(souvenir) de vos canaux manuellement, la compatibilité avec des demandes(applications) comme Google dans (Youtube et des Films), enlevé sans risque d'un bâton d'USB et la lecture le format audio (DTS), si vous aviez un problème technique dans son fonctionnement peut aussi employer la mise à jour pour ouvrir la commande et résoudre les certains problèmes qui peuvent surgir là-dedans.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:43

Hi,

Si quelqu'un a besoin de cette Box, je suis prêt à m'en séparer asap, à 89 euros.

Envoyez moi un mp svp

Cordialement

CM
eden91940
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2012 15:13
  • offline

Message » 28 Nov 2012 11:11

eden91940 a écrit:Hi,

Si quelqu'un a besoin de cette Box, je suis prêt à m'en séparer asap, à 89 euros.

Envoyez moi un mp svp

Cordialement

CM


Déjà ! :D

Pour ton problème de fichiers LAN, essaye avec une autre app genre ES explorer, ça fonctionne très bien dans la recherche des PC connectés et c'est stable pour ma part.
Et pour le pointeur, tu utilises une souris ou la télécommande ?

Après je suis d'accord avec toi que c'est pas si accessible que ça au départ, j'ai passé quelques heures devant pour m'y faire et trouver des automatismes (c'est assez différent de Windows). Surtout à chaque fois qu'il y a une nouvelle application d'installée, faut chercher comment elle fonctionne ... Mais maintenant, ça va tout de même mieux.

Par contre j'ai voulu mêttre XBMC mais j'ai lâché l'affaire. Y'a bien des topic bien fait pour la config de l'application mais ... :zen:

Pour la doc, c'est la misère. Mais comme m'avait indiqué Noel, regarde du côté de celle de l'optex, elle est mieux fournie.

:wink:
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:55

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon boitier Energy Sistem Android Smart TV Box

Je souhaiterai installer XBMC dessus, y 'en a-t-il qui l'ont fait ?

je ne sais pas quel fichier d'installation prendre.


Sur ce site, il y a les sources de XBMC mais il existe deux version soit la version NEON device ou la version Non-NEON device

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1813089

Savez-vous quelle version dois-je prendre ?

Merci
tonioa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2012 11:51
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:58

Bonjour.

Ouvrir un compte Gmail.

Etre inscrit sur Google Play :

Faire la recherche des : XBMC.

Plein d'utilisateurs donnent des avis et explications.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

enregistrement tv sur carte sd

Message » 04 Déc 2012 23:53

Noël tu as réussi a enregistrer la tv sur la carte sud visiblement.
j'ai fait le test en la formattant en ntfs ou exfat et pas moyen de changer la destination des enregistrements qui restent sur sdcard (interne)
Des que je mets ma carte il me dit que je peux l'ejecter sans risque.
je ne vois pas où ça foire... une idée ?

ma carte fait 64Go

merci
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:36

Bonjour! Peut-on facilement parcourir le réseau avec cet appareil, c'est à dire lire un film situé sur un disque dur ou un pc en réseau en se servant d'un explorateur de fichiers ? Merci de votre réponse.
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:49

Bonjour tof4896.

Pour enregistrement :

Carte en NTFS ou FAT 32 sans problème.

Avec l'image d'une chaîne à l'écran.

Cliquer en bas de l'image et cliquer sur l'image des deux roues.

Dans le menu qui apparait, cliquer sur :

Sélectionner un dispositif de stockage.et choisir.

A l'enregistrement il sera créer un dossier sur la carte DVBRecordFiles.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:55

Bonjour mus.

Oui sans probléme.

Moi, j'ai partagé un disque dur sur mon PC bureau en XP.

Je le trouve avec ES Explorateur.

Je cherche le film, je clique dessus et j'ai l'image et le son. :lol:

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:52

Quelqu'un aurais les caractéristiques précises de la bête ? Car en gros à part le tuner TNT c'est pareil que mes clés USB hdmi...

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:06

Ah et aussi j'ai un logitech k400 qui est vraiment parfait pour cette utilisation ;)

Et sinon quel est le logiciel fourni pour utiliser la TNT ?

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message