Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, Bobo le Chat, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte b&w cdm7 nt ou 705

Message » 23 Nov 2012 19:34

Bonjours, je suis entrain de changer mes enceintes. J'ai vendu mes monitor audio RX6 que j'ai gardé que quelques jours, une fois chez moi j'ai pas trop aimé. Je trouvé le haut du spectre un peu trop clair. J'ai tout simplement trouvé qu'elles manquaient de chaleures. Par contre tres belle basse bien tendu, un peu trop meme.

J'ai ete faire quelques ecoutes, entre autre la gamme 600, avec les 84 et 83. J'ai bien aimé les 84, bien équilibré et tres doux. J'ai en plus pu les ecoutées sur un ampli marantz pm11 qui est le mien. J'ai une platine cd AYon, a tube. Vous l'aurais compris j'aime les son doux voirr spiritueux.

Je me pose la question de l'achat de la gamme 7 d'occas, donc ancienne. Il y a une 705 a vendre sur le forum. Ma piece d'ecoute est dedié et traité acoustiquement. La zone d'ecoute est petite, 12m2. Le traitement acoustique est plutot mat, moquette au sol, mousse acoustique au plafond, fermacel au mur. C'est une salle hc et hi. Mon ampli hc est un denon 4311.

Je suis donc toujours dans mes choix entre de la grosse biblio et la petite colonnes. Donc dans mon deuxieme choix j'ai la possibilité d'avoir une b&w cdm7 nt. Tous ca a peu pres dans les meme tarif, 150 euro de plus dans la cdm7. Par contre obligé d'achete des pied pour la 705.

J'aurais aimé avoir l'avis de certains qui connaissent ces deux enceintes. L'utilisation est plus importante en hifi, mais il faut que ca marche en hc. Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Nov 2012 20:05

je me suis laissé dire que la gamme 70X n'était pas la plus appréciée de B&Wistes.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message