Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 15 Nov 2012 11:20

ça ne viens peut être pas des enceintes mais de toute la chaine "son" qui n'est pas des plus musicale mais faite pour "envoyer".

Je n'ai pas ressenti de trou dans le 20-60Hz chez moi, que ce soit avec les SR15 ou les S-2000.

Si tu passes du coté de Béziers, tu peux passer les écouter à la maison.



Et pour faire plaisir à Kroutch (et aux autres), j'ai branché le sub sur mon Sim audio en bridgé (400 ou 500W), ça remue pas mal, je n'ai pas pu tester avec mon DVD test du pacte des loups puisqu'il est en prêt, j'ai du me contenter de gladiator avec le sub dans le garage et le reste de la chaine dans le salon ... peut mieux faire comme écoute.

coupé à 80Hz ... il n'y a pas grand chose dans un film en fait ... mais quand il y a, il y a ... :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:52

Mdr merci pour tes premières impressions avec ton gladiator de caisson.... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Nov 2012 14:24

adrien13 a écrit:Et pour faire plaisir à Kroutch (et aux autres), j'ai branché le sub sur mon Sim audio en bridgé (400 ou 500W), ça remue pas mal, je n'ai pas pu tester avec mon DVD test du pacte des loups puisqu'il est en prêt, j'ai du me contenter de gladiator avec le sub dans le garage et le reste de la chaine dans le salon ... peut mieux faire comme écoute.

coupé à 80Hz ... il n'y a pas grand chose dans un film en fait ... mais quand il y a, il y a ... :mdr:


C'est le garage qui a du être content :mdr:
Merci pour ce premier retour. Vivement que tu puisses faire un test en situation.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:08

Kroutch a écrit:Merci pour ton CR.
C'est toujours courageux de se prononcer à contre sens de ce qui se dit :wink:

Je ne sais quoi te dire.
Je demeure satisfait de mes écoutes à la maison.
Du côté de Nantes, le cinéma Pathé Atlantis et le Katorza sont équipés KCS. Tous les retours que j'ai eu sont excellents.


Courageux je ne sais pas mais j'expose mon ressenti, je ne recherche pas à dénigrer la qualité des enceintes. :wink:
C'est ça que je trouve étrange ! Le bluray de Coldplay sort lundi prochain, j'irais l'acheter je comparerai chez moi. J'ai hâte et j'espère vraiment que c'est le son en défaut.. A suivre :oldy:

pignard a écrit:Il y a peut être des différences du aux modèles employés, au traitement acoustique, voir aux amplifications. Les SR15 ont quand même un HP de 15 pouces, qui pour une enceinte surround est assez rare. C'est peu etre les voies avant et notamment les sub qui t ont déçu coté basses?


Les SR15 se débrouillaient bien, oui. Elles manquaient un poil de niveau (différent de présence!) mais ça c'est personnel. :thks:

adrien13 a écrit:ça ne viens peut être pas des enceintes mais de toute la chaine "son" qui n'est pas des plus musicale mais faite pour "envoyer".

Je n'ai pas ressenti de trou dans le 20-60Hz chez moi, que ce soit avec les SR15 ou les S-2000.

Si tu passes du coté de Béziers, tu peux passer les écouter à la maison.


C'est super sympa. :wink:
J'ai hâte d'écouter ces enceintes dans une maison/salle dédiée !
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2012 0:33

si jamais tu viens en vendée cet été ,tu est le bien venu at home pour ecouter du KCS dans de bonnes conditions .. et avec du 15-60hz et des kick de ouff !!! :ane:
en plus Coldplay :love: :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Nov 2012 1:31

xalof a écrit:
Kroutch a écrit:Merci pour ton CR.
C'est toujours courageux de se prononcer à contre sens de ce qui se dit :wink:

Je ne sais quoi te dire.
Je demeure satisfait de mes écoutes à la maison.
Du côté de Nantes, le cinéma Pathé Atlantis et le Katorza sont équipés KCS. Tous les retours que j'ai eu sont excellents.


Courageux je ne sais pas mais j'expose mon ressenti, je ne recherche pas à dénigrer la qualité des enceintes. :wink:
C'est ça que je trouve étrange ! Le bluray de Coldplay sort lundi prochain, j'irais l'acheter je comparerai chez moi. J'ai hâte et j'espère vraiment que c'est le son en défaut.. A suivre :oldy:
Tiens nous au courant, car c'est étrange en effet !

pignard a écrit:Il y a peut être des différences du aux modèles employés, au traitement acoustique, voir aux amplifications. Les SR15 ont quand même un HP de 15 pouces, qui pour une enceinte surround est assez rare. C'est peu etre les voies avant et notamment les sub qui t ont déçu coté basses?


Les SR15 se débrouillaient bien, oui. Elles manquaient un poil de niveau (différent de présence!) mais ça c'est personnel. :thks:
Je confirme que les SR-15 sont beaucoup moins expressives et explosives que les S-2000 par exemple, elles ont un rendement inférieur et ça s'entend.

adrien13 a écrit:ça ne viens peut être pas des enceintes mais de toute la chaine "son" qui n'est pas des plus musicale mais faite pour "envoyer".

Je n'ai pas ressenti de trou dans le 20-60Hz chez moi, que ce soit avec les SR15 ou les S-2000.

Si tu passes du coté de Béziers, tu peux passer les écouter à la maison.


C'est super sympa. :wink:
J'ai hâte d'écouter ces enceintes dans une maison/salle dédiée !

Dans une salle dédiée ... va falloir attendre un peu parce que pour l'instant, c'est une salle chantier :ane: mais le salon est disponible :oldy:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2012 9:26

J avais entendu parler aussi du garage de disponible... :mdr:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Nov 2012 10:20

le garage ETAIT disponible :oops: , puisque il fait 10x4m et qu'il est transformé en salle HC de 6x4m + buanderie de 4x4m. mais c'est pour une bonne cause :idee: :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Nov 2012 13:13

pauv' voiture ...!!! :zen: :( :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Nov 2012 13:18

Moi j'ai un garage...mais impossible d'y rentrer une voiture :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:08

pignard"Dans une salle dédiée ... va falloir attendre un peu parce que pour l'instant, c'est une salle chantier :ane: mais le salon est disponible :oldy:[/quote]

[quote="passatdjé49 a écrit:
si jamais tu viens en vendée cet été ,tu est le bien venu at home pour ecouter du KCS dans de bonnes conditions .. et avec du 15-60hz et des kick de ouff !!! :ane:
en plus Coldplay :love: :love:

djé :wink:


Super, je prends note et je vous tiens au courant ! :wink:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:43

Alors Adrien as tu fais un essai des S2000?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:48

c'est bon les gars ... :o arrêtez de lui mettre la pression .... :ane: :zen:

sinon Adrien t'as essayé tes s2000 ou bien !! :grr: :grr: :zen: :zen: :oldy: :grad: .......................................................... :lol: :lol: :lol:

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:14

:mdr: Ca fait presque une semaine qu'il se repose.... y a des limites quand meme :charte: :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Nov 2012 18:29

alors 2 choses :
1° / il y en a qui ont une vie ici :mdr: , boulot, concert, placo, aide pour devis, réglage de tritube chez des amis ...
2° / j'ai essayé les S-2000 un peu à la va vite pour voir ce que ça donnait, pour moi c'est ambiance concert ! c'est explosif, démonstratif à souhait, c'est même beaucoup plus "violent" que les SR-15, étant donné que ça ne procure pas trop d'infra-grave, c'est plutôt un grave sec qui cogne.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message