Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, Nixma, velozerien48 et 271 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Que feriez-vous là dedans ?

Message » 17 Nov 2012 11:26

Un grand merci pour ces infos ! :wink:
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 20 Nov 2012 8:14

Je pense que je vais séparer les électroniques : la partie "HC" (ampli audio-vidéo + Bluray) sera dans le renfoncement avec câbles intégrés dans les murs + plafond.

La partie "Hifi" sera à même le sol sous l'écran de projection.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:32

Question (très bête) : comment savoir quel sera l'offset dû au projecteur ?

Je m'explique, j'aimerai savoir à quelle hauteur sera positionné l'écran dans la salle : est'il proche du plafond ? est-il au milieu du mur ?

J'imagine que c'est différent si j'installe le projecteur en fond de salle ou au milieu du plafond ?

Merci pour votre aide !
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 25 Nov 2012 9:38

Une autre ch'tite question........ :oops:

Pour faire passer les câbles dans le faux plafond :

- Faut il des gaines "spéciales" (comprendre = dédiée à l'usage exclusif de câbles hifi / HC / vidéo) ou bien les gaines électriques "classiques" sont suffisantes ?

- Est-ce 1 câble = 1gaine ?
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:06

Tu peux prendre des gaines utilisées pour l'élec en 40mm par exemple pour le câble hdmi. Pour les hps, du 20mm doit suffire. Un câble par gaine pour les câbles hp, pour les câbles vidéos, les miens passent tous par la même gaine en 40mm. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:15

ParadoxxV2 a écrit:comment savoir quel sera l'offset dû au projecteur ?

Je m'explique, j'aimerai savoir à quelle hauteur sera positionné l'écran dans la salle : est'il proche du plafond ? est-il au milieu du mur ?

Il faut que que tu regardes dans la doc du projecteur, pour déterminer à quelle position idéale tu vas devoir le placer. C'est bien sûr la distance (faire en sorte qu'il ne soit pas à limite (ou hors ;-)) du réglage de son zoom), mais aussi la hauteur (perso, je n'aime pas les appareils qui pendent au bout d'une potence de 60 cm).

Pour autant, l'écran ne doit pas être trop haut, car cela est plus fatiguant pour les spectateurs. J'ai installé sa base à 60 cm du sol, afin de me laisser la place dessous pour l'électronique. C'est un écran de 2,40m de base, il se retrouve donc positionné entre 60 et 190 cm du sol.

ParadoxxV2 a écrit:Pour faire passer les câbles dans le faux plafond :

- Faut il des gaines "spéciales" (comprendre = dédiée à l'usage exclusif de câbles hifi / HC / vidéo) ou bien les gaines électriques "classiques" sont suffisantes ?

- Est-ce 1 câble = 1gaine ?

J'ai utilisé des gaines classiques, et comme je te le disais au début, j'ai bien pris soin de séparer les câbles secteur du reste.
Dans une première gaine, je fais passer le HDMI et s-video. Dans une seconde, les câbles HP pour les surrounds. Dans la dernière, les fils des prises et éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées