Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bourdonnements enceintes avec un AVR 7500

Message » 25 Nov 2012 0:27

Salut les amis

Soucis de bourdonnements avec mon HK AVR7500

Toutes les enceintes bourdonnent, même sans source de branchée.

Je ne parle pas de grésillement du son mais de bourdonnement c'est à dire un son régulier que j'ai remarqué en 1er pendant les silences dans les films.

Ca peut mettre quelques minutes à se déclencher mais après ça reste.

Je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai refait les branchements 1 par 1 pour repérer un élément perturbateurs mais je n'ai rien trouvé.

J'ai encore mon ancien avr7500 dont les sorties analogiques ne fonctionnent plus.

Peut-être est-il possible d'en faire 1 à partir des 2 mais je n'y connait rien.

Si vous avez des pistes...
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 25 Nov 2012 0:59

Même constat sur 2 AVR 5500, après moult recherche et avis de professionnel, ce sont les composants vieillissants donc pas grand chose à faire hormis le faire réviser.
On m'avait parler des condensateurs à changer qui généraient ces bruits.
J'avais tout essayer, même supprimer la terre sur la prise (J'ai déjà résolu un ampli comme çà).
Mais là, les amplis avaient 8 ans.Et à mon grand désespoir je m'en suis séparé, ils me servaient comme amplis de puissance.
J'ai possédé aussi 2 AVR 4000, même cas, à croire que c'est leur "maladie" à cette série !

Bref, une page se tourne.Je suis toujours chez HK aujourd'hui, j'ai testé bon nombre d'autres marques mais HK est LE son que j'aime et j'y suis revenu.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Nov 2012 1:01

Tu as quoi comme modèle maintenant ?
viddal
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Oct 2007 23:58
  • offline

Message » 25 Nov 2012 1:47

AVR 260 + un 3490 qui me sert d'ampli de puissance 2 canaux.
Je suis dans une pièce dédié 15 m2, c'est très largement suffisant et zéro bourdonnement.

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:27

foxneil a écrit:Même constat sur 2 AVR 5500, après moult recherche et avis de professionnel, ce sont les composants vieillissants donc pas grand chose à faire hormis le faire réviser.
On m'avait parler des condensateurs à changer qui généraient ces bruits.
J'avais tout essayer, même supprimer la terre sur la prise (J'ai déjà résolu un ampli comme çà).
Mais là, les amplis avaient 8 ans.Et à mon grand désespoir je m'en suis séparé, ils me servaient comme amplis de puissance.
J'ai possédé aussi 2 AVR 4000, même cas, à croire que c'est leur "maladie" à cette série !

Bref, une page se tourne.Je suis toujours chez HK aujourd'hui, j'ai testé bon nombre d'autres marques mais HK est LE son que j'aime et j'y suis revenu.


Alors il se pourrait bien que ce soit les condos électrochimiques du filtrage de l'alimentation. Et à mon avis, ça doit pouvoir se remplacer, à condition d'être un peu bricoleur. Serait-il possible de l'ouvrir et de faire une photo de la partie sur laquelle se trouve le transformateur ?

Décidément, HK a des soucis avec le choix de ses composants ! Il a fallu que j'aille jouer du fer à souder pour changer la pile de sauvegarde (un accu aussi) qui était morte et m'obligeait à reparamétrer l'ampli après chaque extinction complète :grr:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:30

A mediter avant de se jeter sur un fer à souder. J'habitais à une époque dans un immeuble moderne dont l'installation electrique était assez douteuse. Pour resumer, je pense que la masse avait été intervertie sur cetaines prises avec une des polarités, certains appareils munis d'une masse faisant sauter le disjoncteur. J'ai du me séparer d'un ampli HC de chez HK à cette époque car il était très sensible à cet état de fait: bourdonnement ininterompu qui s'intensifiait selon qu'on le rapprochait des murs contenant le cablage electrique. Quand je l'ai vendu, l'acheteur a émi des doutes, mais m'a rappelé le jour même pour me dire que, chez lui, il n'y avait aucun bruit parasite.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:18

jimi00 a écrit:A mediter avant de se jeter sur un fer à souder. J'habitais à une époque dans un immeuble moderne dont l'installation electrique était assez douteuse. Pour resumer, je pense que la masse avait été intervertie sur cetaines prises avec une des polarités, certains appareils munis d'une masse faisant sauter le disjoncteur. J'ai du me séparer d'un ampli HC de chez HK à cette époque car il était très sensible à cet état de fait: bourdonnement ininterompu qui s'intensifiait selon qu'on le rapprochait des murs contenant le cablage electrique. Quand je l'ai vendu, l'acheteur a émi des doutes, mais m'a rappelé le jour même pour me dire que, chez lui, il n'y avait aucun bruit parasite.


Bon sang, si c'est ça, c'est gravissime !!! Parce qu'en cas d'électrisation d'une personne, le disjoncteur différentiel ne fera pas son travail !

J'ai eu ce type de problème dans ma dernière maison, j'ai démonté des prises pour comprendre pourquoi mon parafoudre m'affichait un défaut. Terre non connectée, ou torsadée au lieu d'être montée sur domino, des trucs horribles qui m'ont valu d'inspecter toute l'installation.

J'ai commencé par acheter ce testeur de prises. Avec ça, je vois tout de suite si c'est bien câblé et si le disjoncteur différentiel fait bien son boulot. On ne le sait pas toujours, mais on est sensé le tester tous les mois ... :oldy:

A vérifier effectivement avant de sortir le tournevis et le fer à souder ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message