Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque de salon aussi bon que le grado sr80i ?

Message » 25 Nov 2012 13:28

Bonjour,

J'ai revendu mon casque Grado Sr80i que j'adorais niveau son mais ses fuites de son énervaient trop ma femme qui entendait ma musique même à l'étage de la maison. De plus son confort n'était pas au top.
Donc, je recherche un casque de salon avec autant de compétence que ce dernier mais avec beaucoup moins de fuites (pas spécialement un casque fermé non plus) si possible et un meilleur confort.
Mon budget peut aller jusqu'à 150€ maxi (si vraiment ça vaut le coup) en neuf ou en occasion si je peut changer les pads.

Mon style de musique est assez varié même si j'écoute au moins une fois par jour les floyd. J'écoute aussi du trip hop (Portishead, Massive...), du rock, de l'électro rock, aussi j'apprécie quand les voix ne sont pas en retrait comme mon AKG K450 pourtant bon mais en retrait sur ce point.

Je ne recherche pas un casque boomy, je recherche le détail, la précision, de la rondeur si possible, bref ! pas vraiment un casque de monitoring.

Tous les tests possibles et inimaginables disent tout et leur contraire (What hifi, les numériques...).

Merci à vous de vos retours !
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:30

salut
mes suggestions ont été ''modérisées'' désolé pas compris :o débrouilles toi avec les instances supérieures
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:04

Bonjour,

dans cette gamme de prix tu as de très bon produits chez Audio Technica avec le ATH-A700X (plutôt avec un son brillant et assez aérien, met bien en valeur les cordes, les solos de guitare,...), le ATH-M50 est également à retenir, il a certe beacuoup plus de basses sans être à l'image d'un Dr Dre et reste relativement precis sur tout le spectre.

Moins cher, légèrement en dessous mais déjà très bon le Sony MDR-V6, le son est assez doux avec une bonne tenue de basses, un peu moins ouvert que les ATH-M50 tout de même.
snoodle150
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 16:56
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:25

uilean a écrit:salut
mes suggestions ont été ''modérisées'' désolé pas compris :o débrouilles toi avec les instances supérieures



Il n'y a eut aucune modération sur ce topic je viens de vérifier .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:28

bien sur que si :mdr: j'avais filé 4 liens coin coin amazon et ebay 3 ont été modérés because la charte alors j'ai tout effacé dommage y'avait des bons plans moi je m'en fous
Dernière édition par uilean le 25 Nov 2012 19:30, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:29

snoodle150 a écrit:Bonjour,

dans cette gamme de prix tu as de très bon produits chez Audio Technica avec le ATH-A700X (plutôt avec un son brillant et assez aérien, met bien en valeur les cordes, les solos de guitare,...), le ATH-M50 est également à retenir, il a certe beacuoup plus de basses sans être à l'image d'un Dr Dre et reste relativement precis sur tout le spectre.

Moins cher, légèrement en dessous mais déjà très bon le Sony MDR-V6, le son est assez doux avec une bonne tenue de basses, un peu moins ouvert que les ATH-M50 tout de même.


Le ATH-A700X est un peu cher pour ma bourse, quant au M50, il paraît bon dans les tests même si une tendance aux basses (qui traînent un peu d'ailleurs) ainsi qu'aux aigus me font peur sur les médiums. J'ai peur d'avoir comme mon AKG K450 des voix en retrait. Sur ton retour d'expérience, qu'en penses tu ?

Quant au Sony, je suis réticent sur cette marque en audio de qualité mias c'est peut être juste des fausses idées.

Merci pour cette réponse, quelqu'un aurait il une idée sur les Shure, Sennheiser...??


cf. : Ullean, vas y balance tes idées stp, tu m'intéresses...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:34

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres ... ser+hd+598
y'avait un Shure srh 940 en enchères sur Ebay et un Beyer dt 990 neuf sur la zone à 145 brzfs
c'est différent du Grado mais largement aussi bon
édit
tiens t'as qu'a voir au dessus si c'est pas modéré because la charte :grad: la page de Sennheiser hd 598 sur coin coin : y'a ptet un modo qui a une dent contre les canards
:D
Dernière édition par uilean le 25 Nov 2012 19:55, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:47

Entre un Grado SR80 et un Beyer DT990, c'est sûr que ça va être différent! Pas du tout la même signature sonore (même si l'on s'en tient à la version pro que tu indiques) — en plus le 990 est la version ouverte; il m'avait semblé que notre camarade visait plutôt un modèle fermé "proche" du Grado

àmha, dans ces tarifs là, en fermé, il y aurait le Sony mdr-7506 — pas identique, mais bien détaillé dans l'aigu et relativement équilibré (un poil de réponse en plus dans le grave), médium correct, et pas trop cher :idea:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:57

(pas spécialement un casque fermé non plus)
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Nov 2012 20:06

ses fuites de son énervaient trop ma femme qui entendait ma musique même à l'étage de la maison


ce qui, soit dit en passant, indique que notre ami écoute beaucoup trop fort et fait courir des risques à ses oreilles

je recherche un casque de salon avec autant de compétence que ce dernier mais avec beaucoup moins de fuites


mieux vaut un casque fermé dans ce cas — et franchement, entre un Grado et un Beyer…… Imaginons que quelqu'un explique qu'il a du mal à manger des pommes de terre avec de la choucroute: lui conseiller du couscous, vu qu'il n'y a pas de pomme de terre dedans, est certes une solution — sauf que ça n'est plus de la choucroute…

autre choix possible: Sennheiser HD380 pro

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2012 21:22

uilean a écrit:bien sur que si :mdr: j'avais filé 4 liens coin coin amazon et ebay 3 ont été modérés because la charte alors j'ai tout effacé dommage y'avait des bons plans moi je m'en fous


M'enfin ta pas édité ton post et on en voie rien donc bon ..

Pour ebay tu met le numéro de l'article par exemple :roll:


uilean a écrit:http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=sennheiser+hd+598
y'avait un Shure srh 940 en enchères sur Ebay et un Beyer dt 990 neuf sur la zone à 145 brzfs
c'est différent du Grado mais largement aussi bon
édit
tiens t'as qu'a voir au dessus si c'est pas modéré because la charte :grad: la page de Sennheiser hd 598 sur coin coin : y'a ptet un modo qui a une dent contre les canards
:D



La oui il y a eut modération automatique comme toujours pour c'est lien faudrait aussi apprendre à lire la charte correctement

Bon maintenant que tout est clair je vous laisse ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:02

Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de faire avancer le shmilblick.
Le Sennheiser HD 380 a l'air vraiment pas mal vu le tarif et les critiques.
J'ai juste peur pour la largeur de scène vu que le grado était ouvert. Pour ce qui est du reste, il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut où il faut.
Sinon des commentaires sur le shure SRH840 ? Il a l'air pas mal !
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:03

dub a écrit:
mieux vaut un casque fermé dans ce cas — et franchement, entre un Grado et un Beyer…… Imaginons que quelqu'un explique qu'il a du mal à manger des pommes de terre avec de la choucroute: lui conseiller du couscous, vu qu'il n'y a pas de pomme de terre dedans, est certes une solution — sauf que ça n'est plus de la choucroute…

Cdlt :wink:



J'adore cette explication, j'ai ri aux larmes en lisant cela.

Ne serais tu pas enseignant pour oser de tel comparaison qui facilite la compréhension ?
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:31

Ottomobil a écrit:
dub a écrit:
mieux vaut un casque fermé dans ce cas — et franchement, entre un Grado et un Beyer…… Imaginons que quelqu'un explique qu'il a du mal à manger des pommes de terre avec de la choucroute: lui conseiller du couscous, vu qu'il n'y a pas de pomme de terre dedans, est certes une solution — sauf que ça n'est plus de la choucroute…

Cdlt :wink:



J'adore cette explication, j'ai ri aux larmes en lisant cela.

Ne serais tu pas enseignant pour oser de tel comparaison qui facilite la compréhension ?


pris sur le fait! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:32

Ycooper008 a écrit:Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de faire avancer le shmilblick.
Le Sennheiser HD 380 a l'air vraiment pas mal vu le tarif et les critiques.
J'ai juste peur pour la largeur de scène vu que le grado était ouvert. Pour ce qui est du reste, il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut où il faut.
Sinon des commentaires sur le shure SRH840 ? Il a l'air pas mal !


ma foi, sur ce critère là, ça n'est pas trop mal

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message