Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, dr rotule, gilcor, Ginzu, Google [Bot], lionel83, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Titux, Ummagumma81 et 124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 18 Nov 2012 14:17

On veux savoir ce que tu en penses dans le detail nous..... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Nov 2012 11:26

beau boulot d'ajustement Taurp. comme d'hab ! :hehe:
ah oui, on veut un CR detaillé et des photos !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:55

Alors pour la photo la voici :
Cette installation va être temporaire , je ne suis totalement satisfait du résultat.
Image
Le flash ne pardonne rien on voit des petites traces blanches liées aux découpes qui ne sont pas visibles , je n'avais pas non plus fini le nettoyage.

Je vais revoir tout cela quand je serai en congé en Décembre à savoir, actuellement le projecteur est sur une tablette qui est maintenue de chaque coté mur et cloison par des équerres.
Je vais supprimer le support coté cloison pour venir prendre appuis sur l'ouverture , j'ai voulu faire vite pour essayer au plus vite mon nouveau matériel.
Ouverture que je vais d'ailleurs élargir, en effet après avoir fait des tests je me suis rendu compte que j'avais des décrochage sur la 3D, j'ai dû rapprocher le projecteur et légèrement le surélever (1 cm) . Ce qui m'embête c'est que les extractions d'air sont maintenant plus proche de la cloison rien d'alarmant car j'ai une bouche d'extraction juste à coté et que les cotés sont bien dégagés , pour la prise d'air derrière j'ai entre 15 et 20 cm.

Par contre un conseil pour tout ceux qui font leur salle, pensez bien à tout avant car reprendre un existant n'est pas très simple : il faut limiter la poussière , décoller la moquette etc ....

Bon parlons des choses sérieuses le projecteur :
Ce qui est impressionnant avec ce nouveau projecteur c'est le silence et la facilité à avoir un résultat avec les paramétrages de bases .
Niveau luminosité : Je redécouvre ce que c'est du blanc :) , c'est simple à un moment j'ai allumé la lumière (tamisée) et même en mode bas l'image était toujours très belle
Donc avec une base de 3 m c'est magnifique avec une lampe en mode bas !

Fluidité rien à redire , j'ai essayé The Dark knight en utilisant les paramétrages préconisés pour l'Oppo par Jacko, les scènes en pleine écran sont d'une précision redoutable.
Couleur j'ai l'impression d'avoir un plasma géant (j'ai un Pioneer 5090) , j'attend quelques heures avant de le faire calibrer , je vais essayé des paramètres en lisant le forum.

Niveau 3d:
Avengers 3d : un régal visuellement la 3d est impressionnante et sur ce film on ne voit pas de ghosting.

Samy 3d : le début du film est excellent par contre je trouve la 3D plus fatigante, on dirait que le mode de 3D est différent des autres support : le rendu est lui aussi spectaculaire, il y a un peu de ghosting.

Raiponse 3d : La baffe comme Avengers c'est tout simplement magnifique , pas vu de ghosting ou peut être 1 ou 2 traces mais il faut vraiment chercher à pour en voir.

Je dois faire court car Madame m'attend pour Avatar en 3d :love: , je rajouterai des commentaires demain :)
Vous l'aurez compris je suis ravi par mes nouveaux appareils bien que je sois un peu perdu avec tous les paramètres qu'offrent ces 2 appareils il va me falloir un peu de temps pour ajuster tout cela.
Dernière édition par Taurp le 20 Nov 2012 1:23, édité 3 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 20 Nov 2012 1:19

Premier retour d'Avatar : c'est la première fois que nous le voyons en 3d avec mon épouse.
Je dois dire que le spectacle est vraiment grandiose :love:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:13

Genial ! profite bien surtout... et tu as l'air !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 22:50

superbe salle ,et super projo le rendu doit etre terrible " 3 métre en plus j en réve",moi il et dans mon salon sur 2 métre et le rendu et déja grandiose alors toi j imagine :wink:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:35

Je suis bluffé... en posant le VP a l'endroit tu arrives a projeter sans déformations trapèze sur l’écran ?? Pas besoin de le retourner ???
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:23

Nabby41100 a écrit:Je suis bluffé... en posant le VP a l'endroit tu arrives a projeter sans déformations trapèze sur l’écran ?? Pas besoin de le retourner ???

Non aucun problème un peu de Lens shift vers le bas , par contre je vais agrandir l'ouverture sur les cotés , cela améliorera surtout le refroidissement ainsi que l’esthétique.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:40

Je t'avoue que vu la taille de la niche et la place du VP dedans, je me posais des questions sur le refroidissement :-?
Pas de souci à ce niveau là ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2012 12:09

Sur les cotés aucuns problème sur le devant c'est en effet limite, mais j'ai une bouche d'extraction à coté et dans le local. Ma photo ne montre pas ce qui se passe de l'autre coté de la cloison, mais il n'y a rien , j'ai 50 cm + bouche sur la gauche et rien sur la droite , derrière j'ai pas loin de 20 cm
Image
voilà en gros ce que ça donner après : En rouge ce que je vais supprimer et en jaune la tablette qui ira jusqu'au font du local
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Nov 2012 10:12

J'ai terminé les modifs hier et j'ai réussi à obtenir enfin ce que je recherchais :

Image
Image
Décidément le flash ne pardonne rien , on voit une découpe sur le bas à gauche qui n'est pas visible à l'oeil

Une seule et unique planche de 60 cm de large , et les cotés la moquette est rabattue, ça fait beaucoup plus propre.
Résultat :
J'ai pu avancé mon projecteur donc plus de problème avec l'émetteur 3D
Le lens shift est beaucoup plus accessible.
La dissipation de chaleur se fait beaucoup mieux sur les cotés et j'ai gagné encore plus de profondeur à l'arrière pratiquement 25 à 30 cm

J'ai complété mon installation avec un décodeur TNT Sat qui branché sur l'entrée HDMI arrière de l'Oppo , le résultat est simplement bluffant.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:19

Bon travail qui te permet d'apprécier dans de bonnes conditions ton nouveau projo, ça doit te changer du prédécesseur. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:07

Exactement, là je ne me pose plus de questions (risque de chauffe, ajout émetteur pour la 3d ...) je suis concentré sur l'image :love:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Déc 2012 14:56

Bonjour à tous ,
voila j'ai toute mon installation audio dans tout le sous sol de mon habitation ,
on y accede par une porte à l'étage puis une seconde porte en arrivant dans l'auditorium ,
le probleme st celui ci :
parmis vous certains pourraient ils me donner une astuce pour éviter de craindre d'avoir oublier d'éteindre un appareil apres etre remonté à l'étage ?
En effet pour accéder à l'auditorium c'est pratiquement comme rentrer dans un bunker , toutes les issues sont closes et apres s'etre rendu à l'étage pour redescendre c'est vraiment une véritable opération ( ouverture des portes , éclairage etc.. )
J'ai conçu cet auditorium ainsi pour me préserver de toutes curiosités extérieure étant donné la valeur de mon installation .

Si vous comprenez la situation je serais vraiment reconnaissant à ceux qui auraient des idées pour éviter ce genre de probleme :idee: :

Merci d'avance pour vos réponses

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Déc 2012 19:42

Mettre un afficheur à l'étage qui montre la conso instantanée du sous-sol ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées