Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 24 Mai 2012 9:42

Les DSP yam... nombreux et complexes dans le rendu... et au final je te rejoins sur les modes cinemas: ce ne sont pas les plus convaiquant du moment que tu as une bonne galette. et pour la TV, perso le mose stéréo 7 ch enhancer est assez bon pour la variétoche qui chante. Mais ça dépend aussi beaucoup de la dispo de tes enceintes surround et surround back

PS: le 667, comme mon 767, est un pseudo 9.1: tu peut brancher 9 enceintes mais ne peut en faire fonctionner que 7 simultanément (front high ou surround back en fonction des DSP ou des codages 7.1 des galettes en mode straight).
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:20

Bonjour à tous,

Étant en train de remplacer une installation home-cinéma de salon vieillissante ( TV à tube 51 cm remplacée par Sony HX850, enceintes JBL SC178 remplacées par Klipsch HDT500 ), je suis sur le point de changer mon ampli, un Yamaha HTR 6040.

Ayant opportunité d'avoir un Pioneer VSX922 ou un VSX2021 pour le même prix ( 500 euros ), je souhaiterais avoir vos avis...

Mieux vaut un VSX922 ( qui vient de sortir, mais à priori très compliqué à mettre en oeuvre ) ou un VSX 2021, plus puissant et sans doute plus complet qu'un 922, mais plus ancien ( mais je cherche encore les réelles différences...)

Pour info, il sera raccordé à un lecteur Bluray, bientôt un lecteur 3D, une box multimédia, et je souhaite accéder aux webs radios facilement, lire tout type de fichier audio par USB, etc...

Merci d'avance ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 16:06

les deux supportent les flux audio hd ? a moins que ton BR puisse décoder toutes les pistes audio hd (dolby hd, dts Ma hd, le eac3 ou dd+ de la tnt hd..) en pcm multicanal, c'est un parametre a prendre en compte :)

le 6040 ca correspond au rxv463 ? ou c plus recent ?
j'avais un 563 et je l'ai changé justement car mon br ne decodait pas en pcm la dts MA et mon wd tv hd le dd+ il l'envoyer en bitstream..dans les deux cas pas de son sur l'ampli :-(

edit:
autant pour moi : ton br le fait pas j'ai le meme lol (jétais obligé de sortir en hdmi+coaxial vers l'ampli :/)
ta dune hd...c'est juste celle avec hdd ou ya aussi un lecteur br ? car elle doit etre en mesure de decoder en pcm les sons hd il me semble...

edit 2 :
t'as aussi un yamaha dans la meme gamme de prix si tu aimes le son yam : Yamaha RX-A810
meme prix chez son-video que le pioneer (600euros)
trouvé un test du a820 (le modele juste au dessus..enfin 400euros plus cher donc soir ca le remplace soit c largement au dessus lol)
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:25

Merci pour tes conseils !

Petites précisions : le matériel dans la signature est celui de la salle dédiée, celui dans le salon est différent, mais effectivement, je teste le lecteur Sony sur ma nouvelle Télén en attendant un lecteur BluRay multimédia 3D ( Dune HD Max 3D ) pas encore sur le marché...

Le 6040 est équivalent de je ne sais plus quel modèle, mais ne décode pas du tout les formats HD et très mal le DD+ de la TNT HD ( grésillement systématique ).

J'aime les Pioneer car mon LX 50 donne de très bon résultats sur les fichiers sur clés USB, alors que la Yamaha les gère pas très bien.

D'où mon orientation vers la seule marque que je teste dans mon sous-sol....

Et puis, moins de 500 euros un 2021 ou un 922, c'est une bonne affaire, et donc difficile de choisir entre un haut de gamme 2011 et un presque haut de gamme 2012...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Nov 2012 22:03

Un petit up d'avant fêtes!
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Nov 2012 22:22

ah parfait ce topic, j'aurais peut etre plus de chance ici.
Bon je cherche à m'équiper d'un HC pour blu-ray / xbox /musique (genre en soirée avec suffisament de son pour pouvoir tous danser et crier tout en distinguant la musique) - j'ai des voisins gentils :lol:

Superficie : 25m2.

Je cherche un ampli Yamaha et un budget global très sérré. Je suis tombé sur le pack (oui c'est donc surement pas terrible) Yamaha RX-v473 + enceintes NS-P40 il est affiché à 489 euros mais j'ai trouvé une offre "d'occasion" (neuf pas ouvert) à 330euros. Mais je louche quand même pas mal sur le RX-v673.

Est ce que vous avez un avis sur le pack en question, sinon que dois-je prendre avec un ampli yamaha + enceintes idéalement environ 500euros... je suis prêt à faire l'impasse sur un 5.1 même si pour le prix ça a tout de même l'air alléchant.

ah et est ce que vous pourriez me lister les marques d'enceintes qui vont bien avec les Yamaha. j'ai vu le pack Eltax Universe, vous en pensez quoi :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/CatEnceintesAVGrdS.html
Merci pour vos precieux conseils.
ThomasV
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2012 13:54
  • offline

Message » 25 Nov 2012 23:44

pack pas cher..au pire si pas top top rien n'empeche plus tard de garder les surround et la centrale et de changer les front pas des colonnes eltax meilleurs.
mais bon 160euros le pack pourquoi pas (c'est le prix d'une paire de M3 :o)

apres le 673 avec ce kit c pas un peu le moteur de ferrari dans une 2cv ? un 573 (ou meme un 571) devrait suffire non?

mon 565 drive 4 M3, une centrale monitor et deux petites eltax wave...avec un caisson sony eteint 99% du temps lol (pas glop et puis bon les voisins quoi !)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 26 Nov 2012 10:41

petit retour de mon installe a moins de 600€alors yamaha rx-v473 pour 235€ (360-125(offre yamaha)) et achat d un pack boston acoustics xs pour 250€ (merci leboncoin et en plus le kit etait neuf) donc voilà pour 485€un joli petit ensemble pour le hc comme cela j ai pu acheté une platine dmp 120 de panasonic.
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 26 Nov 2012 13:25

Comme je disais j'y connais rien en enceintes (ni en ampli d'ailleurs) mais bien joué Gouillou ça à l'air très bien tout ça.

Perso étant complétement novice l'occaz n'est même pas envisageable, bon là j'avoue que c'était du neuf donc ça va.
Perso je pensais d'abords racheté une enceinte centrale, il me semble quelle gère les voix, et en général c'est ce qui pêche, et ça me tue de pas comprendre les dialogues des films avec mon ecran plat lol.

Est ce qu'avac un RX-V473 on peut quand même avoir un bon ensemble plus tard? je voudrais pas être limité dans 2-3 ans.

Une reco sur une enceinte centrale ou 2 enceintes colonne d'entrée de gamme mais pas non plus pourave?

Merci
ThomasV
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2012 13:54
  • offline

Message » 26 Nov 2012 14:09

Le Yam ira et économise un peu pour ce pack (tu prendras un caisson ensuite): http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:38

Merci Jazzliberator !!

Je fais mon chieur mais est ce que tu as une version a me proposer avec des enceintes colonne à l'avant?

Et dernière question comment on sait quels cable d'enceinte il faut? est ce lié d'abord a l'ampli ou est ce que l'ampli accepte tout et c'est en fonction de l'enceinte ? En gros pour un RX-V473 c'est du 1,50mm ou du 2,50mm ?

Merci

:thks:
ThomasV
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2012 13:54
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:50

Un RX-V473 avec des colonnes, mouais. Ça risque de trouver assez vite ses limites quand même.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:15

BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:32

Non, ce n'est pas raisonnable de coupler un 473 avec des colonnes surtout avec le rendement si limité des Jamo. Cela voudra dire qu'il faudra pousser l'ampli, et le pauvre manque de puissance. Le son va être vite criard, agressif donc dégeu ...
Pour moi, le 473 est fait pour des petites enceintes 2 voies type satellites, mais pas des colonnes.
Se faire plaisir en achetant des colonnes, c'est sympa ... mais des colonnes ont besoin de beaucoup de courant pour alimenter tous leurs haut-parleurs. Il faut donc un ampli à la hauteur ... sinon c'est mettre un moteur de Twingo dans une BMW série 5.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:04

bon moi j'ai l'ancien modele les s406 couplé à un onkyo 609 je sais pas si il c'est la game au dessus de cet ensemble et tout vas bien , je pense que ca peut etre bon pour une petite piece mais c'est vrais qui à l'aire un peut juste quant méme sa sent les invendus tout ça du moins j'ai cette impression en voyant la page , on prend deux éléments et on les assemble et hop une belle promo est née
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message