Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pionner A9 MK2 et caisson de basse

Message » 26 Nov 2012 16:23

Bonjour,

Puis-je brancher un caisson de basse sur les sorties "pre-out" aux entrées ligne du caisson de basse sans risque ni pour l'un ni pour l'autre ?

C'est cet ampli : http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html

Merci de vos réponses :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:39

Bien sur que tu peux brancher un caisson en utilisant soit les sorties "Pre-Out".
Il n'y a aucun risque pour ça :wink:
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:25

Bonne nouvelle, merci bien !
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 26 Nov 2012 20:11

bouyou01 a écrit:Bonjour,

Puis-je brancher un caisson de basse sur les sorties "pre-out" aux entrées ligne du caisson de basse sans risque ni pour l'un ni pour l'autre ?

C'est cet ampli : http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html

Merci de vos réponses :wink:


Hello.

Peux-tu nous en dire plus sur ton installation?

Je veux dire que ce Pioneer et son lecteur sont passés un peu sous silence or je m'interesse aux successeurs et je connaissais bien le capital qualité du PD D6 J par exemple.
Enfin, un des journalistes de la défunte NRDS indiquait laPD D9 J comme un super lecteur SA-CD.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:25

Bonsoir,

Il est actuellement associé à un vieux Marantz 8400 SA et je l'ai également essayé avec un Marantz CD 52 "série audiophile" (une antiquité). Les enceintes sont des JML 928 et 918.

Je ne l'ai que depuis peu de temps et j'ai des oreilles en carton... :wink: donc...

Je l'ai trouvé banal sur le requiem de Mozart, brillant sur Mélodie Gardot, excellent sur les variations Goldberg, insufisant sur le tocata et fugue en ré mineur.
Je me suis bien régalé également avec Exodus. Je ne peux t'en dire plus, mon acquisition étant trop récente...Je pense cependant qu'il ne se satisfera pas d'enceintes avec un rendement trop bas.
Globalement très satisfait, à part pour son esthétique qui ne bouleversera pas le design industriel du 21 ième siècle...
Mais pour le prix que je l'ai payé, difficile de trouver mieux je pense (400 euros en neuf).
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 27 Nov 2012 0:16

Pour ma part je trouve le lecteur et l'ampli Pioneer de très bonne qualité, je dirais plutôt d'une transparence étonnante à ce prix. On est pas dans du résultat caricatural loin de là. Cela sonne très naturel sans excès.
J'ai associé cet ampli à des Monitor Audio RX-6 et ça ne pose aucune difficulté dans mon salon-séjour-cuisine en L de 48m². L'ampli ne faiblit pas même après de longues heures d'écoute à un rythme soutenu.
De plus l'ampli bénéficie d'une construction double mono ce qui explique le fait qu'il arrive malgré sa puissance somme toute assez banale à pouvoir alimenter mes colonnes.
Je n'ai pas trouvé de brillance particulière sur Mélody Gardot, la voix est bien retranscrite sans en rajouter.
Au départ cet ampli valait 1000€ et on le trouve encore en neuf à 449€ en ce moment sur Cdscount ce qui est une excellente affaire. A ce prix il est très nettement sans concurrence. Après à 1000€ la concurrence propose d'autres excellents choix egalement que ce soit chez Atoll, Musical Fidelity ou Rotel.
sebneo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2012 0:36
Localisation: 62 Arras
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message