Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

lire des flac avec un denon avr 1911

Message » 26 Nov 2012 1:52

bonjour

je possede un lecteur de chez sandisk bien connu des audiophiles nomades le sansa clip plus.
j'ai essayé de le raccordé a mon ampli via le port usb il est reconnu il voit les zic mais ne reconnait pas les fichiers en flac et me dit systematiquement empty.

bref comme relier mon sansa a cet ampli pour qu'il soit reconnu?

merci de vos avis
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:59

MP3, WMA, AAC -> c'est tout ce que ton ampli sait lire selon sa fiche technique, donc il ne lira pas de FLAC
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:13

nuno91 a écrit:bonjour

je possede un lecteur de chez sandisk bien connu des audiophiles nomades le sansa clip plus.
j'ai essayé de le raccordé a mon ampli via le port usb il est reconnu il voit les zic mais ne reconnait pas les fichiers en flac et me dit systematiquement empty.

bref comme relier mon sansa a cet ampli pour qu'il soit reconnu?

merci de vos avis

Il te faut un DAC externe, et tu pourras! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:50

Pour quoi faire un DAC ?
Il faut que ce soit un autre appareil qui s'occupe de la lecture, la logique voudrait que ce soit le lecteur sandisk lui même, à brancher avec un câble jack->RCA.
Un DAC pourrait être intéressant si le lecteur avait une sortie numérique par exemple, mais là ça m'étonnerait qu'il puisse jouer la zik sur la sortie USB.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:28

GeorgeCulasse a écrit:Pour quoi faire un DAC ?
Il faut que ce soit un autre appareil qui s'occupe de la lecture, la logique voudrait que ce soit le lecteur sandisk lui même, à brancher avec un câble jack->RCA.
Un DAC pourrait être intéressant si le lecteur avait une sortie numérique par exemple, mais là ça m'étonnerait qu'il puisse jouer la zik sur la sortie USB.



en effet il n'a pas de sortie optique donc la seul solution serait soit d'ecouter autre chose que du flac car ca je suis sure que le denon va le lire soit de le raccorder a mon pana bluray qui en plus fait dac qui a une entrée usb soit enfin le raccorder en rca mais j'aurai une perte ?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message