Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

hdmi ou apport d un dac ???

Message » 26 Nov 2012 18:52

Bonjour à tous...pourriez vous m éclairer étant un novice sur la matiere...
Je possede un ampli pioneer vsx 922 et ma biblioteque musicale est stockée sur un ordi portable
ce dernier est relié via un cable HDMI à l ampli, le son est bon mais j aimerais savoir si l apport
d un DAC USB ou autres me donnerais une meilleure qualité audio que mon systeme cité.Merci pour les réponses...
dero
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Sep 2010 13:44
  • offline

Message » 11 Déc 2012 14:23

Pas facile de répondre a priori!

Si tu choisis un DAC à entrée USB de meilleure qualité que les DAC embarqués dans ton Pioneer, la réponse sera oui — mais l'inverse est également possible. Il faudrait pouvoir comparer directement l'apport avant de choisir (N.B. la sortie du DAC, si elle est reliée à une entrée analogique du Pio, le résultat demeurera de toutes façons dépendant de la section pré de cet intégré).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:35

Tout dépend aussi, et surtout, de tes fichiers :idee:
Si c'est du MP3 par exemple... inutile de passer par un DAC (fichier compressé).
Par contre, si tu tournes sur du FLAC/ALAC/AIFF/WAVE, là oui, passer par un DAC serait sympathique.
Mais après je ne connais l'ampli que tu utilises... mais il n'est certainement pas d'une qualité de type "HIFI" :idee:

Donc l'un dans l'autre... DAC ou pas DAC... :roll:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message